Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2008 14:48:02
ai-je bien compris le contenu de ma notification d'agrément ?
Bonjour à toutes! Je suis super contente je viens d'être agréee! C'est la première fois que je post mais je suis déjà venue consulter votre forum que je trouve super et qui m'a bien aidé pour mes recherches! Je suis maman de 2 garçons de 5 ans et 27 mois, je réside dans le pas-de-calais près de lens!
Dans la notification que je viens de recevoir il est écrit que l'agrément me permet d'acceuillir 1 enfant 0/6 ans à la journée et 1 enfant de 3 à 10 ans en périscolaire.
Mais dans l'autre feuille c'est écrit: l'agrément de l'assistant maternel précise le nombre et l'âge des mineurs à accueillir simultanément ainsi que les horaires de l'accueil. Le nombre des mineurs acceuillis simultanément ne peut être supérieur à trois y compris le ou les enfants de moins de 3 ans de l'assistant maternel présents à son domicile, dans la limite de 6 au total. En conséquence, chacun de vos enfants de moins de 3 ans réduit d'une place votre capacité d'accueil jusqu'à son 3ème anniversaire.
Donc si je comprends bien mon enfant me prend la place 0/6 ans jusqu'à son anniversaire en mars 2009 et ne peux donc accueillir après ma formation qu'un enfant 3/10 ans. est-ce çà ?
Je précise que cela me dérange pas car de toute façon je suis en congé parental.
par contre j'ai d'autres questions:
est-on sur la liste de pmi dès que nous sommes agréees ou attendent-ils que nos premières formations soient effectuées pour nous inscrire?
Combien de temps avez-vous attendu entre la lettre d'agrément et la lettre de vos dates de formation ? (ou entre votre agrément et formation pour celles qui l'ont déjà faite dans mon coin)
Dois-je mettre des annonces de recherche tout de suite ? Je pense attendre d'avoir mes dates de formation en espérant qu'ils ne vont pas prévenir au dernier moment! car déjà trouver un 3/10 ans quelques mois après la rentrée ne va pas être évident!
Merci à celles qui m'auront lu et répondu. Bonne journée avec vos loulous ou bonnes vacances à bientôt!
11-07-2008 14:48:02
#2 11-07-2008 15:00:23
Re : ai-je bien compris le contenu de ma notification d'agrément ?
bonjour
oui ton enfant prend deja 1 agrement, il ne reste plus qu'une place péri-scolaire.
Normalement on est afficher sur les liste de PMI et en Mairie .Se qui n'empeche pas de mettre des annonces.
Nounou de 3 petits et de 2 peri-scolaire
" et maman de 3 enfants"
#3 11-07-2008 15:01:59
Re : ai-je bien compris le contenu de ma notification d'agrément ?
coucou
oui votre enfant prend une place d'agrement jusqu'à ses 3 ans
vous ne serez inscrite qu'une fois la formation accomplie
donc pour vos petites annonces il me semble plus raisonnable et plus prudent d'attendre de connaitre les dates de formation
et alors vous pourrez rediger vos petites annonces en precisant " libre à partir de **** (date juste apres la fin de formation ) "