Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2008 18:44:39

moumoune13
Membre
Site Web

encore un désistement

bonjours

Je doit être maudite car voilà mon second contrat qui se désiste et heureusement que j'ai appeler les parents car sinon je pouvais encore me retrouver sans contra la veille de la signature.

Je comprend les parents raison j'ai pas de jardin mais quand même on peux prévenir et dire a l'ass mat oui garder la places surtout ils aurai pu dire je vais voir ailleurs se qui et très bien et je vous recontacte et moi comme une nulle j'ai refuser du monde et me voilà avec des places disponible et toujours pas de contra pourtant je suis pas méchante lol

Je suis vanné de tout le manque de savoir vivre de ses personnes.

Bon dans mon malheurs j'ai des rdv avec des parents prévu mais je mis laisserai plus prendre.

Désoler mais était a nouveaux mon cou de ** du moment car marre lol

08-07-2008 18:44:39

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2008 19:35:11

pascale85
Membre
Site Web

Re : encore un désistement

bonjour moumoune

nous te comprenons très bien.

il est arrivé une fois pour ma part la même chose
j'ai quand même fait comprendre au parents
que le moindre était de me contacter

heureusement, ils ne sont pas tous comme ça

~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

#3 08-07-2008 19:52:41

grabottes
Membre
Site Web

bonsoir moumoune
eh oui, moi aussi je suis passée par là. et ça fait rager !!!!!!! gggggrrrrr!  après quelques expériences on se fait moins avoir.
moi je dis aux parents que je rencontre d'autres parents et que ce sera à celui qui répond le premier ou je laisse une semaine de délai !
je stipule que passé ce délai sans nouvelles d'eux, je considère que je suis libre de répondre à d'autres demandes.
comme ça on se prend moins la tête ! mais on se fait toujours avoir une ou deux fois car c'est bien connu les nounous ont un coeur gros comme ça ......... allez courage moumoune Bises à toi

#4 08-07-2008 23:09:36

moumoune13
Membre
Site Web

Et oui comme on dit trop gentille trop bête je commence juste dans le métier mais j'aime mon métier donc je croit que l'expérience m aidera a plus me faire avoir .

je trouve ta méthode bonne grabottes je vais l'adopte sa m'éviteras bien des soucis...

merci de votre soutien

08-07-2008 23:09:36

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2008 23:21:00

Minouche13
Membre
Site Web

Bonsoir les filles !!!
Je suis étonnée et perplexe....
A chaque fois que j'ai réservé une place chez une nounou j'ai toujours donné un chèque de réservation équivalent à 1 mois de salaire net. Si la réservation sautait ben elle me prévenait de l'encaissement du chèque (sauf cas comme mutation de dernière minute, perte d'emploi...)
Je trouve ça même normale et d'autres mamans autour de moi ont eu la même chose pour réserver une place.
Bon courage car vous faites un métier pas facile mais qui donne beaucoup de bonheur (quand tout se passe bien...lol)
Bonne soirée !!!!!

#6 08-07-2008 23:22:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bonsoir,

moi je ne prends aucune reservation sans un acompte d'un  demi mois. somme toute c'est pas mal. ca implique les parents ou alors la place n'est pas reservee.
bonne chance pour la suite

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 09-07-2008 14:38:30

elfic
Membre
Site Web

pourquoi ne demandes tu pas de faire une promesse de garde ?
j'y ait pense et je l'ai meme proposer a des parents qui cherchaient une nounou pour octobre
si il ne respectent pas l'engagement ils ont il me semble des penalites à ton egart

quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

#8 09-07-2008 23:55:00

moumoune13
Membre
Site Web

On a le droit de demande un chéque de "caution" alors je suis étonner .....

#9 10-07-2008 00:12:05

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
la signature d'une promesse d'embauche engage les 2 parties à verser la valeur d'1/2 salaire mensuel en cas de desistement de l'une des 2 parties...

...mais le cheque de caution n'est pas prevu dans la convention....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#10 10-07-2008 08:46:42

sissi55
Membre
Site Web

coucou tout le monde, oui cela m'étonne les ass mat qui demande des chèque de caution pour garder un enfant à savoir que c'est pas un meuble.... bonne journée à toutes... bisous

#11 10-07-2008 11:02:57

moumoune13
Membre
Site Web

merci babou 74 c'est bien se qui me sembler le chèque de caution n'est pas prévu dans la lois quand a la promesse d'embauche sa je connaissent mais débutante et trop bête je suis alors j'ai pas fait signer mais garde courage je remplit mon agenda de rdv .

#12 10-07-2008 13:39:53

gentillenounou76
Membre
Site Web

moumoune moi je fait signer une promesse d'embauche
et quand il se desiste il te doive la moitier de ton salaire
j'ai deja eu le cas bon courage

#13 10-07-2008 13:52:21

varsite
Membre
Site Web

avant, on pouvait demander un cheque de caution, maintenant ce n'est plus le cas, on signe un accord reciproque d'embauche qui stipule qu'en cas de desistement, on doit un demi mois de salaire. et ben moi je connait quelqu'un qui s'est fait avoir quand meme, car les parents ne veulent pas payer ce qui etait prévu, et si ma collègue veut avoir ce qui lui est du, elle doit entamer une procedure! c'est rare, mais il faut avouer que des fois, on tombe sur des gens bien malhonnete. moi, ça m'a refroidi, et je suis repassé au chèque de caution. après tout, si les parents sont daccord, ou est le mal?

#14 10-07-2008 22:20:03

LilyAnn
Membre
Site Web

Bonsoir,
en tant que parent aussi on peut craindre que l'assmat se désiste au dernier moment. Et alors là, j'en fais des cauchemars d'être contrainte de demander un congé sans solde ou je ne sais quoi yikes.
Je pense demander à signer une promesse d'embauche mais je me sens un peu gênée..

#15 10-07-2008 22:34:17

astrid6
Membre
Site Web

Effectivement, le versement du chèque n'est pas prévu dans la CCN, mais c'est une pratique courante, car malheureusement, on le sait toutes, il sera toujours très difficile de "courir" après le montant dû pour un désistement par les parents... Normalement, l'AM devrait elle aussi donner un chèque mais ça se fait très peu car par contre, les parents savent très bien où nous trouver.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB