Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-07-2008 14:39:36
Solde de tout compte
Bonjour, j'ai besoin d'aide car c'est notre proemière experiènce d'emploi d'une assistante maternelle.
Suite à une incompatibilité des horaires de gardes proposées et nos agendas pro, nous allons malheureusement devoir nous séparer de notre assistante maternelle.
J'ai beaucoup de mal à calculer le solde de tout compte et surtout le problème des congés que bcp rencontrent (suite à la lecture de nombreux sujets...)
Actuellement nous faisons garder notre enfant depuis le 02/01/08 et nous souhaitons rompre le contrat au 02/08/08.
S'en suit quelques questions et doutes.
Il s'agit d'un contrat à temps plein mensualisé de 177,66 h par mois.
Lors des déclarations Paje, nous n'avons jamais déclaré les congés et nous ne les avons pas payé chaque mois car nous pensions lui régler un salaire au mois d'août (dates des congés de l'assistante maternelle).
Merci de m'expliquer le calcul à effectuer et de corriger mon raisonnement que je vous sommets ci-après.
Sachant que la fin de contrat est planifiée pour le 02/08/08, nous allons lui verser son salaire de juillet comme d'habitude.
Par contre nous devrons lui faire un salaire pour le mois d'août pour une journée. Sur ce dernier salaire d'août, nous devons lui payer les congés dûs mais quel sont ils ? Salaire qui sera Solde de tout compte.
De janvier à Juillet :
nb de cp = 7 * 2.5j ? est ce bien cela ?
Le contrat sera d'une durée de moins d'un an, devons nous inclure une indemnité supplémentaire ?
Je souhaite absolument effectuer cette démarche correctement, merci beaucoup pour votre aide.
09-07-2008 14:39:36
#2 09-07-2008 14:43:27
Re : Solde de tout compte
coucououi tout ceci me semble juste
il faut aussi comparer avec la methode des 10%
et voir ce qui est le favorable à l'assmat'...
au fait etiez vous en année complete ou incomplete ?
#4 09-07-2008 15:21:49
en année complete les cp se subtituent donc à la mensualisation lors de leur prise...
...mais comme je ne maitrise pas du tout les cp en année complete...(je raisonnais dans ma reponse pour une année incomplete et cp non compris ))...je ne suis pas sure du tout de ma reponse..
...donc attendez d'autres avis..plus avisés..
tout ce que je peux dire c'est que oui aout sera pris en charge puisque faisant toujours partie des dates du contrat
et pas d'indemnites licenciement puisque pas 1 an d'ancienneté
09-07-2008 15:21:49
#5 09-07-2008 17:46:49
#6 09-07-2008 20:08:31
Bonjour, j'ai besoin d'aide car c'est notre proemière experiènce d'emploi d'une assistante maternelle.
Suite à une incompatibilité des horaires de gardes proposées et nos agendas pro, nous allons malheureusement devoir nous séparer de notre assistante maternelle.
J'ai beaucoup de mal à calculer le solde de tout compte et surtout le problème des congés que bcp rencontrent (suite à la lecture de nombreux sujets...)
Actuellement nous faisons garder notre enfant depuis le 02/01/08 et nous souhaitons rompre le contrat au 02/08/08.
S'en suit quelques questions et doutes.
Il s'agit d'un contrat à temps plein mensualisé de 177,66 h par mois.Lors des déclarations Paje, nous n'avons jamais déclaré les congés et nous ne les avons pas payé chaque mois car nous pensions lui régler un salaire au mois d'août (dates des congés de l'assistante maternelle).
Merci de m'expliquer le calcul à effectuer et de corriger mon raisonnement que je vous sommets ci-après.
Sachant que la fin de contrat est planifiée pour le 02/08/08, nous allons lui verser son salaire de juillet comme d'habitude.
Par contre nous devrons lui faire un salaire pour le mois d'août pour une journée. Sur ce dernier salaire d'août, nous devons lui payer les congés dûs mais quel sont ils ? Salaire qui sera Solde de tout compte.De janvier à Juillet :
nb de cp = 7 * 2.5j ? est ce bien cela ?Le contrat sera d'une durée de moins d'un an, devons nous inclure une indemnité supplémentaire ?
Je souhaite absolument effectuer cette démarche correctement, merci beaucoup pour votre aide.
bonjour,
en effet votre assmat à acquit 7 x 2.5j = 17.5 jours arrondis à 18. = JOURS OUVRABLES (à ne pas confondre avec jours ouvrés)
de ces jours vous devez deduire ceux déjà pris et ce qui reste sera le solde payé sur la base de la mensu prévue
comme le contrat à moins d'un an : pas d'indemnité de rupture.
vous lui devrez :
-dernier salaire / préavis
-solde cp
-certf de travail
-feuille jaune assedic
voilà