Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-07-2008 19:19:52
- heldou
- Membre
sorties avec ma fille
j'ai déjà fait garder ma fille par une assistante maternelle qui avait plusieurs enfants en garde et cela n'a jamais posé aucun souci.
cependant, une question me tarraude l'esprit.......
j'ai une nouvelle assistante maternelle pour ma fille de 18 mois, et je me rends compte qu'elle ne me dit pas tout ce qu'elle fait avec ma fille la journée.... je m'explique.....
aujourd'hui par exemple: en rentrant ce soir et en sortant son manteau de son sac, je me rends compte qu'il sent très fort la cigarette (alors que personne ne fume chez elle): j'en déduits qu'elle est allée chez quelqu'un ...
parfois, j'essaie de la joindre dans la journée ( quand je viens chercher ma fille plus tot par exemple), elle n'est pas chez elle.... alors que c'est normalement l'heure où ma fille fait la sieste.....
à plusieurs reprises , elle me dit que ma fille n'a pas fait la sieste parce "qu'elle n'a pas voulu", ce qui n'est jamais arrivé chez moi !!!!
ou elle lui a fait faire la sieste le matin parcequ'elle allait chez une amie l'après midi.......
je suis bien consciente qu'elle a le droit de sortir de chez elle, d'ailleurs, je lui ai laissé dans le contrat la possibilité de sortir avec elle en voiture, pour aller faire ses courses..mais je me rends compte qu'elle fait plus que faire ses courses....
je me dis que garder des enfants, c'est un métier, et moi quand je travaille, je ne fais pas mes courses, et je ne vais pas non plus chez des amies.... en fait ce qui me dérange, c'est qu'elle ne respecte pas le rythme de vie de ma fille, elle n'a d'ailleurs pas l'habitude de sortir autant chez nous !!
et si il arrivait un accident chez une de ses amies????
j'attends vos réflexions avec impatience......
h e
08-07-2008 19:19:52
#2 08-07-2008 19:27:01
Re : sorties avec ma fille
bonsoir
moi ce qui me derange chez votre ass mat comme vvous le dites c est qu elle ne respecte pas le rythme de l enfant pour voir ses amies si c est le cas ....
apres vous lui avez donner l autorisation de faire ses courses pourquoi si cela vous derange?????
parlez en avec elle ....ne serait ce que l episode " fumee de cigarette " ..moi qui n aime deja pas qu on fume a cote de moi je lui ferai la reflexion pour la sante de votre enfant ....
#3 08-07-2008 20:02:51
Bonsoir,
ce que je vais vous dire est horrible,mais là je vous parle en tant que maman.Prenez une journée de congé et observez pour voir ce qui se passe vraiment...
Je sais que cela va en choquer certaines,perso si une maman voulait voir ce que je fabrique toute la journée avec son petit,cela ne me choquerait pas plus que ça....Vu que je n'ai rien à me repprocher.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#4 08-07-2008 20:17:45
Bonsoir heldou,
Le dialogue est la base de tous, sans ça vous n'arriverez à rien (valable dans les deux sens).
Moi perso, j'évite au maximum les courses avec les petits que je garde, sauf peut etre de temps en temps le pain. Les magasins ne sont pas des endroits pour les petits.
Si le dialogue n'est pas possible, alors comme Nemo, la surveillance.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
08-07-2008 20:17:45
#5 08-07-2008 20:36:44
Bonjour,
tout a fait d'accord avec vous
je pense qu'on a la chance d'avoir un metier et de plus tres interessant
mais c'est un metier et il y a des regles a respecter dont respecter le rythme de l'enfant et ne pas abuser de notre possibilites de sortir
assmatcoco
maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....
#6 08-07-2008 21:27:17
coucou
d'accord avec les filles. Oui on a le droit de sortir mais on doit aussi respecter le rythme des enfants. J'ai pas d'amies dans le coin donc pas de soucis! D Les courses, non à part le pain et les les légumes du jour pour avoir du frais mais pas tous les jours! Par contre on va au toboggan et aux balançoire!
Parle à ton assmat et dis lui ce qui te dérange!
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#7 08-07-2008 21:57:07
- tatacarolc
- Membre
- Site Web
Je pense qu'il faut en parler avec elle.
Le soir quand les parents viennent chercher leur enfant, je leur dit ce qu'on a fait dans la journée : le parc, l'école à pied, le toboggan etc. Parfois on est allé au pain ou à la poste, je n'ai rien à cacher et je ne voudrais pas que les parents apprennent par quelqu'un qu'ils m'ont vue à tel endroit de peur qu'ils pensent que je leur cache des choses. Je n'emmène jamais les enfants que je garde chez des copines c'est mon domicile qui est agréé pas celui de ma copine... A la rigueur ce sont mes amies qui viennent parfois pendant la sieste et encore... Je ne fais pas les courses avec les enfants non plus sauf cas exceptionnel.
Assistante maternelle c'est un métier : OK on est à la maison mais on a quand même des obligations, on n'est pas payée pour aller se promener ou faire les magasins !!!
Comme luna74, si le dialogue ne marche pas : la surveillance !
#8 08-07-2008 23:50:15
bonsoir,
moi il m'arrive d'aller chez des copines, il m'arrive de faire des courses (eh oui je bosse 11h par jour faut bien nourrir nos petits monstres) mais le soir les parents ont un briefing de ce qu'on a fait dans la journee. je ne cache rien. posez la question franchement a votre nou nou. si elle ne repond pas cherchez en une autre.
bon courage.
ps je ne suis pas pour l'espionnage. vous n'aurez qu'une vision partielle et vous vous mettrez martel en tete.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 09-07-2008 07:36:05
vous êtes en droit de lui en parler et s'il le faut de recadrer les sorties ...
certe notre metier à des cotés sympa, et nous permet une certaine liberté, mais uniquement dans le cadre du bien être des enfants en respectant leur santé et leur rythme...
courage
#10 09-07-2008 07:59:28
bonjour
je ne trouve non plus pas sa normal qu'elle ne respecte pas le rytme de l'enfant, parfois moi aussi j'ai une copine non vehiculé qui veut que je passe la voir et ben non car commme de plus cets lapres midi c'est la sieste des enfants, je trouverai sa normal que les parents se plaignent
et si la sieste habituellemnt cest lapres midi on na pas a le mettre la matin on respecte le rythme
de ce qui est des autres sorties moi en tant qu maman je ne serai pas contre non plus tant que ce n'est pas constamment les courses sa doit etre occasionnelles les amis aussi mais surtout sans fumée de cigarette ! la par contre en tant que maman j'ai horreur de sa
parles en a ton ass mat , dis lui gentiement, remet les choses au point la c'est l'été quelle previligie les parcs.... si tu autorise la voiture , en voiture ya plein de choss possible a alller faire
bon courage
#11 09-07-2008 08:28:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour à toutes
Pareil pour moi ,je respecte le rythme de mes louloutes , les sorties c'est promenades jeux dehors dans mon jardin quand le temp le permet, les courses c'est le samedi sauf s'il me manque des choses indispensables mais là ancore j'envoie mon homme ou mon fils me les chercher!! et pour ce qui est d'aller voir des amies ou den recevoir c'est très rare et si elles veulent venir c'est pendant la sieste et elles repartent avant le gouter!C'est vrai que j'ai le droit de sortir , mais je n'en abuse pas, les magazins ne sont pas des lieux pour les petits .Discutes en avec elle .
#12 09-07-2008 10:06:29
Les sorties sont une chose mais l'exposition de votre fille à la fumée de cigarette me paraît être assez grave. Je suis fumeuse et je n'ai JAMAIS fumé en présence de ma fille ou de l'enfant de quelqu'un d'autre. Le tabagisme passif passif aussi tue. C'est tout simplement inadmissible. Quant au non respect du rythme de l'enfant cela ne vaut guère mieux.
A mon sens, cette personne ne semble guère soucieuse du bien - être ni de la santé de votre enfant et j'ignore si le dialogue y changera quelque chose. Quoiqu'il en soit, vous pouvez essayer...
#13 10-07-2008 08:51:23
Bonjour, ne pas respecter le rythme de l'enfant ce n'est pas bon pour lui mais dire qu'il ne faut pas sortir de chez soi "pour aller faire ses courses" là je ne suis pas d"accord. Les rayons des magasins, les étales du marché sont plein de choses à connaitre pour les petits ! les couleurs, les textures et les odeurs aussi : il y a des crèches qui emménent les petits se promener au marché pour leur apprendre à reconnaitre les fruits et les légumes (mon fils qui a 14 ans maintenant allait au marché avec la crèche)... Je n"y vois rien de mal là dedans bien au contraire : le faisant moi-même et en profitant eh oui ! pour faire mes courses....
#14 10-07-2008 09:39:52
coucou
surtout que souvent c'est plus la course pour sortir vite fait de là!
Oui au marché (et pourquoi pas grande surface) pour découvrir mais là il faut prendre son temps et les courses c'est pour après.
Ici ce n'est pas interdit mais en formation, ils ont surtout parler des dérives! et plus on bosse! c'est pas très professionnel de faire les courses du mois avec les petits bouts qu'on accueille!
Moi je vais juste aux marchands de fruits et légumes et à la boulangerie (à pied!) et encore pas tous les jours! Ma grande petite préfère aller au toboggan et c'est bien normal
#16 10-07-2008 15:50:20
nous on pense comme ça mais il y a tellement d'abus que pendant la formation on nous a dit que ça finira par être interdit! comme beaucoup de chose dommage!