Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-07-2008 18:29:47
peut on avoit moins de 2.5 jours par mois de cp
bonjour,
voila , j'ai un contrat depuis septembre 2007, pour une moyenne de 85 heures par mois.
les parents ne me paient pas les congés tous les mois,car comme ils vennaient de reprendre un commerce artisanal ils ne voulaient pas la mensualisation, le temps pour eux de voir leurs horaires a leur entreprise.
je vais donc leur obligés la mensualisation a compté de septembre.
ils viennent de me dire que comme je ne fais pas un temps plein, je garde leur enfant que les mardi/jeudi/vendredi, je n'ais pas le droit a la totalitée des congés soit 2.5 jrs.
ils ne comptent que 1.35 jrs, ont ils le droit.
de plus ils comptent les congés de mai à mai, donc pour cette année, ils comptent de septembre à mai.
comment cela va t'il fonctionner pour moi puisque j'ai pris 2 semaines a noel et je prend 3 semaines en aout.
merci d'avance pour vos réponses.
chtimi35
08-07-2008 18:29:47
#2 08-07-2008 19:12:38
#3 08-07-2008 20:33:49
Re : peut on avoit moins de 2.5 jours par mois de cp
bonsoir,
merci pour votre réponse,
pour le moment, je ne suis ni en année compléte, ni incompléte,
comme je l'ais expliqué dans mon message, depuis septembre, je suis payée au mois.
de septembre a mai les parents ont fait une moyenne d'heures et ils comptent 85 heures par mois, ils déduisent donc que cela ne fait pas un temps plein donc ils veulent me donner 1.35 jrs/mois.
j'ais une autre question, la premiére année de travail , nous n'avons pas le droit aux congés donc je ne comprend pas pourquoi ils veulent ma payer des congés en aout.
chtimi35
#4 08-07-2008 20:39:32
Bonsoir,
Les congés sont compter de mai à mai de l'année suivante. Donc si tu as commencé en (début septembre) tu as droit à 2.5 jours de congés par mois. tu as l'enfant tous les mardis, jeudis et vendredis.
Mais au fait pourquoi n'avoir pas fait de mensualisation ? Meme avec un minimum d'heures quitte à rajouter tous les mois des heures supp ?
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
08-07-2008 20:39:32
#5 08-07-2008 20:41:51
les parents ne voulaient pas la mensualisation, et comme c'etait le premier enfant que je gardais, je n'ais pas voulu refusé.
je vais leurs proposés pour septembre, je verais bien s'ils acceptent
#6 08-07-2008 20:43:54
Ils n'auront pas le choix, la mensualisation est obligatoire. De plus pourquoi attendre septembre ?
#7 08-07-2008 20:43:59
une petite précision, en septembre 07, je n'avais l'enfant que les mardis et jeudis, en décembre je l'ais eut en plus le vendredi matin et c'est seulement depuis février que je l'ais le vendredi toute la journée.
#8 08-07-2008 20:46:37
je voulais attendre septembre, date du premier contrat pour leur proposer.
je vais voir de toute façon avec eux car il y a un petit soucis de salaire ce mois ci donc je dois les voir pour cela
#9 08-07-2008 20:46:48
Comme la mensualisation n'a pas été faite, je ne sait pas comment calculé les congés; A partir du moment ou tu es en année complète tu totalise tes 2.5 jours de cp par mois avec 2 ou 3 jours de garde par semaine. maintenant les problème reste entier
#11 08-07-2008 20:50:14
En année complète oui.
en année incomplète c'est 2.5 jours pour 4 semaines de travail comme l'a dit altec
#12 08-07-2008 20:50:58
moi, j'ai déja pris 2 semaines en decembre et j'en prend 3 en aout, de leurs cotés, ils n'ont pris que 7 jours depuis septembre et prennent 3 semaines en aout en meme temps que moi,
mais une petite chose, comme ils sont artisants ils ont le droit a 7 semaines
#14 08-07-2008 21:02:47
qu'ils lisent la convention collectivent!
ça me met en rege des gens aussi bornés !
s'ils ne respectent pas la convention fais un referé aux prud'hommes car là tu te fais avoir sur toute la ligne!
courage.
#15 08-07-2008 21:28:33
#16 08-07-2008 23:03:55
comme ils sont artisants ils ont le droit a 7 semaines
Mon mari est artisan depuis 29 ans c'est la première fois que je lis ça.
Les artisans ont le droit à autant de vacances qu'ils veulent ce sont eux leur propre patron, nous depuis 29 ans c'est plutôt 3 semaines par an et encore cette année ça ne sera qu'une semaine.
Tu as un contrat de fait au moins avec ces gens là ?
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#17 09-07-2008 07:42:05
bonjour,
mensu & cp : tout ce qu'il faut savoir
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38005
A LIRE ENTIEREMENT...