Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2008 12:00:46

mickette
Membre
Lieu : bordeaux pessac
Site Web

acceuil des parents

pour sa 2eme visite l'assistante social va me poser des questions sur l'acceuil de l'enfant avec les parents.Alors j'ai réflèchie a tout sa.Alors dés le 1er rendez vous je fait visiter vla maison avec toutes les sécuritées mises.je montre la piéce ou l'enfant va faire la sieste,celle ou il va jouer.puis je vais lui suggerai une journée types.acceuil,sieste,promenade,activitées....Ensuite je lui poserai des questions sur l'enfant.Rhytme de la sieste a quelle heure il fait la sieste,les repas si bb nombre de bibi la quantitée.si il mange qu'esce qu'il aime si il mange de tout, si il n'a pas d'allergie.puis l'heure de l'acceuil du matin si l'enfant auras déjeuner ou si c'est moi qui devras le faire.si l'enfant arriveras habiller ou pas.ce qui ne me dérange pas du tout de lui donner son déjeuner et de l'habiller.Puis il y a l'acceuil de tout les jours.Alors est ce que l'enfant a passer une bonne nuit?comment a étè le lever du matin?Si il n'y a pas de probléme particulier:fiévre;vomissement,diarrhées....voila a peu prés ce que j'ai trouver en me méttant en situation.Aprésent je demande l'avis a des professionnel est ce que pour vous c'est correct,est ce que j'ai oubliée des choses importante?je vous remercie.

11-07-2008 12:00:46

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2008 13:23:30

Méline
Membre
Site Web

Re : acceuil des parents

non c'est bien
moi je fais juste un peu l'inverse

je m'installe d'abord avec les parents et l'enfant et j'apprends à les connaitre
et je pose les questions comme tu les cites

et si je vois qu'ils peuvent me convenir ou inversement je fais visiter

eio16310.gif

#3 11-07-2008 14:00:29

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Site Web

moi aussi comme meline je vois d'abord si ça passe sinon je ne fais pas visiter mon mari me dit c'est pas un hall de gare notre maison!!!

#4 11-07-2008 14:06:42

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

nanou76280 a écrit :

moi aussi comme meline je vois d'abord si ça passe sinon je ne fais pas visiter mon mari me dit c'est pas un hall de gare notre maison!!!

pareil si ça se passe bien, je fait ensuite (à la fin) visiter la maison.
mon mari me dis la meme chose.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

11-07-2008 14:06:42

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2008 14:10:48

Méline
Membre
Site Web

et bien moi ce n'est pas mon mari mais moi

car les chaussures chez moi c'est dans l'entree point et que tout le monde marche partout avec leur chaussure non merci !
en plus que pas tous les enlevent yikes

eio16310.gif

#6 11-07-2008 17:52:10

nana38
Membre
Site Web

bonjour

perso je fais d abords visiter mon appart

l 'enfant reste dans les bras de ses parents il comprend où il est, les parents sont moins perdus et cela permet d 'enclencher pleins de questions et le rdv est moins long pour les parents qui viennent svt le soir après 1 journée de boulot et le boutchou d'1 journée de crêche ou de l "exfuture" nounou!.

nous nous installons  autour de la table et nous discutons de la journée type, de leurs attentes et des miennes

je leur remets en partant une fiche où j 'ai inscrit toutes les choses auxquelles ils ne pensent pas ou n'osent pas (tabac, animaux, présence de mon mari, tarifs, agréement, formation, mes enfants, les horaires.....)

je leur indique une adresse  email créee pour cet usage exclusivement pour toutes ces p'tites choses
c est trés sympa , j 'ai une maman qui m 'a envoyée un diaporama de la p'tite que j ai vais garder cet été j ai pu voir son monde à elle.

c est ma façon à moi, bonne chance c est pas le bac on respire !!! no stress!!!

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#7 11-07-2008 22:09:24

mickette
Membre
Lieu : bordeaux pessac
Site Web

merci pour vos réponses.il me tarde mercredi prochain pour la 2eme visite.je suis contente car mon patron est d'accord pour que je ne fasses pas mon mois de préavis.donc aussitot que j'aurai l'agréement (si je l'ai bien sur)je démissionne.c'est se que m'a dit de faire l'assistante social pourque je soit entiérement disponible pour la formation.voila je vous remercie pour tout je vous souhaite une bonne soirée a toutes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB