Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-07-2008 23:18:35

nan59
Membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 34
Site Web

Dois-je demander mon agrément aprés dépassement des 3 mois ?

Voilà, je m'explique : j'ai envoyé mon dossier le 15 avril et j'ai reçu mon recepissé le 26 mai donc normalement sans réponse avant le 26 août ma demande d'agrément est acceptée. J'ai demandé 2 temps plein + un péri. La puericultrice est passé chez moi le 27 juin et elle m'a certifié qu'il n'y avait aucun problème pour les 2 agréments temps plein mais pas pour le péri car cela lui semblait faire beaucoup avec mes 2 enfants (de 3 ans et demi et presque 6 ans). Ensuite elle me dit que mon dossier passerait en commission le 22 août donc que je recevrai la réponse vers la mi-septembre.
Qu'en pensez-vous ? Dois-je attendre la mi-septembre une attestation d'agrément pour seulement 2 temps plein ou réclamer mon attestation pour 2 temps plein + 1 péri dès le 26 août ? Je ne voudrais pas me mettre à dos la PMI avant même d'avoir commencé mais j'avoue que ça m'arrangerait quand même pas mal d'avoir l'agrément pour le péri tout de suite (cela m'évitera de demander une extension plus tard).
(Bien sûr, je ne compte pas tout de suite prendre 3 enfants, je souhaite d'abord voir comment cela va se passer avec 2)
Que feriez-vous à ma place ?

Dernière modification par nan59 (09-07-2008 23:20:26)


Une maman heureuse (2 petits loulous de 3 et 5 ans)

Hors ligne

09-07-2008 23:18:35

partenaire publicitaire:

#2 09-07-2008 23:25:07

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Dois-je demander mon agrément aprés dépassement des 3 mois ?

coucou
la commission etant le 22 aout il faut que tu attendes cette date pour la reponse
et que cette reponse te parvienne le 26 Aout ou mi septembre ne changera rien..tu n'obtiendras que ce qui t'est octroyé..
et de toutes facons il te faudra attendre la fin de la formation pour exercer...

et si elle t'a dit qu'elle n'etait pas trop ok pour 3...il ne faut peut etre pas te faire trop d'illusions.. sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 10-07-2008 07:33:41

mcc2809
Membre
Lieu : rosny sous bois (93)
Inscription : 27-11-2007
Messages : 91
Site Web

Re : Dois-je demander mon agrément aprés dépassement des 3 mois ?

bonjour,

c'est sur comme le précise babou ça ne changera rien pour toi fin aout ou mi septembre, vu qu'il te faudra malgré tout attendre de faire ta formation pour commencer à accueillir des petits ! par contre, rien ne t'empèche de tenter de connaître la réponse sur ton agrément en appelant ta pmi une fois la date de commission passée. bonne chance


Maman de 4 garçons et assmat pour 3 ptibous

Hors ligne

#4 10-07-2008 22:13:16

nan59
Membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 34
Site Web

Re : Dois-je demander mon agrément aprés dépassement des 3 mois ?

Merci pour vos réponses, je ne m'attends pas à commencer rapidement, je sais que je dois faire la formation avant mais je pensais que s'ils ne donnaient pas la réponse dans le délai imparti (3 mois à compter de la réception du récepissé), ils étaient obligés de nous donner le nombre d'agréments demandé. Apparemment je me suis trompée ! Tanpis, ça m'ira quand même très bien, je suis déjà super contente que tout ce soit bien passé à la visite de la puéricultrice (elle a même essayé de me recruter pour la crèche familiale !!!). Vivement la formation !!!


Une maman heureuse (2 petits loulous de 3 et 5 ans)

Hors ligne

10-07-2008 22:13:16

partenaire publicitaire:

#5 10-07-2008 22:37:11

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Dois-je demander mon agrément aprés dépassement des 3 mois ?

Effectivement, le CG doit te donner une réponse avant le 26 août, mais sans préjuger de la réponse ! Ca peut être un refus, ça peut être ce que tu as demandé, ou autre chose. Par contre, si tu n'as rien reçu le 26 août, ton agrément te sera accordé d'office, mais le contenu reste à la discrétion du CG.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB