Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2008 10:39:36

tigris
Membre
Site Web

Le métier d'assistante maternelle

Bonjour,

Pouvez vous me dire en quelque mot le métier d'assistante maternelle???
Aider moi car là je n'en peux plus, nous sommes t on des boniches a tout faire sur leurs enfants , je suis excédée de voir que je reçois des enfants sale (couche figure nez partout quoi) les habillés le matin. (en + maman est à la maison )
Je me sens rien envers les parents seulement le petite bobone de service.
Je m'adresse à vous pour trouver du réconfort.
Merci a vous pour vous réponse

10-07-2008 10:39:36

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2008 10:44:25

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Le métier d'assistante maternelle

coucou
perso je n'ai jamais ressenti ce sentiment
que des parents et des enfants respectueux lol

il faut savoir t'imposer et montrer ton serieux et professionalisme pour etre bien considéree..
..ou changer d'employeurs big_smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 10-07-2008 10:56:10

tigris
Membre
Site Web

j'y pense babou 74 , là je suis encore à l'essai jusqu'au 2aout mais je ne veux pas remplacer le role de la maman , j'aurais une honte a amener mon enfant à une assist matern comme elle le fait.
Le role d'assistante maternelle  dite moi si j'ai tord c'est de recevoir l'enfant propre habiller , de faire des activités , donner de l'affection , aider à son évolution général selon l'age, les sortir .
Pas le temps de faire grand chose quand les enfants arrivent crever car ils ont couché a 22hvoir plus a 14mois et 3ans et se lever à 7h30 , quand ils arrivent chez moi ils sont très fatigués et chouine pour un oui pour un non et en attendant c'est la galère pour se réveiller déjeuner , il faut laver habiller en gros je peux sortir vers 11h30 pour aller au parc.
Le pire c'est que je reçois un autre enfant de4ans et elle doit attendre.

#4 10-07-2008 10:59:30

4i.modo
Membre
Site Web

qu'en dit la maman quand tu lui en parles?

10-07-2008 10:59:30

partenaire publicitaire:

#5 10-07-2008 11:10:05

tigris
Membre
Site Web

rien que c'est normal le matin elle n'a pas le temps (il faut qu'elle dorme elle se couche tard) et c'est la faute de l'enfant qu'il dort tard il ne veut pas se coucher , en faite j'ai que des gros prétexte.

#6 10-07-2008 11:12:42

4i.modo
Membre
Site Web

dis lui de prendre le temps!
il s'agit de ses enfants que diable!
ne laisse pas cette situation empirer (quoi que c'est dejà pas folichon...)

#7 10-07-2008 11:17:39

tigris
Membre
Site Web

oui c'est sur ça commence mal , les parents sont très jeune et pense a faire la fete et ne pense guère a leur propre enfant et c'est moi qui doit prendre se relais et oui ils me paient alors pourquoi en faire +. Et moi dans tout ça j'ai des enfants décalé fatigué et que parfois ça nous excède pas par la faute de l'enfant mais l'intelligence des parents.

#8 10-07-2008 11:30:26

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

dis lui tout simplement que quand il dépose les enfants il faux qu'ils soient propre, changé...
dit leur que les enfants sont fatiguées...et que ce n'est pas a toi de les lavés (sauf en cas de caca, vomis etc...)
tu ne peux pas passé tes matinées à laver les enfants pour qu'ils soient preopre et changé.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#9 10-07-2008 11:40:56

angiedu56
Membre
Site Web

Les enfants que je reçois arrivent en pyjamas mais ils sont changés de la couche de la nuit, donc les recevoir pas habillés oui bien sur on peut le faire... Par contre si la maman ne travaille pas et qu'elle ne le fait pas là c'est un manque d'égard envers toi et son enfant ! Mais j'y pense, pourquoi gardes tu cet enfant si la maman ne travaille pas ? comprends pas....

#10 10-07-2008 11:46:50

4i.modo
Membre
Site Web

les parents peuvent employer une assmat quand ils veulent lol
pas forcement pour aller travailler wink
du moment que le contrat est établi et res)pecté... le reste ne nous regarde pas big_smile
mais  bon, je ne comprend pas non plus... lol

#11 10-07-2008 12:54:35

tigris
Membre
Site Web

la maman s'est mis en maladie(mais elle n'est pas malade je vous rassure) depuis mardi , ça n'empeche pas de recevoir du monde jusqu'à 20h30 hier soir et le papa a aussi dit qu'ils ont mangé après tout ce monde. Se qu'ils font chez eux ou reste chez elle je m'en moque mais comme vous le dite un peu de respect envers moi et leurs enfants.

#12 10-07-2008 13:14:20

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

bonjour,

moi j'ai mis dans mon contrat que les enfants devaient arriver propres et habilles. (je me suis faite avoir au debut comme toi). maintenant je precise que si ce n'est pas le cas je prends un supplement de 5euros pour faire ce boulot du matin. disuasif. je n'ai plus jamais eu de probleme. par contre si ponctuellement les parents ont un probleme bien evidemment je suis dispo sans supplement. essaie.
bon courage

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#13 10-07-2008 13:54:18

angiedu56
Membre
Site Web

Nielle a t'on le droit de faire ça ? (fon à savoir pour les prochaines fois smile

#14 10-07-2008 14:20:54

tigris
Membre
Site Web

une bonne discussion ce soir avec la maman car y a pas que ça qui pose problème le contrat n'est pas "au norme" donc ce soir ça va être soit en continue sur de bonne base ou j'arrête car en 1mois je me sens épuisés pas par les enfants mais pour de la paperasse et une maman tête en l'air et qui "dérègle" beaucoup leur enfant .

Une question un avenant si je refuse de signer c'est moi qui démissionne ou c'est la maman qui me licencie. Car elle veut que je réduise mon temps de travail pour le grand par anticipation pour la rentrée.
Moi ça ne me gene pas "trop" mais sur de bonne base oui

#15 10-07-2008 14:52:17

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

angiedu56 le droit je ne sais pas. moi j'ai fais un contrat sur mesure. celui de la pmi ne me convenait pas. renseignement pris comme c'est contractuel si les parents signent ca s'applique. (du fait ,que la situation la plus fgavorable a l'employe est appliquee). et les parents qui ne veulent pas signer............ eh ben ils signent pas. et moi je ne prends pas. et j'avoue que depuis j'ai des parents supers. rarement des problemes et si quelque chose me chagrine je peux en parler. sympa.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#16 10-07-2008 20:39:22

tigris
Membre
Site Web

Bonsoir ce soir j'en ai parler avec la maman mais bon elle se contredit avec son mari (et en + menteuse) et sa voisine a vu le petit a 22h dans le jardin et la maman me dit qu'il était au lit a 21h30.
Tout va être remis sur contrat car apparemment il faut refaire un contrat quand il ya  plus avenant à faire. Donc j'attends le retour de l'animatrice du relais et là je vais tout noter. Sinon bye bye

#17 10-07-2008 21:36:06

zabelle38
Membre
Site Web

coucou,

la ou il y a un gros problème (je suis un peu dans ta situation) c'est que nous nous sommes maniaques et les parents pas du tout et que nous avons des principes et pas eux, bon courage

isabel11.gif

#18 10-07-2008 23:14:06

astrid6
Membre
Site Web

Tigris, tu es en période d'essai, donc n'hésites pas à arrêter si ça ne va pas. Par expérience, je peux te dire que ça ne s'arrangera pas... (ça ne s'arrange jamais quand ça démarre mal).
Tu as un contrat avec des clauses (temps d'accueil, horaires, salaires, etc...). Si l'une des parties veut modifier quelque chose du contrat, elle doit proposer un avenant, l'autre partie accepte ou pas. Si elle accepte, on signe, parfait. Sinon, soit le contrat continue en l'état, soit la partie à l'origine de l'avenant arrête le contrat (rupture pour l'employeur, démission pour le salarié).

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#19 11-07-2008 11:59:17

tigris
Membre
Site Web

merci astrid6 , j'attends le retour de l'animatrice du relais qui reviens le 21 et je vais prendre rdv avec la maman au relais pour mettre tout a plat. Mais si je refuse son avenant c'est moi qui démissionne même si je suis à l'essai alors. Je suis a l'essai jusqu'au 2aout

#20 11-07-2008 12:32:34

nana38
Membre
Site Web

moi je pense d abords à l enfant c est nunuche comme reponse je sais, mais je me dis que si la maman n apas ce minimum de respect pour son enfant, je me permets de rectifier le tir pour l enfant.
et si ça deviens trop limite hygiene je "convoque" les parents devant un cafe pour discuter et si vraiment c est un non sens je mets fin au contrat
bonne chance

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB