Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-07-2008 11:25:23

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

Re : mon assistante maternelle à des problemes

je comprends 4i, si tu es occupe avec unloulou, ton homme peut faire entrer les parents mais en aucun cas accepter de prendre l'enfant si tu n'es pas là les parents doivent t'atendre. pour la suite si l'agrement a ete retirer ily a surement une faute grave, peut etre est ce simplement suspendu pour avertissement. courage a toi

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

11-07-2008 11:25:23

partenaire publicitaire:

#22 11-07-2008 14:00:09

trinitine
Membre
Site Web

Une expèrience personnelle d'ass mat!!
Je suis une ass mat passionnée pas son travail, mes enfants sont grands (entre 16 et 22 ans), je n'ai pris qu'un agrément pour 1 plein temps pour commencer en douceur, maintenant je suis passée à 2 et nouveau bébé arrive bientôt, et d'expérience je peux assurer que les relations avec les puéricultrices et la direction est avant tout une question de personne!! chez nous les puéricultrices ne durent pas ( secteur montagneux avec beaucoup de déplacements, et trop d'heures pour les puér.) et je constate de façon flagrante que avant d'être une question de compétence, les décisions prises concernant les agréments sont basées sur le relationnel, et vu mon caractère j'ai eu des déboires, parce que le côté réglement-réglement à la militaire m'agace, je suis une farouche partisanne de l'éducation, la prévention par la vigilance, l'explication, l'apprentissage, et non la mise sous cotonade, et j'ai entendu des propos qui m'ont fait bondir!! genre :" mettez des caches prises là, là et là, mais là vu qu'il y a un branchement soyez attentive!!" alors je regarde pas pour les prises où il y a des caches prises, mais là ou la chaine hifi est branchée je dois faire attention!!! aucune logique, que de l'application d'un réglement qui ne sert qu'a protéger la hiérarchie, alors que l'ass mat est exposée à tous les dangers du quotidien avec des petits bouts qui vont chercher les dangers là où personne n'a pensé à l'inscrire dans un réglement!!

#23 11-07-2008 16:01:27

vieillepea
Membre
Site Web

Bonjour
Donc pour la grosse commission ou le pipi c'est uniquement quand les enfants dorment si je vous lis bien et si nous bossons de 7 h du mat à 21 h et bien on se retient  C'est ça?
Si notre compagnon est la est qu'un enfant de plus de 2 ans veut aller sur ses genoux,c'est non aussi?
Donc notre mari n'est pas censé connaitre les enfants qu'on garde et doit rester à l'écart de 7 h du mat à 21h

#24 11-07-2008 16:06:47

vieillepea
Membre
Site Web

de + si on a une véranda et qu un enfant à fait caca et qu'on doit rentrer pour le changer et bien on rembarque tt le monde dans la maison:la ça serait toutes les demies h car j'ai un enfant sans couches depuis 3 semaines qui ne demande jamais et ne fait pas ans le pot et avec lequel je passe mon temps  à nettoyer ss pouvoir faire comprendre aux parents que ce n'est pas normal d'agir ainsi à l'égard de l'enfant et à mon égard et chez eux ils remettent des couches  Bonjour le beau métier qu'est le notre!
COURAGe

11-07-2008 16:06:47

partenaire publicitaire:

#25 11-07-2008 16:16:05

trinitine
Membre
Site Web

sans vouloir m'éloigner du sujet, à l'âge de 10 mois du bébé, la maman m'a dit, "j'en connais qui mettent leur enfant sur le pot à cet âge" je lui ai répondu, "les autres peut etre, mais la ninette est pas prete, je refuse donc", le sujet à été clos, question de baser nos relations sur des accords important, sinon je renonce à garder l'enfant. je suis contre la maltraitance des enfants, mais contre celle des ass mat aussi !!! lol peace and love!

#26 11-07-2008 16:19:52

vieillepea
Membre
Site Web

l'enfant à 2 ans pile et la maman veut justement m'embêter et me faire enlever mon agrément car est amie perso de la puéricultice alors je tiens bon et accepte tout!
Le problème n'est pas la ,je veux juste savoir si le fait que notre mari prene un enfant sur ses genoux ou dans ses bras en notre compagnie est une faute professionnelle

#27 11-07-2008 16:26:32

trinitine
Membre
Site Web

mon mari fait partie intégrante de la maison, il jardine, joue, fait manger la petite quand il veut, la petite à 2 hommes de sa vie, son papa et le mari de la nounou, et j'en suis fière, les parents aussi, pas de suspiçions vulgaires, et j'ai été claire avec la puéricultrice, et la maman est intervenue parce que ça surprenait, il n'a pas d'agrément, travaille, mais quand il est là, il est là, comme il l'était avec ses enfants un point c'est tout!! je pense qu'il faut juste être clair avec la puér et les parents..

