Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-07-2008 14:52:00
- choupetta76
- Membre
- Lieu : Armissan
- Site Web
dépannage, a t'on le droit ?
bonjour,
2 questions :
1) mes amis auraient besoin que je les dépanne en gardant leur fille une journée car papi et mamie ne peuvent pas, bien sûr sans être payée puisque se sont mes meilleurs amis, ai je le droit si les enfants dont j'ai les agréements sont là ?
2) une voisine souhaite que je prenne son loulou en même temps que les miens à l'école, juste pour récupérer et gouter ( que sa maman lui aura mis dans son sac), sans être payée pour rendre service puisqu'elle me garde les miens occasionnellement le WE, environs 1 heure maxi
Merci de me dire pour ces 2 cas si on a le droit ou pas
11-07-2008 14:52:00
#2 11-07-2008 15:02:27
Re : dépannage, a t'on le droit ?
Bonjour
Je dirais oui puisque c'est du bénévolat mais à condition de ne pas dépasser le nombre d'enfants pour lequel tu es agréée.
Mais attend d'autres avis .
#3 11-07-2008 15:06:45
- choupetta76
- Membre
- Site Web
bah c'est ça justement le problème, c'est que ce serait en plus
#4 11-07-2008 15:20:56
Alors si tu dépasses, je dirais non.
11-07-2008 15:20:56
#6 11-07-2008 15:38:07
- choupetta76
- Membre
- Site Web
donc en fait, en semaine, si on a nos loulous et nos enfants, même le cousin cousine ou le petit copain ne peut pas venir jouer chez nous !!!
pour la voisine, je m'en doutais car ce serait régulier mais pour l'autre cas je trouve ça un peu bête, enfin, je vais essayer de trouver un texte ou appeler la pmi
#7 11-07-2008 15:39:43
viavia ,désolée ,je vais te contredire (même si t'es mon amie) ,j'ai demander à la puer si ,bénévolement bien sur!!!!,on peut acceuillir un autre enfant.elle s'est renseigné et m'a rappeler pour confirmation .donc si un agrément pour trois et ce jour la présence de deux,alors oui ,on peut acceuillir un autre enfant ,à la condition qu'il doit être suffisament grand et autonome,et qu'on ne dépasse pas les agréments.viavia ,il me semblait te l'avoir déja dit !!!!!!
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#8 11-07-2008 15:42:46
bonjour on m'avais dit que tout enfant de moins de 3 ans prenait une place d'accueil meme si c'est 1 enfant d'une amie ou autre (copains de tes enfants). Donc que tu ne devais pas dépasser ton nombre de places inscrit sur ton agrément. Si tu as 1 agrément pour 3 tu peux avoir 2 enfants que tu gardes comme assmat et 1 enfant d'une amie. Et que c'était bon pour les enfants de plus de 3 ans, que tu pouvais les garder en plus de tes agréments (bénévolement bien sur). Mais renseigne toi auprès de ta puéricultrice de ton secteur ou carément appelle le cg pour etre sur.
#9 11-07-2008 15:47:00
- choupetta76
- Membre
- Site Web
dans le cas présent, la petite a 5 ans, mes enfants ont 5 et 6 ans
#11 11-07-2008 17:40:56
avec le ram tu n est pas couverte !!
a la formation on nous a prevenu de toujours verifie les infos du ram !!
par contre meme pour un depannage gratuit tu ne peux pas
si les enfants sont la puisque tu depasses le nombre d agrement autorises !! c est tres risquer pour toi
#12 11-07-2008 19:33:51
Seule une autorisation écrite du conseil général (pmi) est valable.
#13 11-07-2008 19:48:56
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonsoir,
j'ai eu le cas et j'avais appelé la pmi pour une journée de grève à l'école ou la maman du petit que je garde aurait aimé que je prenne exceptionnellement ses 2 autres enfants (ou au moins 1)
et bien on m'a répondue que ce serait considéré comme du travail au black si j'avais un contrôle et que je ne pouvais pas le faire bénévolement!!!
dc la maman m'a dit "on laisse tomber" car elle ne voulait pas non plus que j'ai des ennuis.
PERSO je trouve ça limite quand c'est exceptionnel, mais je ne prends pas le risque, il suffit d'un problème et comment expliquer que cet enfant était là etc?
voilà ce que je peux dire.
#14 11-07-2008 23:59:02
bonsoir;d'accord on travail chez nous mais on n'a quand même le droit de recevoir des amis quand les petits sont la par exemple la c'est les vacances alors le va et viens des copains de mon fils lui sont interdit parce que je travail chez moi il y a des limites moi je trouve que le temps que je respecte le rite des enfants je suis quand même libre de recevoir ou pas les copains de mes enfants
#15 12-07-2008 00:27:58
bonsoir, je pense comme karo. J'avais demandé a la puer si mes enfants (8 ans et 12 ans) pouvaient avoir des copains en meme temps que je travaille, et elle m'avait dit oui. Je pense que ce n'est pas possible quand les enfants sont trop jeunes.
#16 12-07-2008 17:23:57
- choupetta76
- Membre
- Site Web
cela me semblerait logique karo62 et fine 64 parce que sinon, c'est pareil, plus personne ne peux venir nous voir dans la journée, je vais lire la convention dès que j'aurai un peu de temps pour voir si ça parle de ça