Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-07-2008 22:42:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Est-ce légal?
Bonsoir, juste votre avis , une maman m'a donné mon chèque pour juillet (maman enseignante ) ce matin et sur le moment je n'ai pas fait attention , elle a antidaté le chèque avec comme date le 31 juillet, je pense pour que je ne l'encaisse pas avant :royelles:, alors qu'avant la fin de l'école je lui avait demandé de me l'emmener avant leur départ en vacances et je lui ait dit ne vous inquiéter pas je ne l'encaisserai que fin juillet!!!Il me semble que ce n'est pas très légal, qu'en pensez-vous?
10-07-2008 22:42:27
#2 10-07-2008 22:44:48
- jeluma
- Membre
Re : Est-ce légal?
coucou
et non il est interdit de faire un cheque antidater ....elle devait avoir peur que tu le mettes avant fin juillet !! pas tres sympa !!! ce manque de confiance !!
Dernière modification par jeluma (10-07-2008 22:47:17)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 10-07-2008 22:45:28
coucou normalement elle n'as pas le droit antidater le chèque!
j'ai deux parents qui m'ont donnés les paiements par chèque juillet et aout, datés de ce jour!
mais a encaisser chaque fin de moi juillet et fin aout!
A+
#4 10-07-2008 22:49:27
- corinette68
- Membre
- Site Web
10-07-2008 22:49:27
#5 10-07-2008 22:52:38
- jeluma
- Membre
si tu ne le depose en banque que le 31 juillet ...pas la peine ...puisque date à cette periode ..
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#6 10-07-2008 22:55:16
coucou
j'ai des contrats enseignants
fin juin les parents me donnent 3 chèques
celui de juin daté du 30 juin (que j'ai encaissé )
celui de juillet daté du 31 juillet ( que j'encaisserai à cette date là )
celui d'aout daté du 31 aout ( que j'encaisserai à cette date là )
mais ils sont postdatés et non antidatés
normalement ce n'est pas legal , je sais...mais si chacun respecte ...ça ne pose pas de soucis
#7 10-07-2008 23:32:28
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
bonsoir,
Juste une réflexion...Bon, tout le monde est ok pour dire que ce n'est pas légal...
Et s'il arrivait malheur à la personne qui vous a signé ce chèque le 30 juillet alors que le chèque est daté du 31 juillet ? Et bien vous ne pourriez pas l'encaisser, alors que votre salaire vous est dû (sans rentrer dans les détails) !
Toute loi a sa raison (pas toujours bonne, ok, mais yen a une) et c'est pour cela qu'il vaut mieux les respecter...
Attention : ceci n'est en aucun cas une leçon de morale juste une réflexion ...
#8 10-07-2008 23:59:07
heuuuu..s'il arrive malheur à mes employeurs...je n'encaisse pas....
#9 11-07-2008 06:02:08
euh... que celle qui n'a jamais anti daté un cheque me jette sa carte bleu !!!
(avec code svp)
et je ne trouve aps que ce soit un manque de confiance...
le nb d'assmat qui courent après le salaire et là une maman paye avant pour ne pas oublier!
faut pas non plus chercher là où y a rien ... non
#10 11-07-2008 08:10:18
4i,je te jette pas ma carte bleue ,j'en ai encore besoin!!!!mais je n'ai jamais antidaté de chèque .......
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#12 11-07-2008 08:30:31
Ca, c'est vrai que les chèques sont très peu vérifiés : j'ai déjà fait passer des chèques non signés, des chèques dont le montant en chiffre ne correspondait pas avec le montant en lettre, ou l'intitulé du destinataire était raturé... enfin pas terrible. J'en avais parlé avec ma banquière qui m'expliquait qu'ils vérifient un chèque tous les .... et encore, les très gros chèques. Tout est mécanisé.
Dernière modification par astrid6 (11-07-2008 08:45:07)
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#13 11-07-2008 08:33:13
- corinette68
- Membre
- Site Web
bonjour
je n'ai jamais antidaté un chèque et il m'arrive régulièrement de faire des achats avec paiements reportés à 3 mois mais je date mon chèque du jour de la commande ! je posai juste la question , c'est la premire fois que ça arrive c'est tout ! de toute façon je l'encaisserai comme d'habitude (au 1er )avec mes autres salaires mais avant de partir en vacances !!:D
#17 11-07-2008 09:55:02
Coucou le filles le seul problème ....est s'il arrive un accident à cette maman tu n'auras pas droit à ton salaire .....cela m'est arrivé par le passé .....mon employeur a eu un accident plusieurs mois dans le coma ......et mon chèque je n'aie jamais pu l'encaisser cela fait réfléchir quand même...
Maintenant quand les parents veulent décaler un paiement je leurs fait une attestation sur laquelle je confirme le dépôt du chèque en banque ....et après c'est aussi une question de confiance il est vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MODERATION
#18 11-07-2008 11:10:50
moi ça m'est arrivé...
et parfois ils ont été encaissés avant la date!!!
les banques ne verifient jamais ça!
sauf si reclamation
Coucou
Les banques ne vérifient que très rarement les dates.
Là ou ils regardent d'un peu plus près c'est quand les sommes commencent à etre importantes.
Donc montant, date et signature.:D
#19 11-07-2008 11:14:05
bonsoir,
Juste une réflexion...Bon, tout le monde est ok pour dire que ce n'est pas légal...
Et s'il arrivait malheur à la personne qui vous a signé ce chèque le 30 juillet alors que le chèque est daté du 31 juillet ? Et bien vous ne pourriez pas l'encaisser, alors que votre salaire vous est dû (sans rentrer dans les détails) !
Toute loi a sa raison (pas toujours bonne, ok, mais yen a une) et c'est pour cela qu'il vaut mieux les respecter...
Attention : ceci n'est en aucun cas une leçon de morale juste une réflexion ...
Ta réfléxion est juste, Chipounette. C'est bien pour cette raison. Mais entre ce qui se fait et ce qui doit etre fait.................................................................................la marge est grande.:D
#20 11-07-2008 11:57:46
- choupetta76
- Membre
- Lieu : Armissan
- Site Web
coucou,
la maman à postdaté son chèque ... pas antidaté, mais c'est un détail, je chipotte !!! le chèque est valable dès qu'il est rédigé et passerai sans problème s'il était déposé pour 2 raisons : c'est un scanner qui passe les chèque dans la plupart des banques et comme le chèque est rédigé de la main du titulaire du compte il est valable
il ne peut pas y avoir opposition du titulaire pour le motif d'encaissement à une mauvaise date, seul motif, perte, vol ou fraude et c'est avec un dépot de plaine
Néanmoins, comme vous étiez ok, il vaut mieux attendre fin juillet pour votre bonne entente
Enfin si Mme l'employeur décéde, le compte n'est bloqué en date du décés que si il est à son nom uniquement, si c'est un compte joint pas de blocage et chèque valable ... et quand on décéde les dettes sont payé donc si elle vous devez salaire ou partie de salaire vous le toucheriez ... enfin j'espère qu'il n'arrivera rien à cette pauvre dame.
Ps : je travaillé en Banque il ya 6 mois avant d'être assmat, alors je ramène un peu ma science (rire)