#28 11-07-2008 16:32:36

vieillepea
Membre
Site Web

oui mais du point de vue légal en a t il le droit pour mes parents qui me cherchent des noises car moi aussi je trouve normal que les enfants soient heureux de le voir quand il arrive le soir et veulent aller avec lui en ma présence

#29 11-07-2008 16:38:29

trinitine
Membre
Site Web

Sur ce sujet, je ne pense pas qu'il y ait de réglement spécifique, même si le faît de fournir le caser judiciaire des personnes majeurs présentes devraient faire penser qu'il y ai un accord tacite de la présence de ces personnes, et comme c'est leur domicile, qu'elles participent à la vie de la maison, avec la présence des enfants.

#30 11-07-2008 16:41:45

vieillepea
Membre
Site Web

tout  à fait d'accord avec toi sur la forme ,c'est  ce que j'allais écrire d'ailleurs  mais au point de vue LOi:peut on te retirer mon agrément car mon homme porte les enfants le soir sur plainte des parents?  J'Y GO  a ce soir

#31 11-07-2008 16:54:09

marylene
Membre
Site Web

lorsqu'on dit c'est nous qui nous occupons des enfants il faiut pas exagerer si l'enfant parle a mon mari il a le droit de repondre? ou alors c'est du n'importe quoi. Il y a une marge entre laisser seul un enafnt avec son mari et faire comme s'il n'était pas la lorsqu'il est présent

#32 11-07-2008 17:10:56

trinitine
Membre
Site Web

en fait je ne me pose pas tant de questions, je ne connaissais pas les parents à l'arrivée de la petite, mais les choses s'installent peu à peu, mon mari est resté tel qu'il est, sans chercher midi à 14h, je ne pense pas que les parents aient été choqués de voir leur petit bout dans les bras de mon mari quand elle veut qu'il la porte, je me vois mal lui dire " non non, lui il a pas le droit!! que moi!!" aprés c'est une question d'honneteté, si les choses sont claires, et conviennent à tout le monde, je ne comprendrais pas, et si l'inquiétude c'est la pédophilie, ce n'est certainement pas comme ça qu'on le voit, sinon, ce serait tellement facile et les enfants enfin vraiment protégés!

#33 11-07-2008 17:21:29

4i.modo
Membre
Site Web

et si on laissait la parole à centaure ?? c'est son post et son histoire wink

quand aux maris, personne ne dit qu'ils n'ont pas de place dans la cellule familliale ou leur maisons!!
mais "une" place  qui en aucun cas est la même que la notre, qui sommes agréées et payées pour accueillir ... !
ne jouons pas sur les mots.
on a pas à s'absenter même 10mn et lui laisser ne serait ce qu'un enfant autre que les siens.

#34 11-07-2008 17:31:32

vieillepea
Membre
Site Web

donc  pas de pause  pipi  et pas de portage d'enfants hors les siens

#35 11-07-2008 17:35:01

trinitine
Membre
Site Web

donc non pas pause pipi, et pi si l'enfant veut arroser le jardin avec le mari de la nounou, faut que la nounou reste derrière, ou interdire à l'enfant, ben vivement l'école qu'ils fasses des rencontres et des choses intéressantes!!

#36 11-07-2008 17:41:02

trinitine
Membre
Site Web

pour conclure, lol je laisse la place à Centaure, je dirais juste que je pense que c'est au cas par cas, et que par conséquent, il n'y a pas vraiment de réponse, enfin je pense....

#37 11-07-2008 18:23:53

4i.modo
Membre
Site Web

vieillepea et trinitine  vous jouez sur les mots.. vous le savez parfaitement. wink
et pour aller aux toilettes vous mettez combien de temps??
lol

#38 11-07-2008 18:34:03

nana38
Membre
Site Web

tout est une question de bon sens
les parents et puer ne sont pas aussi bêtes
comment interdire à son domicile de 7h à 21h la présence du mari ou d 'un grand fils ?
le but d une am est d accueillir des enfants chez elle dans un contexte famillial à défaut les parents n ont qu' à mettre les enfants à la garderie crêche perisco cantine centre social...................................
qu est ce qu il faut pas entendre.............................
bonne journée à toutes

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#39 11-07-2008 18:38:32

trinitine
Membre
Site Web

lol ça relance!! donc je suis ok pour le bon sens, mais désolée question intelligence des puéricultrice, c'est comme partout, j'ai connu du lourd de chez lourd!! et j'ai eu une confrontation où il valait mieux être solide et soutenue!

#40 11-07-2008 19:53:11

4i.modo
Membre
Site Web

je ferme puisque personne ne comprend que c'est le post à centaure et y va de ses commentaires hors sujets... !
et ainsi détourne la conversation initiale!
mad
et je rappele qu'il nous est interdit de confier les enfants accueillis à une personne non agréée !
bien sur que le mari à sa place chez lui, mais pas pour s'occuper des enfants A NOTRE PLACE !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB