Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-07-2008 21:48:27

mariemelissa
Membre
Site Web

quelques questions besoin d'aide

bonsoir tout le monde!!
en ce moment j'équipe ma maison pour la securité, et je sors le matériel que j'ai!
jai une chambre de libre ou il y a un canapé et deux meuble, je vais viré le canapé, je me demander sil fallait que j'installe deux lits dans cette chambre ou un lit ds cette chambre et un lit dans ma chambre? dois transformer la pièce libre en salle de jeux ou juste les lits pour la sieste?les jeux cest plutot dans le séjour je pense mais je préfère me renseigné!
question sécurité, les placards ou il y casserole et poêles dois mettre un bloc placard?
merci bien pour les renseignement

08-07-2008 21:48:27

partenaire publicitaire:

#2 08-07-2008 22:05:59

doudounes
Membre
Site Web

Re : quelques questions besoin d'aide

bonjour, je pense que la pièce serait mieux avec les 2 lits puisque tu en a une autant qu'elle serve juste pour la sieste.
pour une salle de jeu, cela dépent si elle est à l'étage ce n'est pas possible et le fait que les jeux soit dans la salle de séjour, tu peux avoir toujours les enfants sous tes yeux que s'ils sont dans cette pièce pour jouer, tu ne vas pas toujours rester dans cette pièce.
pour les placard, je n'ai pas mis de bloc parce que je n'ai que des poeles, casseroles, vaisselle en bas.mais tous les produits sont en hauteur dans une autre pièce non accessible aux enfants.

tweetyruns1ki6.gif

#3 08-07-2008 22:20:54

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Site Web

Bonsoir,

Et non !!! En fait quand la personne du CG vient visiter chez toi, elle ne regarde pas seulement l'équipement et la sécurité, elle regarde également si ta demande peut correspondre à ton logement, et ce qui est sûre c'est que si tu veux garder 2 enfants, il faut que tu puisse les mettre à coucher chacun dans une pièce différente dans laquelle ils seront seules !!!
C'est à dire que tu ne peux pas les mettre tous les deux dans la pièce mais en plus si tu en mets un dans ta chambre tu n'auras pas le droit, ni ton mari, de faire la sieste au même moment, l'enfant doit être seule pour sa tranquillité.

De plus, même si tu ne mets que un lit dedans cette pièce rien de t'empêche de faire la salle de jeu dedans non plus, ils ne vont pas dormir et jouer en même temps... mais si tu préfères les avoir sous les yeux dans ta salle c'est sûre que c'est mieux !! et la pièce n'est pas perdue pour autant, tu peux y laisser ton clic-clac pour une chambre d'ami, et ranger tout ce qui concerne ton métier le week-end et les vacances dedans (chaises, lits parapluie et surtout les jouets qui prennent de la place!).

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne et t'avoir donné qq bonnes idées .. ou mauvaises ?

pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

#4 08-07-2008 22:23:40

mariemelissa
Membre
Site Web

merci pour tes conseil cest se que je penser laisser les jouer ds le sejour comme ils st actuellement
merci bien

08-07-2008 22:23:40

partenaire publicitaire:

#5 08-07-2008 22:44:24

tatacarolc
Membre
Site Web

On ne m'a jamais demandé de ne pas coucher 2 enfants dans la même pièce. Il ya des familles où les enfants ne disposent pas d'une chambre indivduelle et quand les enfants vont à l'école ils dorment tous ensembles dans une pièce !
Moi je les sépare parce que je trouve que c'est mieux pour eux et parce que j'ai la place de le faire.
J'ai des amies assmat qui couchent les petits ensembles (d'âges similaires), ça ne pose pas de pb.
Je pense que ça doit dépendre des départements et de la puer !!!

#6 08-07-2008 22:52:17

doudounes
Membre
Site Web

moi non plus, je suis agrée depuis janvier 2006 et la puér a tout visité elle est même revenue en 2007 et elle m'a dit que c'était très bien qu'il y ai une pièce pour que les trois loulous dorment. j'ai 3 lits dans la même pièce et de toute façon, si un enfant pleure dans la chambre d'a coté, le deuxième l'entendra.
ça n'a jamais posé de soucis parce que en respectant le sommeil de chacun, le tout petit dort le matin, donc les plus grands jouent ailleurs et l'après midi, ils dorment tous, si j'en entend un, soit je reste à coté de lui, soit je le lève

tweetyruns1ki6.gif

#7 09-07-2008 10:23:11

doudou49
Membre
Site Web

pour ma part elles sont passées hier et il n'y a pas de pb pour faire dormir deux enfants dans la meme chambre

#8 09-07-2008 10:40:52

marine25
Membre
Site Web

bonjour
chez moi non plus pas de probleme pour mettre deux enfants ensemble

#9 09-07-2008 22:20:27

klervilio
Membre
Lieu : Fouesnant 29
Site Web

bon ben apparemment ya que en Bretagne qu'on peut pas alors !!!!!

pharea10.gifcelte510.gif04090510.gif

#10 09-07-2008 23:26:27

vanille_ananas
Membre
Site Web

Bonsoir, aussi en Bretagne! et pareil un enfant par chambre!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB