Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-07-2008 19:07:28

chrysalid
Membre
Site Web

Re : gros conflit entre parents

bonjour à toutes. Moi j'ai rencontrer le même problème mais dans l'autre sens je m'explique. Je garde une petitoune de 20 mois assez fragile et un ptit gars de 2ans et demi ainsi que sa soeur en péri. celle-ci à attrapper la varicelle j'ai donc prévenu la maman de la petitoune qui ne voulait pas qu'elle soit en contact avec pour l'instant. J'ai donc téléphoné a la puer qui m'a dit et qui l'a fait confirmé par le médecin de la PMI de ne pas prendre le gars et la soeurette ce qu'a très mal pris leur maman. Depuis c'est la gueguerre. Au mois de Juillet je devais les avoir tous les deux à temps complet mais comme j'ai une mensu de 16 h je vais les avoir au minimum le papa ne travaillant pas pour l'instant. le point positif c'est que le contrat ce termine. Pour les prochains je ferais une page rien que pour ça dans le contrat.

08-07-2008 19:07:28

partenaire publicitaire:

#22 08-07-2008 20:34:34

doudounes
Membre
Site Web

voici l'inscrition que j'ai mis dans le contrat super bien fait que j'ai demandé a quelqu' un ici, ce contrat est génial, et je me suis permis d'y ajouter certaines choses:
"En cas d’accident ou de maladie, l’assistante maternelle doit prévenir les parents au plus vite. D’autre part, les parents s’engagent à faire suivre l’enfant en cas de maladie, afin de préserver la santé des autres enfants accueillis par l’assistante maternelle ainsi que la sienne et celle de sa famille."
De même qu’à l’école, les parents sachant leur enfant contagieux (angine, grippe, gastro-entérite...) le garderont pour éviter une contagion des autres enfants,
Sachez aussi qu’un enfant malade est mieux dans sa maison avec son papa ou sa maman.
TOUJOURS PREVENIR L’ASSISTANTE MATERNELLE SI L’ENFANT A EU UN MEDICAMENT FAISANT BAISSER LA FIEVRE AVANT D’ETRE ACCUEILLI

Après, il y a le tableau indiqué plus haut, tu devrait demander ce contrat il est vraiment bien

tweetyruns1ki6.gif

#23 08-07-2008 22:32:00

Elaine
Membre
Site Web

moi, je ne fais aucune liste de maladie mais je note dans les contrats " en cas de maladie de l'enfant,les parents devront joindre l'assistante maternelle par téléphone afin que celle-ci décide ou non de garder l'enfant". Au moins, si je n'ai pas d'autre enfant ce jour là, les parents ne seront pas pénalisés.

#24 08-07-2008 23:34:30

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bonsoir,

moi dans mon contrat je precise que je prensds les enfants malades. il faut qu'ils aient leur traitement. et lorsque je signe le contrat j'explique aux parents que "enfants malades" ce n'est pas seulement el elur et que c'est aussi celui des autres. et je precise que si les aprents gardent leur kikis en cas de maladie je suis payee quand meme. croyez moi, il n'y a jamais de polemiques.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

08-07-2008 23:34:30

partenaire publicitaire:

#25 09-07-2008 06:22:42

marine25
Membre
Site Web

bonjour
je suis de l'avis de 4i
une fois la maladie declarée on peut plus facilement isoler l'enfant pour ne pas qu'il soit en contacte avec les plus petits et il le comprenne tres bien

moi j'ai deja eu plusieurs fois le cas et les parents des autres enfants m'ont dit et bien comme ça il l'aura et à chaque fois aucun enfant n'a ete contaminé

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB