Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2008 12:11:36

svinka
Membre
Inscription : 10-07-2008
Messages : 1

reservation d'une place

Bonjour tout le monde, en lisant votre forum, j'ai osé de vous demander votre avis sur un petit probleme que j'ai eu recemment en voulant embaucher une ss mat pour mes 2 enfants à l'ecole maternelle.
En fait, lors de l'entretien, elle m'a présenté son agréement pour 2 places à temps plein (dont 1 est déjà occupée par un enfant de 2 ans). En disant qu'elle mettra mes 2 périscolaires sur la place restantes. Moi, étant dans le soucie de caser les gosses en urgence, n'ai pas fait attention à cela. Elle m'a aussi poussé à signé un papier de reservation d'une place et donner le cheque soit disons "de reservation de place". J'ai été confiant et j'ai fais ça car déjà j'ai vu plusieurs ass mat et aucune n'a été interessée par prendre les 2 périscolaires...
Le lendemain j'ai appelé la PMI pour etre sure que tout est correct (car dans le cas des fraudes je risque de ne pas avoir de l'aide de CAF pour un montant mensuel de 800 euros à peu pre...) Surprise - elle n'a pas le droit de les prendre et elle doit demander la place de péri en plus... Et, ncore une mauvaise surprise - la PMI la tient à l'oeui pour la raison je ne sais pas laquelle... Donc, la PMI m'avait dis qu'elle (ass mat) pourrait toujours poser sa demande... sauf que, comme j'ai compris, elle ne risquait pas avoir un avis favorable...
Entre temps, la chere ass mat avait versé la cheque le lendemain de notre entrevue. J'ai été choquée, c'est vrais, j'ai reservé qch dont je n'ai meme pas la preuve entre les mains(elle ne m'a toujours pas donné la feuille dite "de reservation")... En plus, pas de contrat, pas de place rééle... Une escroquerie? Et quand je le lui ai dit, elle a tout fait pour se defendre, donc, c'est moi qui suis foutive, c'est moi qui l'a trompé en promettant mettre mes enfants chez elle et en hesitant par la suite...

Bref, maintenant j'ai laissé tombé cette affaire, et hier elle m'appele pour dire que je dois lui envoyer par poste la lettre de demande de resiliation de reservation  sur laquelle elle me repondera positivement...

Je ne sais plus si je peux lui croire sur parole... Je dois me munir d'an avocat chaque fois quand je discute avec elle?

Hors ligne

10-07-2008 12:11:36

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2008 13:05:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : reservation d'une place

bonjour, elle doit vous rembourser car c'est elle qui ne tient pas son engagement!
allez y au culot : faites lui un recommandé avec ar, avec un delais de 8 jours expliquant qu'après avoir verifié auprès de la pmi, elle vous a berné et encaissé le cheque alors que la date de debut de contrat promis n'est pas arrivée, date à la quelle  elle aurait dut rendre le cheque si tout avait été ok et non l'ecaisser !...
si ça ne marche pas, portez plainte !
courage, et j'espere que vous trouverez qq un d'honnete sad

Hors ligne

#3 10-07-2008 15:09:19

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : reservation d'une place

Bonjour
Ne vous laisser pas faire.
Le chèque n'aurait pas du etre encaissé .
Elle a tort sur toute la ligne.
Ne vous laissez pas faire.
C'est elle qui qui ne respecte pas ses engagement.
Elle doit donc vous restituer le votre.
Et comme elle risque de ne pas avoir l'agrément supplémentaire, c'est elle qui vous devra un demi salaire.
Bon courage.
Portez plainte si besoin.

Hors ligne

#4 10-07-2008 22:49:53

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : reservation d'une place

Adressez-vous à la F...M, syndicat des employeurs particuliers, qui pourront vous donner la marche à suivre. Effectivement, ça tien un peu de l'escroquerie, tout ça...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

10-07-2008 22:49:53

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2008 11:40:55

mimi83
Membre
Inscription : 04-03-2008
Messages : 12
Site Web

Re : reservation d'une place

excuser mon intrution dans la conversation mais quand on veut faire une réservation de place on signe un engagement réciproque en double exemplaire qui stipule que si l'une des parties ne donne par suite à cet accord elle versera à l'autre une indemnité forfaitaire compensatrice . Dans le cas de l'ass mat c'est elle qui devrait vous verser cette somme mais tout cela n'a pas etait fait dans les règles . Excuser du peu mais cette ass mat ne nous donne pas bonne réputation heureusement que nous ne sommes pas toutes comme elle !!

Hors ligne

#6 11-07-2008 15:00:24

nana38
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 293
Site Web

Re : reservation d'une place

bonjour

je suis sans mot...
qui demande 1 chèque de réservation de place parmi vous ?
dans mon entourage de nounous personne
vous êtes malheureusement tombée sur qq un de malhonnête ou bien elle était sûre d ' obtenir sa dérogation
que dit elle lors de vos rdv ?  comment justifie t elle l encaissement du chéque ? je ne suis pas à votre place mais je prendrai 1 rdv commun au ram ou du moins puéricultrice pour avoir un médiateur neutre.
franchement je ne comprends pas son attitude
votre situation ne peut que se débloquer


83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

Hors ligne

#7 11-07-2008 15:06:24

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : reservation d'une place

Quelque soit l'issue, le chèque de caution ne doit jamais etre retiré avant la date de début du contrat.
Honte à cette ass mat qui donne une mauvaise image de la profession.

Dernière modification par caramiel (11-07-2008 15:07:40)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB