Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2008 09:02:43

berlandchr
Membre

grande inquietude

Bonjour, je suis nouvellement agréée et je commence à m'inquiéter car j'ai démissionné de mon emploi pour le 1 er août dans l'espoir de commencer mon activité d'ASS MAT en septembre, mais depuis le 1 er juillet je n'ai aucun appel. Pourtant je suis sur la liste du RAM de ma commune. Je me demande si je ne devrais pas m'inscrire à la crêche de ma commune. Pouvez vous me donner votre avis. J'ai rencontré des parents il y a une semaine qui devait me rappeler, j'attends toujours. Merci de me dire ce que vous en pensez. Je suis vraiment très angoissée car il faut que je travaille en septembre. On m'avait dit que je déborderais d'appel et ce n'est pas le cas.
merci beaucoup de vos conseils

10-07-2008 09:02:43

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2008 09:12:33

revirma
Banni(e)
Site Web

Re : grande inquietude

bonjour

les enfant en creches sont deja placés, pour rechercher des enfants en garde, il faut deposer des annonces chez les gyneco pediatre medecins,

voir les commerçants ,,

au boulot lol

#3 10-07-2008 10:21:46

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

bonjour, moi j'ai mis un an avant de trouver un enfant a garder!! donc ces pas évident, patience et courage pour tes recherches, bise a toi

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#4 10-07-2008 10:41:50

choupetta76
Membre
Lieu : Armissan
Site Web

bonjour,
effectivement on entends dire qu'il manque des assmat et puis on trouve pas, les débuts sont difficiles, il faut te faire connaitre et avoir une réputation, il y a beaucoup de bouche à oreille, discute avec des anciennes nounous en disant que tu as de la place, elles pourront t'orienter des parents si elles sont complètes, mets des annonces, passe à la Mairie puis à la PMI pour vérifier que tu es bien sur les listes.
Les futures mamans cherchent souvent bien avant d'accoucher alors des fois c'est des réservations pour dans 6 mois, pour septembre ce sera peu être juste, mais tout est possible, des emménagements dans ta commune, des changements de nounous en cours de contrat, ou des péri
Patience ça va venir ...

10-07-2008 10:41:50

partenaire publicitaire:

#5 10-07-2008 10:41:54

doudou49
Membre
Site Web

peut etre que c mort parceque c'est les vacances,non ?

#6 10-07-2008 10:47:31

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
ça doit dependre des regions car en ce moment j'ai 2 à 3 appels par semaine ..que je ne peux honorer.. sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 10-07-2008 13:50:03

berlandchr
Membre

Merci à toutes pour vos réponses- Je vais poursuivre ma recherche .
Bonne journée et bonnes vacances pour certaines.

#8 10-07-2008 13:58:11

varsite
Membre
Site Web

c'est surement pas la bonne période. ce sont les vacances, et les parents qui cherchait pour septembre s'y sont pris avant, mais on ne sait jamais! perd pas patience, ça viendra.

#9 10-07-2008 14:16:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bonjour : il aut mettre des annonces un peu partout et se faire connaitre ( bouche a oreille)......

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#10 10-07-2008 14:23:40

gentillenounou76
Membre
Site Web

fait toi connaitre en mairie sa marche bien
et nous dans notre coin le travail ne cour pas les rues

#11 10-07-2008 16:47:22

alber
Membre
Site Web

Bonjour,mes premiers contrats aussi ont été trouver un an après mon agrément .Pourtant ,j'étais inscrite au RAM .En plus ,ce sont des parents qui ont vus mes annonces dans les commerces ,pour dire !!
Alors ,innondes les boulangeries ,boucheries,épiceries,les moyennes surfaces etc ... de ta ville de tes petites annonces ,tu pourras trouver ton bonheur mais je ne penses pas que tu ais des contacts avant la fin des congés et ce ,pour des gardes démarrant en début d'année (à moins d'un coup de bol !!) Les parents s'y prennet de plus en plus tôt pour trouver leur ass.mat. Le contrat que j'ai actuellement,nous nous sommes rencontrés en nov. la 1ère fois , puis une 2ème fois en janvier (bébé était né entre temps,ce qui m'a permis de le rencontrer)Ensuite,réponse positive le 31 Janvier et signature de l'engagement le 26 Fev. et début de contrat le 1er Avril.
Je commence une garde début Nov ,j'ai déjà rencontré les parents plusieurs  fois :une fois la maman en Janvier (si ,si !) une 2ème fois les 2 parents en Avril (ils voulaient aussi voir mon mari ) une 3ème fois ,la maman est venue avec la pépette qui était née fin Avril et encore une fois ,je suis aller chez eux apporter un KDO pour la petite .Et ce n'est pas fini,car nous devons nous revoir pour signer l'engagement et ensuite le contrat .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB