Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2008 16:33:04

Nilette
Membre
Lieu : Banlieue Parisienne
Inscription : 18-06-2008
Messages : 19
Site Web

Dois-je me méfier ???

Bonjour,

J'ai rencontré une assistante maternelle la semaine dernière et je suis partie de chez elle avec un sentiment mitigé... Elle est tout à fait d'accord pour accueillir mon fils en septembre avec les horaires, les jours que je désire et un salaire plus que correct et je devrais plutôt être contente mais quelque chose me bloque... En effet, elle ne m'a rien montrer de son intérieur (à part la salle à manger où elle m'a reçu)... Je ne veux évidemment pas tout voir de son appartement mais elle ne m'a même pas montrer où dormirait mon fils le cas échéant, elle m'a dit qu'elle avait le lit mais est restée assez vague, elle n'a pas l'air d'avoir de jouets pour bébé de 6 mois, ect... Dois-je me méfier ??? Elle a eu 5 enfants elle même... Je ne sais pas quoi faire ? Merci de vos avis...
Bonne après midi.


Maman en galère avec un gros p'tit bout de 4 mois !

Hors ligne

08-07-2008 16:33:04

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2008 16:37:04

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

bonjour nilette , tu devrait peut etre la revoir pour te donner un autre aperçu et lui demander si ça ne la derange pas de te montrer ou dormira ton loulou et par la meme occasion lui demander si elle a des jouets et si elle compte investir au cas ou elle en aurait pas, car elle a peut etre pas eut de bebe depuis longtemp et si la garde se fait de toute façon elle devra en acheter ça fait parti des idemnoitees d'entretien.bonne journee

Hors ligne

#3 08-07-2008 16:38:51

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

bonjour

tu peux redemander un rendez et en cette occasion demander à visiter et poser les questions que tu as besoin


eio16310.gif

Hors ligne

#4 08-07-2008 16:41:37

Nilette
Membre
Lieu : Banlieue Parisienne
Inscription : 18-06-2008
Messages : 19
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

Ce n'est pas déplacé de demander à visiter ??? Elle ne va pas le prendre mal ?
Je sais déjà qu'une collègue va lui donner un transat......


Maman en galère avec un gros p'tit bout de 4 mois !

Hors ligne

08-07-2008 16:41:37

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2008 16:42:52

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

biensur que non
d'ailleurs les puericultrices le disent souvent

nous devons faire visiter les parents ainsi ils se rendent compte de ce que nous avons faisons et ont une vision d'ou vivra leur enfant


eio16310.gif

Hors ligne

#6 08-07-2008 16:43:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

bonjour, il est normal de montrer les parties communes à l'accueil aux parents.
votre demande est tout a fait legitime, ainsi que de voir le materiel d'accueil (puericulture + activités) adapté à l'age de l'enfant.
si elle refuse : fuyez!
smile

Hors ligne

#7 08-07-2008 16:46:23

Nilette
Membre
Lieu : Banlieue Parisienne
Inscription : 18-06-2008
Messages : 19
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

Je vais redemander un rendez-vous tout de suite !!!!
Merci !!!!!!!
Bonne après midi !


Maman en galère avec un gros p'tit bout de 4 mois !

Hors ligne

#8 08-07-2008 16:47:10

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

moi c'est bien simple je propose aux parents de venir quelques heures chez moi pour voir comment cela se passe une matinée chez moi quand je sens de l'inquiétude vis à vis des parents! Je leur montre également où c'est qu'il va dormir si ils me le demandent!


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#9 08-07-2008 17:25:04

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

bonjour,
biensur que tu peux visiter les lieux ou sera accueillé ton bébé. Moi c'est le contraire, j'ai proposé a la maman de visiter et elle n'a voulu regarder que la chambre du bas, sachant que la petite peut egalement dormir a l'étage. donc je pense que tu peux demander au contraire moi j'ai trouvé ça bizarre qu'elle ne veuille pas visiter
biz

Hors ligne

#10 08-07-2008 17:25:52

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

Je ne fais pas visiter systématiquement au premier rendez-vous, car je n'ai pas envie de faire visiter sachant que dans beaucoup de cas, les parents ne donneront pas suite. Je ne suis pas agent immobilier. J'explique tout ce que je mets à disposition pour les enfants, comment je fonctionne, mais en grande majorité, le premier rendez-vous sert à calculer pour les parents à combien ça va leur revenir... si le salaire passe, ils reviennent et là je fais visiter et on va plus dans le contrat d'accueil.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#11 08-07-2008 17:46:09

manue62640
Membre
Lieu : au pays des bisounours
Inscription : 29-04-2007
Messages : 566
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

pour ma part je fais comme astrid6 car nombreux sont les parents qui ne donnent pas de suite au 1er entretien
si celà passe à tous les niveaux on se revoit une seconde fois et là je fais une visite des pièces dans lesquelles leur enfant est susceptible de se trouver


lignes-puce-7.gif

Hors ligne

#12 08-07-2008 18:43:28

marth62
Membre
Inscription : 24-10-2006
Messages : 459
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

bonjour
les parents que je garde ne voulais pas non plus voir ou les enfants vont dormir,et le reste de la maison , enfin juste les mamans .car un des papa ne se géne pas quand il vient rechercher sa fille , sauf qu'il ne vas pas encore àl'étage!!mais je le propose le seconde fois quand bien sur il y a suite (cas rare)

Hors ligne

#13 08-07-2008 19:00:38

tata1
Membre
Inscription : 19-03-2007
Messages : 1 232
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

Bonjour,
les parents ne m'ont jamais demandé de visiter les chambres à l'étage
et comme tout se passe en bas ils voient tout et je fais comme astrid seulement si le contrat est fait.


mini_081007103016590340.jpg

Hors ligne

#14 08-07-2008 21:02:09

perlimpinpin
Membre
Inscription : 26-04-2008
Messages : 56
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

Bah moi qui suis pe je viens de "recruter" une nouvelle assmat ; j'ai eu 4 entretiens, et la dame que j'ai choisie, c'est la seule qui m'ait fait voir la chambre où dormirait mon enfant. Je ne l'ai pas choisie pour cette raison précise, mais j'ai apprécié le fait qu'elle le propose. Elle voulait me montrer tout l'étage, mais je n'ai regardé que la petite chambre, les autres pièces, y'a pas de raison que je les voie.

Sur les 4, il y a deux dames avec lesquelles il y a eu un 2è RDV car je les trouvais très bien l'une comme l'autre et je voulais aborder d'autres sujets. J'ai demandé à l'autre dame si je pouvais voir où dormirait mon fils ; elle n'a pas voulu car un membre de sa famille y séjournait temporairement. Je comprends la raison, mais moi je ne confie pas mon enfant sans savoir où il va dormir (et donc passer plusieurs heures/jour)

Je comprends qu'on n'aime pas forcément montrer son intérieur à des inconnus, mais en tant que parents, on ne veut pas voir votre chambre à coucher ou votre salle de bains, juste un endroit où l'enfant passera du temps, au même titre que le séjour par exemple. Le proposer au 2è RDV, je trouve que cela ne change pas grand-chose : s'il y a 2è RDV, c'est déjà qu'il y a un intérêt des parents non? C'est lors du premier RDV qu'il faut, de chaque côté, montrer qui on est et comment l'accueil est envisagé.

Quand j'étais ado ma mère était assmat, et lors des premiers RDV elle montrait systématiquement ma chambre (avec poster de Patrick Bruel!!!) aux parents, car c'est là que l'enfant dormirait.

Hors ligne

#15 08-07-2008 22:04:48

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

a 4i

tu dis fuyez, tu pousses pas un peu lol

Hors ligne

#16 08-07-2008 23:28:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

bonsoir,

moi je montre au 1er rendez vous le lieu ou les enfants vont vivre, dormir. il me semble que cela securise les parents. mais bon chacun gere sa facon de "recruter" des parents


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#17 08-07-2008 23:33:23

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

Bonsoir
Moi personnellement je fais visité la chambre ou vas dormir l'enfant donc ma chambre ainsi que la chambre a ma fille mais je ne fais pas visiter le bureaux qui sert de buanderie également il et fermer a clefs.

après si cette dame a eu 5ans elle a un peu expérience avec des enfants donc redemande un rdv et si sa passe pas cherche ailleurs rien t'empêche de rencontré plusieurs ass. mat. Tu trouveras bien ta perle rare.

Hors ligne

#18 09-07-2008 06:28:00

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

bonjour
moi,je fais visiter au 1 er rendez vous car il me semble que c'est la que tout ce joue et qu'on mets les parents en confiance
par contre quand j'ai pas le filling avec les parents je fais pas visiter je l'ai deja fait deux fois et les deux autres personnes qui ont eu le spetits ont eu que des probleme comme quoi le filling a du bon

Hors ligne

#19 09-07-2008 07:31:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

revirma a écrit :

a 4i

tu dis fuyez, tu pousses pas un peu lol

non smile
une assmat qui refuse (j'ai précisé) de faire visiter les lieux commun pour l'enfant, je ne trouve pas ça normal...
ça fait parti des "règles " du jeu smile
et j'ai réagit en tant que maman wink

crois moi, chez moi, même quand je suis en congé et que je crois avoir tout rangé, ça se voit que je suis nounou lol
tout le monde le dit.
toujours un jeu (minimum) , un bricolage, des livres, des revue ou du materiel (exterieur ou interieur) pour enfants qui traine... même quand je n'accueille pas.
mais c'est propre! ne vous meprenez pas lol
j'ai même certains jouets qui sont exposés comme des bibelots à force lol
j'ai été chez assez de collègues pour te dire au 1er coup d'oeil ce qui compte chez elles : leur maison nickel ou leur metier.
désolé mais c'est la verité...

Hors ligne

#20 09-07-2008 07:54:55

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

Bonjour,
perso j'ai fait visiter ma maison pour le 1er entretien que j'ai eu.Les parents n'ont pas donné suite et je me suis sentie bafouée dans ma vie privée.Je pense qu'à la première prise de contact,on peut expliquer sans montrer et approfondir les choses si ça se précise.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB