Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-07-2008 12:00:46
acceuil des parents
pour sa 2eme visite l'assistante social va me poser des questions sur l'acceuil de l'enfant avec les parents.Alors j'ai réflèchie a tout sa.Alors dés le 1er rendez vous je fait visiter vla maison avec toutes les sécuritées mises.je montre la piéce ou l'enfant va faire la sieste,celle ou il va jouer.puis je vais lui suggerai une journée types.acceuil,sieste,promenade,activitées....Ensuite je lui poserai des questions sur l'enfant.Rhytme de la sieste a quelle heure il fait la sieste,les repas si bb nombre de bibi la quantitée.si il mange qu'esce qu'il aime si il mange de tout, si il n'a pas d'allergie.puis l'heure de l'acceuil du matin si l'enfant auras déjeuner ou si c'est moi qui devras le faire.si l'enfant arriveras habiller ou pas.ce qui ne me dérange pas du tout de lui donner son déjeuner et de l'habiller.Puis il y a l'acceuil de tout les jours.Alors est ce que l'enfant a passer une bonne nuit?comment a étè le lever du matin?Si il n'y a pas de probléme particulier:fiévre;vomissement,diarrhées....voila a peu prés ce que j'ai trouver en me méttant en situation.Aprésent je demande l'avis a des professionnel est ce que pour vous c'est correct,est ce que j'ai oubliée des choses importante?je vous remercie.
11-07-2008 12:00:46
#2 11-07-2008 13:23:30
#3 11-07-2008 14:00:29
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
Re : acceuil des parents
moi aussi comme meline je vois d'abord si ça passe sinon je ne fais pas visiter mon mari me dit c'est pas un hall de gare notre maison!!!
#4 11-07-2008 14:06:42
moi aussi comme meline je vois d'abord si ça passe sinon je ne fais pas visiter mon mari me dit c'est pas un hall de gare notre maison!!!
pareil si ça se passe bien, je fait ensuite (à la fin) visiter la maison.
mon mari me dis la meme chose.
11-07-2008 14:06:42
#6 11-07-2008 17:52:10
bonjour
perso je fais d abords visiter mon appart
l 'enfant reste dans les bras de ses parents il comprend où il est, les parents sont moins perdus et cela permet d 'enclencher pleins de questions et le rdv est moins long pour les parents qui viennent svt le soir après 1 journée de boulot et le boutchou d'1 journée de crêche ou de l "exfuture" nounou!.
nous nous installons autour de la table et nous discutons de la journée type, de leurs attentes et des miennes
je leur remets en partant une fiche où j 'ai inscrit toutes les choses auxquelles ils ne pensent pas ou n'osent pas (tabac, animaux, présence de mon mari, tarifs, agréement, formation, mes enfants, les horaires.....)
je leur indique une adresse email créee pour cet usage exclusivement pour toutes ces p'tites choses
c est trés sympa , j 'ai une maman qui m 'a envoyée un diaporama de la p'tite que j ai vais garder cet été j ai pu voir son monde à elle.
c est ma façon à moi, bonne chance c est pas le bac on respire !!! no stress!!!
#7 11-07-2008 22:09:24
merci pour vos réponses.il me tarde mercredi prochain pour la 2eme visite.je suis contente car mon patron est d'accord pour que je ne fasses pas mon mois de préavis.donc aussitot que j'aurai l'agréement (si je l'ai bien sur)je démissionne.c'est se que m'a dit de faire l'assistante social pourque je soit entiérement disponible pour la formation.voila je vous remercie pour tout je vous souhaite une bonne soirée a toutes.
Pages : 1
Discussion fermée