Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-07-2008 15:12:25
activités pour enfant de 13 mois
bonjour,
j'ai reçu lundi un couple de parents qui cherche une ass.mat pour leur petit de 13 mois.
après les présentations d'usage, la maman me demande :
et qu'allez vous lui proposer comme activités ?
je précise que l'enfant ne marche pas encore et se déplace pour le moment à 4 pattes.
qu'auriez vous répondu à ma place ?
simple curiosité....
j'ai pour ma part répondu qu'il me semblait important et primordial avant tout à cet age de respecter ses rythmes..., repas + sieste, puis ensuite si possible faire des promenades au parc, écouter des comptines, lire des histoires et aussi le laisser jouer un peu tout seul, avec les jouets appropriés à son age.... mais je n'ai pas trop saisi ce qu'elle attendais de plus.... vous auriez des idées ?
qu'est-ce que vous proposeriez vous ?
11-07-2008 15:12:25
#2 11-07-2008 15:16:37
Re : activités pour enfant de 13 mois
oui tu as bien repondu : et a cet age : sur lactivites motrices : il va apprendre a marche et il sep eut que cette activite l'interesse uniquement....
pour la suite a partir de 2 ans... c'est autre chose: on peut developper la motricite fine en plus de la globale (marche etc)
#3 11-07-2008 15:41:18
Re : activités pour enfant de 13 mois
Merci pour ta réponse Patchouli
C'est que parfois, je commence à douter...
j'ai effectivement dit également qu'il me semblait trop jeune pour débuter les gommettes...
et qu'il fallait laisser le temps au temps... et leur laisser le droit de grandir à leur rythme.
les activités ...c'est bien, ok. mais à la maternelle, il seront suffisamment sollicités...
des fois, je me demande si on ne se trompe pas de métier...
pour moi ass.mat c'est surtout apporter du bien être aux tout petits et cela ne passe pas forcément par la réalisation d'activités arts plastiques ou autres ...surtout si jeune.
c'est la nouvelle mode, ass.mat.beaux arts ?
Pages : 1