Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2008 21:01:22

caromenzo
Membre
Lieu : fleury les aubrais
Inscription : 10-07-2008
Messages : 21
Site Web

nouvelle et besoin d aide

bonjour je suis nouvelle sur ce forum et dans le metier et j ai plein de questions

je me presente je m appelle carine j ai 27 ans et je suis actuellement en conge parental ( j ai 2 enfants : 4 ans et 1 ans)

je prepare mon CAP petite enfance depuis plus d 1 an ( je prends mon temps)

et j ai vraiment une grosse envie de pouvoir devenir ass mat ( en plus mon diplome pourrait etre valide en 2009 si j ai 6 mois de garde)

mon probleme :

1er : j ai vraiment peur que mon agrement soit refuse a cause de mon logement
on vient de demenager dans un F4 de 75m² mais je n ai que 2 chambres ( 1 ou mon mari et moi on dort avec ma fille et l autre chambre ou il y a mon grand et tout le necessaire pour BB)

et j ai un grand balcon. le gros+++++++ notre balcon donne sur un jardin et je suis au 1ER etage.
Peut on me refuser mon agrement car je n ai pas de chambre exclusif pour les enfants que je garde

2nd : je n arrive pas a formuler ma motivation sur le formulaire a renvoyer??
j ai beaucoup de mal.
si vous aviez quelques idées???

je ne demande un agrement que pour 1 periscolaire et 1 temps plein ou temps partiel

merci d avance de votre aide


an1cEWa0g410003NTQ1NDJkfDMxNzU1NjBkYXxtYSBsYW5vdSBhdXJhIDIgYW5zIGRhbnMgIA.gif

Hors ligne

10-07-2008 21:01:22

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2008 22:29:53

steffy5974
Membre
Inscription : 10-04-2007
Messages : 209
Site Web

Re : nouvelle et besoin d aide

Bonsoir caromenzo,

Bienvenue chez les assmats,

1er : pour ton probleme de chambre, je pense que tu peux mettre un lit BB dans ta chambre, et pour ton périscolaire tout dépend de son âge pour savoir s'il fait la sieste ou pas sinon je vois pas trop
Mais moi je n'ai pas de chambre exclusif aux enfants que je garde.

2nd: pour ta lettre de motivation, pas besoin de faire un roman, moi j'ai juste expliquer que je voulais devenir assmat car j'aimais les enfants et que cela me permettait de m'occuper des miens.

Bonne continuation

Hors ligne

#3 11-07-2008 07:59:18

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : nouvelle et besoin d aide

caromenzo a écrit :

bonjour je suis nouvelle sur ce forum et dans le metier et j ai plein de questions

je me presente je m appelle carine j ai 27 ans et je suis actuellement en conge parental ( j ai 2 enfants : 4 ans et 1 ans)

bonjour et bienvenue parmis nous

je prepare mon CAP petite enfance depuis plus d 1 an ( je prends mon temps)

et j ai vraiment une grosse envie de pouvoir devenir ass mat ( en plus mon diplome pourrait etre valide en 2009 si j ai 6 mois de garde)

mon probleme :

1er : j ai vraiment peur que mon agrement soit refuse a cause de mon logement
on vient de demenager dans un F4 de 75m² mais je n ai que 2 chambres ( 1 ou mon mari et moi on dort avec ma fille et l autre chambre ou il y a mon grand et tout le necessaire pour BB)

et j ai un grand balcon. le gros+++++++ notre balcon donne sur un jardin et je suis au 1ER etage.
Peut on me refuser mon agrement car je n ai pas de chambre exclusif pour les enfants que je garde

normalement la chambre pour l'acceuil n'est pas un motif de refus mais, et oui il y a mais, il y a des secteurs que si. on ne peut donc pas affirmer c'est delicat et selon les secteurs ils sont des exigences plus pointues que dans d'autres

2nd : je n arrive pas a formuler ma motivation sur le formulaire a renvoyer??
j ai beaucoup de mal.
si vous aviez quelques idées???

je ne demande un agrement que pour 1 periscolaire et 1 temps plein ou temps partiel
la question qu'ils posent est de "pourquoi tu veux faire cette activité ?" et ca on ne sait pas pour toi par contre

merci d avance de votre aide


eio16310.gif

Hors ligne

#4 11-07-2008 08:19:55

caromenzo
Membre
Lieu : fleury les aubrais
Inscription : 10-07-2008
Messages : 21
Site Web

Re : nouvelle et besoin d aide

merci beaucoup pour vos reponses

j attend juste les extrait de casier judicaire et mon dossier part


an1cEWa0g410003NTQ1NDJkfDMxNzU1NjBkYXxtYSBsYW5vdSBhdXJhIDIgYW5zIGRhbnMgIA.gif

Hors ligne

11-07-2008 08:19:55

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2008 08:44:52

cin39
Membre
Inscription : 15-05-2008
Messages : 124
Site Web

Re : nouvelle et besoin d aide

pour  la chambre je ne pense pas que ca posera probleme moi j'ai un f2, 1 chambre et on dort à 3 dedans et j'ai eu un agrement

Hors ligne

#6 11-07-2008 18:08:40

nana38
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 293
Site Web

Re : nouvelle et besoin d aide

bonjour

n°1 tout dépend de la visite de la puer, à priori y a pas de soucis l important est que les enfants en garde aient un endroit pour s "isoler"le prob viendra p être de certains parents
n°2 la lettre de motivation leur permet de se rendre compte de ton niveau en français, pour être sûr que tu comprends le sens de ta démarche, il suffit que tu sois convaincue et le reste suivra
bonne chance


83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

Hors ligne

#7 11-07-2008 18:13:02

LOANOU63
Membre
Inscription : 17-03-2007
Messages : 158
Site Web

Re : nouvelle et besoin d aide

Bienvenue dans le monde des Ass mats !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB