Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-07-2008 08:46:21
1ère garde tarif institutrice
Bonjour,
J'ai signé avec une maman l'engagement réciproque et nous avons commencer à voir pour le contrat et puis bien sûr du tarif sur lequel nous nous étions mis d'accord lors d'un précédent entretien
La maman m'a proposé de me donner un salaire décent et donc au lieu de 2,95 € net que je lui demandé elle m'a mis à 3,37 € net pour 4 jours de garde sauf les mercerdis et vacances scolaires.
Je voudrais savoir si ce tarif n'est pas trop élevé sachant que je n'ais qu'un agrément et qu' à l'occasion de ma demande d'extension l'on pourra revenir au tarif initialement prévu en accord avec la maman.
Je culpabilise un peu mais c'est pour avoir un salaire décent et surtout à la demande de la maman.
Merci de vos réponses et à bientôt, bises à toutes et tous.
10-07-2008 08:46:21
#2 10-07-2008 08:56:26
- nounou3535
- Membre
- Site Web
#3 10-07-2008 09:13:21
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Re : 1ère garde tarif institutrice
Incroyable mais vrai...
en plus (et c'est important pour toi), ta retraite est "assurée" si je peux m'exprimer ainsi...
Non... ne culpabilises pas... Penses que beaucoup d'assistantes maternelles aimeraient être à ta place...
mais... bon... tous tes contrats à venir ne seront pas comme cela... et c'est comme çà...
10-07-2008 10:10:04
#5 10-07-2008 10:19:06
coucou j'ai un contrat enseignant actuel et je viens de passer a 3.38€ net
et un nouveau pour septembre et je suis a 3.62€ net (car nouveaux contrat)
non ne culpabilise pas, surtout pas, si la maman te propose c'est qu'elle est consciente et que certainement que les aides seront en conséquences!
de plus tu vois la mamn était prête a me faire une mensualisation sur 52 semaine, elle pensait que c'était normale, je lui est donc tout expliquer le pourquoi du comment!
année complète et incomplète!
du cout elle me fait confiance!et nous le faisons sur 37 semaines (ce qui est dans la légalités)
A+
#6 10-07-2008 11:15:24
- lealolajadeden
- Membre
- Lieu : st -herblain Loire-Atlantique
- Site Web
et bien moi je suis à 3.00€ net de l'heure pour une institutrice à mi temps (2 jours par semaine, hors vacances scolaires).
, je ne comptais que les jours reels de garde et je rajoutais 10%
j'etais loin de la legalité!!!!! même si je mensualisais sur 12 mopis !!!!!
je fais donc un contrat sur 36 semains scolaires plus 6 semaines, CP inclus dedans.
deja qu'ils chipotaient avant pour un demi qurt d'heure en moins alors la!!!!!!!
#7 10-07-2008 11:21:17
KIKOU
les filles de quelle région êtes vous
car vous êtes super bien payées
pas loin du maximum et déja nous en loire altantique;nous avons entre 3 ET 3 60 BRUT environ et nous sommes super bien placées
quand je vois les différences qu'il y a entre certaines régions par contre sur région parisienne normal vu le prix des loyers bonne journée LOUNA44
ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!!
#9 10-07-2008 15:17:31
KIKOU LEALOAJADEDEN
Moi aussi je suis avec 3 profs
je suis aussi hors concours mais cela convient à tout le monde car très simple pour nous tous; vu toutes les semaines de congés soit 16
je fais 36 semaines X 3.50 BRUT + 10% de congés payés chaques mois sur 12 mois de l'année + IE +IR et en fin de contrât on rajoutes 1/120 eime de tous les salaires
est ce que vous faîtes pareils?
sinon vous; vous faîtes comment?
Exemple vous signez un contrât au 1e septembre la 1er année vous touchez quoi et à quels moments
merci de vos réponses
LOUNA44
Dernière modification par LOUNA44 (10-07-2008 15:19:58)
ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!!
#10 10-07-2008 21:59:33
bonsoir et merci de m'avoir répondu si vite je vois que je suis pas la seule.
Pour répondre à LOUNA44 la mamnan me compte 37 semaines de garde + 5 semaines de congés = 42 semaines X TH Brut X nbre d'heures hebdo / 12 = salaire brut avec congés payés tous les mois et j'ais du coup le même salaire tous les mois de l'année.
Bises à bientôt
#11 10-07-2008 22:13:37
bonsoir et merci de m'avoir répondu si vite je vois que je suis pas la seule.
Pour répondre à LOUNA44 la mamnan me compte 37 semaines de garde + 5 semaines de congés = 42 semaines X TH Brut X nbre d'heures hebdo / 12 = salaire brut avec congés payés tous les mois et j'ais du coup le même salaire tous les mois de l'année.
Bises à bientôt
Bonsoir,
Je croyais que ce n' était pas légal de comptabiliser nos cp pour un contrat enseignant car en fait il me semble que l' on n' acquiert pas 5 semaines de congés si on en travaille que 36 ou 37.
Si quelqu' un pouvait m' éclairer, merci.
#12 10-07-2008 22:42:21
coucou non je confirme ce n'est pas légale, mais les rams et certains parents souhaitent faire ainsi pour facilité, sur un livre juridique ils en parlent aussi, déconseillé, mais en accord écrit sur le contrat si les employeur le veulent on peux le faire, mais bien le noter!(evidemment plus avantageux pour l'assmat) mais savoir et bien expliquer aux parents que dans ce mode de calcul,des cp sont payé en trop.
un contrat enseignant est considéré comme une année incomplète donc dans la légalité,on doit prendre le nbr de semaine travaillé soit 37,36,35 selon les départements!
de là vous ajouter les 10% selon accord choisit avec les parents!
A+
Pages : 1
Discussion fermée