Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2008 22:56:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

bébé se fait mal en faisant une très grosse colère!!!

Bonsoir à toutes
Pas facile, voilà j'ai commené de garder une petite qui a 6mois et demi  début juin adaptation et au 1er juillet début de garde.Aujourd'hui cette petite m'a fait une très très grosse colère avec hurlements pleurs et en plus elle s'arrache les cheveux et tire sur ses oreilles .Je précise que le facteur déclencheur de sa colère c'est qu'elle regardait ma mimine alors que je lui donnait son gouter et je lui ait simplement dit l""" tu tourne la tete il faut manger.Je n'avais jamai vu un enfant surtout un bb se faire ce genre de mal si on peut dire !! croyer-vous que c'est le fait de la contrarier? J'en ai quand meme parler à sa maman et elle m'a dit qu'elle le fait avec eux aussi et meme qu'elle arrive en frottant ses pieds à se décoller les ongles dans ses moments de colères !!C'est quand meme grave non !!J'oubliai , je suis sa 2nd nounou et les parents l'ont retirés pour plusieurs raisons , mais l'unes des ses raisons c'est que la puce se griffait le visage  très fort  toujours pendant ses colères  et ils m'ont dit que ça venait de la nounou , mais je n'en suis pas parsuadée vu ce qu'elle m'a fait ajourd'hui! j'ai dit à la maman si ça continu d'en parler à un médecin , qu'en pensez-vous?
merci car j'ai eu très peur !!!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

01-07-2008 22:56:40

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2008 23:27:22

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Re : bébé se fait mal en faisant une très grosse colère!!!

moi j'ai eu un cas similaire mais l'enfant était plus grand, donc on pouvait parler de caprice, mais 6 mois je ne sais pas, si c'est vraiment ça, ça promet pour l'avenir!!! Moi le petit a un an, je l'ai que depuis 1 mois, cela s'est bien passé pour un enfant qui n'a ni cousin ni frère et sœur, garder jusqu'à maintenant par sa maman, mais depuis jeudi il me teste, pleur, contrariété dès que je lui dit de tourner la tête, ne supporte pas le bruit, malheureusement j'en garde 3 autres qui sont très actifs, quand je lui ai dit à la maman de maintenant éviter trop les bras, le faire mais pas dans l'excès, je lui montre l'exemple que me fait son fils dès que je le pose, il se tape, hurle, arrache ses cheveux, jette les jouets que je le présente, la maman me dit je ne comprends pas il ne le fait jamais à la maison ces crises là et je ne le porte pas souvent, pendant qu'elle me parlait elle l'avait repris dans ses bras sans se rendre compte de son acte!!! J'en ai parlé au papa, aujourd'hui le petit s'est un peu calmé!

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#3 02-07-2008 13:16:54

phoenix
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

Voici ce que nous a conseillé notre formatrice dans le cas d'enfants difficile :

"COMMUNICATION CHEZ L’ENFANT (avant langage)
Pleurs – troubles digestifs = Manifestations psychosomatiques (Mental-Corporel) * Texte Annexe 9
Troubles fonctionnels ou lésionnels qui prennent le corps comme lieu d’expression.
SYMPTOMES
1-    Choix du symptôme qui parle à l’entourage

2-    Problème de Fixation du symptôme (en parler souvent à l’entourage, au Docteur…)

3-    Banalisation du symptôme (l’enfant a le même problème que quelqu’un de la famille)

4-    Gratification du symptôme = surenchère (par ex : BB mange 1 petit suisse mais pas le reste du repas : on lui donne plusieurs petits suisses)

5-    Sanction du symptôme = un surnom (pipi au lit = « la pisseuse »…) ; l’assiette non finie du midi se retrouve au gouter

6-    Levée du symptôme = NE PLUS EN PARLER DEVANT L’ENFANT"

La levée du symptôme dans ce cas pourrait être de ne pas être spectateur : mettre l'enfant en sécurité (par terre ou dans un lit) et le laisser seul, sans personne pour le regarder faire le cirque (pleurs, cris, arrachage divers....) et d'après elle (et je l'ai vérifié) la crise retombe comme un soufflet (ben oui y'a plus personne pour le spectacle !).

COURAGE.....

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#4 02-07-2008 14:08:52

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour,
oui je pense que phoenix a raison car moi la petite que je garde faisait des colères epouvantables et du coup je l'ai mise assise dans son lit car finalement meme attachée dans le transat j'avais peur qu'elle ne bascule et je l'ai laissée dans la chambre, et la colère s'arrete très vite puisque y'a plus personne.
du coup j'ai agi ainsi plusieurs fois et maintenant les colères se font plus rares ... mais bon par période ça revient.
je ne sais pas s'il ne se rende pas compte mais pourtant lorsqu'il n'y a plus de spectateur il s'arrete donc il doive bien faire ça consciemment.
moi en ce moment je n'ai plus droit au colère sauf au réveil, pourtant j'attend qu'elle soit bien reveillée car elle a besoin de prendre son temps et quand je viens la chercher elle me hurle dessus donc du coup je sais pas trop quoi faire ...
mais bon essaye toujours et si ça marche vraiment pas bah demande l'avis de la puer ; elles sont aussi la pour nous donner des conseils avec les enfants plus difficiles. je precise que pour moi je suis sa 3 ème nounou et la puer était au courant donc ...
bon courage

02-07-2008 14:08:52

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2008 14:28:12

Elaine
Membre
Site Web

j'ai une petite qui fait une colère à chaque frustration et elle aussi a commencé à 6mois, chose que je n'avais jamais connu chez un enfant!! Je l'isole et j'attends qu'elle ait fini, ça peut durer 1h, avec quelques poses. la dernière a duré 40mn( elle a maintenant 1 an).

#6 02-07-2008 15:11:15

corinette68
Membre
Site Web

Eh ben j'en reviens pas c'est exactement ça ,quand je fais mine de l'ignorer elle se calme , je la met dans son lit  et j'attends mais c'est assez long quand meme!!Je vais expliquer mots pour mots à sa maman ce soir .Merci

#7 02-07-2008 15:50:50

nanouchka1971
Membre
Site Web

Oulala...
je n'ai jamais eu un tel cas!!!
Se frotter les pieds au point de se décoller les ongles....s'arracher les cheveux se griffer!!!
a 6 mois !!!! oulalala ...

Effectivement cela ne doit pas être facile de savoir bien réagir face a une telle sitiation....
Peu être la mettre dans son lit...pour eviter qu'elle se frotte les ongles des pieds...en lui expliquant pourquoi tu fais ca et rester quand même a coté d'elle pour ne pas qu'elle s'arrache les cheveux....car apparement si tu la laisse seule dans son lit elle risque de se faire tres mal!!!!!c'est dingue!!!!!

Je penses que cette petite fille a besoin d'être rassurer,caliner lors de ses crises????enfin le le ressens comme ça.....
je ne sais pas trop....

Franchement je te souhaites du courage...
Comment font les parents lors de ses crises????

Dernière modification par nanouchka1971 (02-07-2008 15:53:12)

Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

#8 02-07-2008 16:01:11

corinette68
Membre
Site Web

Nanoucka , c'est une question que je me dois de poser aux parents, je n'y avait pas songer hier j'etai tellement perturber face à cet état , merci de m'y avoir fait penser !!

#9 02-07-2008 16:02:33

nanouchka1971
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Nanoucka , c'est une question que je me dois de poser aux parents, je n'y avait pas songer hier j'etai tellement perturber face à cet état , merci de m'y avoir fait penser !!

oui et viens nous le dire....
je serais vraiment curieuse de le savoir...
car cela ne doit pas être evident avec un bébé de cet âge là!!!!

Dernière modification par nanouchka1971 (02-07-2008 16:02:51)

#10 02-07-2008 16:06:55

paddy
Membre
Lieu : aquitaine
Site Web

la petite que je garde a 18 mois, et elle me fait des coléres aussi dures  . elle se jette par terre et se tape la tête sur le sol quand je lui refuse quelques choses ou que le petit lui prend un jouet. quand elle est sur sa  chaise,  qu' elle mange et que je lui explique qu'il faut pas manger avec les doigts elle se jete en arriére en hurlant et se tape la tête sur de dossier de la chaise.Dans se cas , je garde mon calme je la détache et je l'installe seule dans le couloir et lui explique "je reviens te chercher quand tu aurras fini ton caprise "parfois ça  marche et parfois ça peut durer de longues minutes...
bon courage.

#11 02-07-2008 17:35:55

phoenix
Banni(e)
Site Web

nanouchka1971 a écrit :

Oulala...
je n'ai jamais eu un tel cas!!!
Se frotter les pieds au point de se décoller les ongles....s'arracher les cheveux se griffer!!!
a 6 mois !!!! oulalala ...

