Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-07-2008 10:30:16
tit bout pas content!!
bonjour à toutes et tous,
Je suis assistante maternelle depuis quelques années et pour le moment garde une adorable petite fille de 20 mois, et ce depuis qu'elle a 3 mois 1/2. Tous ce passe bien, mais depuis quelques semaines, dés que la maman arrive le soir pour la récupérer, le petit bout ( qui a un fort caractère) fait preuve d'agressivité, tape sur tout ce qui l'entoure, y compris sa maman et moi.. nous ne savons pas ce qu'elle veut exprimer, nous avons de bonnes relations de confiance, et en dehors de cette période du départ, n'est absolument pas violente. Si quelq'un a déjà connu ce genre d'expérience, je le remercie de me le faire partager.
11-07-2008 10:30:16
#2 11-07-2008 10:34:03
Re : tit bout pas content!!
coucou
elle n'a pas envie de repartir et l'exprime ainsi
#3 11-07-2008 10:35:36
Bonjour,
moi aussi je vis la méme chose que toi,
dés que la maman viens la chercher, elle fait une colére, crie, tape ma fille devient trés désagréable, nous tire la langue , piétine mes fleurs, ect........
je n'ai pas de solution, parfois je gronde devant maman, ou je lui en reparle le lendemain , je lui fais la leçon, mais rien ne marche, elle va rentrer à l'école alors ouf!!
11-07-2008 10:36:47
#5 11-07-2008 14:00:52
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
bonjour,
Nous avons parlé de ça en formation. La psy nous a expliqué que pour un petit, ce moment de transition est difficile...Il faut passer de "nounou" à maman de certaines règles à d'autres en quelques minutes, avec les sentiments contradictoires que ça implique.
Il peut y avoir aussi une espèce de conflit de loyauté : je suis content que maman vienne me chercher et en même temps j'aimerais rester chez "tatie" parce que je m'amuse bien aussi, mais ça peut faire de la peine à maman...etc...
C'est pour cette raison qu'il faut expliquer (autant que faire ce peut) à maman de ne pas se jeter sur l'enfant dès qu'elle arrive, mais lui laisser le temps de transition nécessaire afin qu'il "vienne" de lui même... (au propre ou au figuré par l'expression de son visage). Attention de ne pas "louper le coche"sous peine de voir bébé se remettre à grogner car, prêt à partir, les adultes s'éternisent...
#6 11-07-2008 15:15:03
est ce que tu la prepares a l'arrivee de maman ?
parce que certain enfants expriment leur colere parce qu'ils sont en pleine activite et le fait que maman arrive : et bien ca les "coupe" dans ce qu'ils etaient en train de faire et cela les frustre.
et pou ren revenir a ce que dit chipounette : le depart comme l'arrivee doivent etre prepares....
et des fois l'enfant peut exprimer sa colere envers sa maman qui l'a laisse... ...et puis comme dit c'est un sentiment bivalent....
peut etre qu'avec des mots cela s'arrangera t il.
#7 11-07-2008 15:17:55
moi aussi , j'ai le même probléme avec les 2 loulous, colére, caprice, agréssivité, quand les mamans arrivent . même (patcouli) si je leur explique que maman va arriver , on range les jouets.
en plus, elles s'éternisent avec le petit dans les bras devant la porte ....ça n'arrange rien, car aprés, c'est tout un sport pour les attacher dans le siege auto !!!!
faut être patiente , ils grandissent et leur comportement va changer.
Dernière modification par paddy (11-07-2008 15:22:40)
#8 11-07-2008 15:39:47
merci à toutes pour vos réponses!!
Je pense en effet la préparer à l'arrivée de sa maman, mais plutot que nous ne lui laissons pas assez de temps pour finir son activité du moment! mais le soucis c'est que c'est une enfant qui n'as que trés peu de moments de pause hi hi hi!! une joueuse et rieuse permanente, mais je pense que nous trouverons un créneau pour que mademoiselle ne soit pas trop boulversée!! merci, nous l'appliquerons dés lundi, euhh non mardi, vive le 14 juillet!!
Pages : 1