Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-07-2008 21:50:21
taux horaire
Il parait qu'un janvier 2009, pour éviter la "concurrence" toutes les assmat passe au taux horaire minimum, je l'avais déja lu dans le magazine :assistante maternelle magazine, quelqu'un en sais plus? j'ai fait mon calcul par rapport a mes contrats actuels, j'aurais une perte de salaire de 316euros! nouveau texte de loi souhaité par notre président!
08-07-2008 21:50:21
#2 08-07-2008 21:57:21
Re : taux horaire
coucou d'ou tient tu cela?
il y a rien absolument rien du tout!
aucune négociation a l'heure actuelle est possible avec le gouvernement et ministres (tout est bloquer) jusqu'en janvier 2009!
donc pas de projet rien, je le saurais, c'est sur!
alors attention a certains qui donnent des projets en cours mais qui ne sont pas passer aux votes!
celà enduit beaucoup en erreur car !
certains parents ou assistantes maternelle vont appliquer le projet alors qu'il n'est m^me pas en négociations et no voter accorder!
donc méfiance a cela!
A+
#4 08-07-2008 22:03:43
J'ai lu ca sur un autre site b.... n..... et ca avait l'air d'etre au gout du jour, enfin bien parti pour que ca se fasse!
coucou envoie moi l'adresse du cite par email si tu le veux bien, que j'aille voir ci c'est fiable ou pas!
A+
08-07-2008 22:03:43
#6 08-07-2008 22:47:22
- choupetta76
- Membre
- Lieu : Armissan
- Site Web
c'est clair que si les prix sont tous les même il faudrait que ce soit bien plus haut que le mini actuel car sinon, ça va pas le faire pour celles qui ont 1 seul agréement, et j'imagine la chute de salaire pour celle qui ont un bon taux actuellement, tenez nous au courant
#7 09-07-2008 07:11:56
et bien si un truc pareil devait arriver... je propose qu'on aille toutes voir notre cher président pour lui demander de comparer son taux horaire avec le notre
c'est de l'intox
comme pour tout metier, on a un minimum, et après c'est le droit de tout salarié de negocier son salaire
aucun texte de loi ne peut brider un taux horaire
ça n'éxiste pas
sinon on serait en russie il y a 50 ans et nous serions toutes de super camamrades
#9 09-07-2008 11:35:22
coucou
ce ne sont que des "j'ai entendu dire que......" "on m'a dit que......"
alors comme toutes les rumeurs et propos rapportes "du voisin du cousin de l'amie du President qui tient cette info de source sure etc.. "....il faut bien sur s'en mefier...et ne pas y croire
#11 09-07-2008 13:30:14
Pas tout à fait faux, mais pas vraiment vrai non plus... C'est vrai que la CAF a émis l'idée d'un "conventionnement", c'est à dire qu'à l'intérieur d'une fourchette de salaire, les employeurs toucheraient une allocation plus élevée, et si l'AM prend un tarif plus élevé, l'allocation de l'employeur serait revue à la baisse voir supprimée. Mais c'est juste une idée comme ça, qui n'est pas à l'ordre du jour (bien évidemment, ça n'intéresse que la CAF qui ferait des économies), mais vous inquiétez pas, les syndicats professionnels veillent au grain !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#12 09-07-2008 13:46:57
Qui pourrait me communiquer le montant exact de la prime d'entretien à ce jour. J'habite sur la région Rhône Alpes. J'ai vu plusieurs montants : 2.69 euros ; 2.73 euros ; 2.77 euros et même 2.79 euros. Alors je suis complètement paumée. Merci d'avance pour vos réponses.
#13 09-07-2008 13:52:01
Coucou
Vas faire un tour dans Infos § Articles.
Tu peux en profiter pour lire la chartre.
Bonne lecture.
#14 09-07-2008 15:16:32
Il parait qu'un janvier 2009, pour éviter la "concurrence" toutes les assmat passe au taux horaire minimum, je l'avais déja lu dans le magazine :assistante maternelle magazine, quelqu'un en sais plus? j'ai fait mon calcul par rapport a mes contrats actuels, j'aurais une perte de salaire de 316euros! nouveau texte de loi souhaité par notre président!
ce ne sont que des rumeurs, j'ai lu le post en question, et c'est "j'ai entendu dire que ...."
attention aux rumeurs
#15 09-07-2008 16:38:40
et c'est impossible de limiter une negociation de salaire !
sinon tout les grd patrons, sportifs etc... imaginez
comment voulez vous qu'on nous impose un tartif unique? c'e'st contre le droit du travail!
ne croyez plus ce genre de rumeur !!
Pages : 1
Discussion fermée