Effectivement cela ne doit pas être facile de savoir bien réagir face a une telle sitiation....
Peu être la mettre dans son lit...pour eviter qu'elle se frotte les ongles des pieds...en lui expliquant pourquoi tu fais ca et rester quand même a coté d'elle pour ne pas qu'elle s'arrache les cheveux....car apparement si tu la laisse seule dans son lit elle risque de se faire tres mal!!!!!c'est dingue!!!!!

Je penses que cette petite fille a besoin d'être rassurer,caliner lors de ses crises????enfin le le ressens comme ça.....
je ne sais pas trop....

Franchement je te souhaites du courage...
Comment font les parents lors de ses crises????

C'est aussi la question que je me poserai !!!! il faut y travailler ENSEMBLE et adopter la même attitude car même à 6 mois ils pigent très vite ces ptio.....

Donc en cas de crise dans la chaise haute, je prends l'enfant et la pose dans son lit et lui dit "calme toi, je suis là mais je ne veux pas te regarder faire ça ! je reviens plus tard !" et hop je pars....et non je ne crois pas qu'elle se fera toute seule sans personne pour la regarder si mal que ça....

Après tout les BB qui font des crises pour manger, ils se laissent pas mourir de faim ; un enfant ne s'infligera pas (surtout à cet age) des bobos qu'elle supporterait pas et s'arrêtera très vite.

Et je parle d'expérience : un fils (qui a maintenant 13 ans) quant il était contrarié, se tapait la tête par terre.... ben une fois, il s'est fait mal (sans faire exprès) je l'ai consolé et lui ai dit de ne pas recommencer... coup de pot ou pas, il hésitait à le refaire : ben oui, tout compte fait il aimait pas vraiment se faire mal, juste faire du spectacle !

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#12 02-07-2008 18:05:52

corinette68
Membre
Site Web

Je viens de discuter avec la maman en lui expliquant bien le probleme en tenant compte de vos conseils et lui demande comment elle et son mari gèrent la situation pour que l'on soit en accord . Quand la chipounette fait une crise ils l'a mette dans son lit el lui explicant qu'il reviendront quand elle sera calmée  ,ce que j'ai fait quand elle me l'a refait ce midi!! Et à priori ça marche , et en plus elle a été adorable après une grande de sieste de 3h30  , pourvu que ça dure  on s'est mis d'accord d'agir ensemble dans le meme sens pour le bien de la chipounette!!Mais c'est super impressionnant quand meme.

#13 02-07-2008 22:53:51

JASMINE
Membre
Site Web

coucou
je garde un bébé depuis un an . Vers 6 mois , après 1 semaine super avec maman , elle a commencé à faire ces crises mais moins violentes.... j'ai comme toi, en une semaine c'était réglé . Quand elle a décidé de ne pas manger , je fais pareil . elle hurle deux minutes dans son lit et puis  de nouveau à table elle mange ...et le tout , sans s'éenerver lol un vrai régal
!
allez zoubi ...t'es une pro !

#14 08-07-2008 22:38:33

nanouchka1971
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Je viens de discuter avec la maman en lui expliquant bien le probleme en tenant compte de vos conseils et lui demande comment elle et son mari gèrent la situation pour que l'on soit en accord . Quand la chipounette fait une crise ils l'a mette dans son lit el lui explicant qu'il reviendront quand elle sera calmée  ,ce que j'ai fait quand elle me l'a refait ce midi!! Et à priori ça marche , et en plus elle a été adorable après une grande de sieste de 3h30  , pourvu que ça dure  on s'est mis d'accord d'agir ensemble dans le meme sens pour le bien de la chipounette!!Mais c'est super impressionnant quand meme.

cool....j'espere que ca va aller il n'y a pas de raison ...mais je veux bien te croire que ca doit être impressionnant un si petit bour faire de telles crises..

Dernière modification par nanouchka1971 (08-07-2008 22:39:16)

#15 08-07-2008 22:50:22

corinette68
Membre
Site Web

Bonsoir nanouchka1971
ça fait une semaine que je garde la chipounette et ça se passe très bien !Elle essaye un peu de temps en temps mais je persiste  et en principe ça passe au bout de quelques minutes , mais c'est vrai qu'avec sa maman on est sur la meme longueur d'ondes !! En 13 ans d'activités je ne connaissait pas ce genre de problème, comme quoi!Mais hereusement  j'ai découvert le forum et vous toutes   et vous remercie très très fort pour tous vos conseils , bonne soirée .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB