Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2008 16:36:20
déduire du salaire les journées de convenance
mon fils va chez une nourice qui prend de temps en temps des jours pour convenance personnelle. elle est mensualisé sur l'année. le ram m'a dis que je ne devais pas déduire les 8h qu'elle prend mais qu'il faut faire au prorata. en gros quand elle prend 8h je dois lui déduire seulement 2h étant donné qu'elle est mensualisé. est-ce vrai ou pas?
10-07-2008 16:36:20
#2 10-07-2008 16:39:32
Re : déduire du salaire les journées de convenance
coucou
on deduit le nombre d'heures qui auraient du etre travaillées..
#3 10-07-2008 16:50:49
#4 10-07-2008 17:01:56
Lorsqu'on est mensualisé en année incomplète, il y a effectivement un calcul un peu spécial pour déduire des heures non travaillées pour que la réduction soit la plus juste possible mathématiquement par rapport à la mensualisation.
La déduction à faire est égale à : nombre d'heures non travaillées x salaire mensuel brut/nombre d'heures qui aurait du être réellement travaillé ce mois-là (et pas le coefficient mensuel en heure). Calcul de la Cour de Cassation.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
10-07-2008 17:01:56
#6 10-07-2008 17:20:52
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
au ram on m'avait parlé de cette sorte de calcul incompréhensible..perso je préfère déduire le nombre d'heures où je dois m'absenter !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#10 10-07-2008 23:17:06
au ram on m'avait parlé de cette sorte de calcul incompréhensible..perso je préfère déduire le nombre d'heures où je dois m'absenter !
Ce n'est pas un calcul incompréhensible et de toute façon, c'est obligatoire... le calcul des impôts est aussi incompréhensible et pourtant vous les payez...
Rien n'est grave, y a toujours pire.