Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2008 14:46:45
question de wiky
wiky
Nouveau membre
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, je suis assmat et il y a des incompréhensions avec mon employeur au sujet des cp. En effet lorsque nous avons fait le contrat, cette personne a voulu le faire en année incompléte à partir du moment ou elle voulait enlever 10 semaines. Maintenant elle me dit qu'elle me paie 2 fois les cp car dans ses 10 semaines elle inclue mes cp. S'il vous plais quelqu'un peut-il m'aider à comprendre le systéme car je suis trés ennuyée d'autant que je suis aller à 2 ram et qu'ils me disent 2 versions différentes je pense qu'ils ne comprennent pas plus que moi. Merci à celles qui voudront me répondre
11-07-2008 14:46:45
#2 11-07-2008 15:11:40
Re : question de wiky
Bonjour
Pour etre en année complète, il faut que les vacances soient communes et pas plus de 5 semaines.
Sinon, la mensu se calcule en année incomplète.
Voir les différents exemples dans infos et articles.
#3 11-07-2008 15:16:20
coucou
vos semaines de cp ont ete retirées du calcul de la menalisation (et non pas inclues comme le disent les parents )
donc ils vous doivent bien ces cp à hauteur de 10 % des salaires verses (hors indemnités)
expliquez leur que
1/ ils doivent se procurer la convention (telechargeable gratuitement sur ce site )
2/ la lire
3/ surtout l'appliquer
#4 11-07-2008 15:19:46
- wiky
- Membre
je suis d'accord avec toi mais peux-tu me dire en année incompléte à quoi correspond les 10% que l'employeur doit verser si il prend lui même ses 10 semaines de cp et que je n'ai pas la garde de l'enfant
11-07-2008 15:19:46
#5 11-07-2008 15:27:26
comment ca elle inclu ses congés au tien? c'est quoi vos dates de congés? si elle enléve 10/s(non commune) tu calcule comme ca:
taux horaire x ?heure/s x 42/s de présence : 12 = ..../mois + 10% de cp de l'ass-mat.
Elle ne peut pas te compter 2 fois tes congés puisque elle te les a déduite sur la mensu.
En année complète le calcul est sur 52/s là tes congés sont compris dedans.
En année incomplète le calcul est sur le nombre de semaine que l'enfant est présent: 52/s - 10/s de congés= calcul sur 42/s + 10% cp ,
j'espère que je suis assez claire, si non donne moi plus d'info. a+
#6 11-07-2008 15:37:04
- wiky
- Membre
Tout d'abord merci de me répondre. En fait mon employeur me dit que puisque je n'ai pas la garde de l'enfant pendant 10 semaines elle n'a pas à me payer les 10%. Ce que tu viens de m'expliquer je me suis efforcée de lui faire comprendre mais rien n'y fait aussi j'ai des doutes. Je trouve tout ça bien compliquée, j'ai lu et relu la convention même eux disent que c'est complexe
#8 11-07-2008 15:51:13
bonjour,
tu lui explique que tu travaille 42 semaines , tu gagne pour 42 semaines la somme --( 42 X tarif horaire X heures par semaine) par ex 3000e
après vous avez divisé cette somme par 12 mois.
tes congés ne sont pas payés , alors elle doit ajouter 10% chaque mois ( salaire mensuel est fait pour les semaines travaillés car vous avez déduit des semaines d'absence) ou 1 fois 01.06.
j'éspere que tu n'as pas inclus tes congés dans la mensualisation ?
dans ce cas là elle n'ajoute pas 10%
#9 11-07-2008 15:56:38
je suis d'accord avec toi mais peux-tu me dire en année incompléte à quoi correspond les 10% que l'employeur doit verser si il prend lui même ses 10 semaines de cp et que je n'ai pas la garde de l'enfant
les 10% representent ce qu'ils te doivent en cp...
oui tu n'as pas la garde de l'enfant pendant 10 semaines
mais tu reçois la meme mensualisation de base 12 mois sur 12 que tu sois en cp ou que ce soient tes employeurs
dans ces 10 semaines il y a
5 de ton employeur qui pour toi sont sans solde
5 qui representent tes cp et comme dans tout metier (ceci depuis Leon Blum en 1936 ) on a droit à des congés payés
et comm dans le calcul ces 5 semaines ont ete deduites...il faut bien les restituer en argent..et ceci à hauteur de 10% de ce que tu as travaillé...