Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-07-2008 21:42:24
que pensez vous de......
bonsoir à toutes !
J'ai eu un entretien avec la maman et la grand mère d'un petit bout'choux la semaine dernière.
Tout se déroule bien jusqu'au moment de la question concernant les maladies de l'enfant.
Je leur explique que je n'administrerais pas de médicaments à l'enfant sans ordonnance médicale de moins de trois mois.
HORREUR !
la grand mère s'offusque et me déclare que c'est une faute professionnel. Etonnée de sa réaction, je lui réponds que non que je ne suis pas medecin et que si je donnais quoi que ce soit à un enfant là ce serait une faute.
Vexée, elle me dit "vous vous rendez compte de ce que vous dites et si l'enfant est malade" je lui réponds que je préviendrais la maman et que ensemble nous envisagerons la suite à savoir conduire l'enfant chez le pédiatre ou bien elle vient le récupérer mais c'est à elle seule de voir.
(la pauvre maman me regarde sans rien dire mais je pense qu'elle était ok avec ma réaction)
que pensez vous de ça ?
08-07-2008 21:42:24
#2 08-07-2008 21:48:06
Re : que pensez vous de......
coucou montre leur la convention, a se sujet!
pas d'ordonnance médical pas de médicament!
et je ne trouve pas normale que la grand mère intervienne dans l'entretien entre le parent employeur et toi l'assistante maternelle.
faire attention, c'est aux parents de répondre,mais là tu as tres bien fait!
il faux toujours avoir un texte avec soit pour leur montrer, (c'est la preuve et la loi)
et sache que ce n'est pas as toi d'enmené l'enfant en accueil chez le médecin, c'est aux parents d'en faire la démarche et non toi!
tu n'as pas agrée pour cela!
A+
#3 08-07-2008 21:57:15
et je ne trouve pas normale que la grand mère intervienne dans l'entretien entre le parent employeur et toi l'assistante maternelle.
faire attention, c'est aux parents de répondre,mais là tu as tres bien fait!
la pauvre maman était dépassée par les évènements. Elle est restée sur sa chaise sans rien dire.
Bonjour la belle mère !!!!!
#4 08-07-2008 22:01:16
coucou si tu as gardé les coordonnées de cette maman propose lui un entretien seule avec elle, dit lui que c'est avant tout pour le bien de l'enfant et autant pour les parents!
la garde doit se faire avec un échange honnête entre l'assmat et les parents!
A+
08-07-2008 22:01:16
#5 08-07-2008 22:27:35
#6 08-07-2008 23:18:08
- moumoune13
- Membre
- Site Web
bonjours
je suis d'accord avec les autres recontacter la maman et demande un rdv seul car la grand mère a un point de vu qui est le sien mais la mère c'est a elle de décider.
Il manquerai plus que se soit a ma belle mère de choisir ma nounou l'horreur lol...
#8 09-07-2008 07:35:56
- myriem
- Membre
ça me fait sourire quand mémé dit ; " que c'est une faute professionnelle" il fallait répondre que : les temps ont changé , au même titre que les pué on ne peut administrer de médocs sans avis et qu'elle lise la ccn mémé est dépassée par notre époque .....
Dernière modification par myriem (09-07-2008 07:54:53)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#9 09-07-2008 10:07:56
avant d'ouvrir leurs bouches faudrait peut etre qu'elles "se mettent à la page". C pour ca que certaines personnes ne comprennent pas que se n'est plus un métier de "nounou", mais vraiment un métier professionnel.
#10 09-07-2008 10:36:04
kikou !!
ah ces mamies !! tu as tres bien reagit !! tu sais parfois certaines personnes ont des reactions bizarre car si on reflechit c est quand meme normal si bb malade on va voir docteur qui prescrit des medicaments donc ordonance !! oui mais voilà pour un rhume, de la fievre, et bien nous sommes soumises à des normes bien precise voir convention !! si ça peut te rassurer meme dans les ecoles il demande une ordonnance !!!
ben j espere que la maman va se reprendre car si c est mamie qui se mele de tous ben pas super pour toi !! allez courage !! biz
vive l'été
#11 09-07-2008 10:47:35
bonjour,
soso 64 meme avec une ordonnance , les enseignants n'ont pas le droit de donner de médoc,maintenant les médecins prescrivent les antibio le matin et le soir donc aux parents de donner.Et en plus quand l'enfant est malade il doit rester chez lui.
#12 09-07-2008 11:17:49
kikou chouchen !!
du cote de chez moi les enseignants (ecole privee) demandent les ordonnances dans certains cas bien precis par exemple allergies ! mais je sais effectivement que dans de plus en plus d ecole ils n en n ont plus le droit !! ils prennent les enfants à 2 ans meme avec les couches !! et oui meme si pour moi à 2 ans c est trop top pour aller à l ecole !! et je suis d accord avec toi : les enfants malades à la maison !! aupres de maman !! ou mamie !! ben voila elle va s en occuper mamie !! du loulou malade !!
biz et bon courage pour la suite !!
vive l'été
#13 09-07-2008 12:28:17
Quand j'ai débuté en indépendante, pour un de mes premiers entretiens, j'ai vu débarquer la maman et la mamie avec l'enfant. La maman n'a pratiquement pas ouvert la bouche, ça m'a excédé, la mamie avait l'air ravie, la maman, vu sa tête, pas moyen de savoir. De toute façon, j'ai rappelé le soir en disant que je ne donnerai pas de suite à l'entretien. Aucune envie de me taper mamie pendant 3 ans.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#14 09-07-2008 12:35:58
oups ....................ça me rappelle quelque chose !!!!!!!!!!
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#15 09-07-2008 21:12:21
merci les filles pour vos réponses !
cela dit j'ai du nouveau,
la maman m'a telephoné cette aprem, je lui est dit que je n'avé pas trop apprécié la présence de la mamie et que j'aurai voulu avoir un entretien toute les deux et seule : elle me répond que de toute façon elle me confié le petit et qu'elle voulait un autre entretien mais SEULE
voilà cela se termine bien finalement!!!!
a+
#16 09-07-2008 21:45:36
merci les filles pour vos réponses !
cela dit j'ai du nouveau,
la maman m'a telephoné cette aprem, je lui est dit que je n'avé pas trop apprécié la présence de la mamie et que j'aurai voulu avoir un entretien toute les deux et seule : elle me répond que de toute façon elle me confié le petit et qu'elle voulait un autre entretien mais SEULE
voilà cela se termine bien finalement!!!!
a+
bravo a toi
mamy heureuse
#17 09-07-2008 22:07:42
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonsoir , super pour toi !!!,revalorise cette maman dans son role en lui disant que tu ne retiendras que les demandes venant d'elle que c'est elle la maman qui decide de l'education de son enfant et en disant sans devaloriser la mamie ,que les enfants s'ont eduqués d'une autre façon maintenant !
que tu es quelqu'un qui respecte les regles de la ccn .
dis lui que tu es une professionelle de la petite enfance , qu'elle n'hesite pas à demander des choses si elle le desire !
surtout revalorise la maman dans son role , montre lui que tu ne t'es pas laissé impressionné par la mamie !
#18 09-07-2008 22:18:16
coucou bravo, voilà une bonne décision, maintenant il faut mettre la maman en confiance!
quelque part preuve que déjà il y a quelque chose de passer qui est bon, puisqu'elle ta rappeler et a décider de te laisser son enfant!
maintenant ya plus ca!
A+
#19 09-07-2008 23:34:23
bonsoir,
Côté grand mère j'en ai eu une qui venait chercher sa petite fille et qui la regardait sous toutes les coutures avant de partir, c'était une c....elle me faisait des réflexions à deux francs six sous et cela l'énervait que je puisse rester si calme.Demandes à ce que ce soit les parents qui viennent chercher l'enfant pour ne pas avoir de soucis par la suite, conseil de collègue.Bon courage!
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands
#20 10-07-2008 09:45:54
mais que faisait la grs mère dans cet entretient...?
pff ça ne présage rien de bon!
Bonjour,
tout à fait d'accord : je vois bien la grand mère venir chercher BB et faire ses petits commentaires tous les jours !!!!! DUR DUR !
Moi je serais pas sure d'avoir envie de signer !
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
Pages : 1