Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-07-2008 10:42:28

lou52
Membre
Site Web

Enfant sale

Bonjour,

Un petit coup de g... ce matin à propos d'un enfant de 2 ans 1/2 que je garde depuis 1 an.
J'ai constaté qu'il n'est pas changé tous les jours, même tee shirt et pantalon parfois 3 jours d'affilés, mais bon....
Mais aujourd'hui goutte d'eau qui fait déborder le vase!!!!
Hier il arrive avec sa soeur (7 ans), un pantalon doublé d'hiver + col roulé. Pas de change alors qu'ils prévoient 30°. C'est pas grave, je fais quand même la réflexion au papa, en lui disant ben il va avoir chaud aujourd'hui! Pas de réponses. Bref , je lui mets des affaires de mon fils un tee shirt + bermuda.
L'après-midi après sieste, on va au terrain de jeux : tobogang et gravillons blancs.
On rentre à 18h, je douche mon fils car très sale , forcément et là le minette de 7 ans qui me dit ben nous on se douche pas tous les soirs!
Choquée, quand même je lui dit ben tu prends un bain alors? "Non non je me lave pas tous les soirs parce que on a pas toujours le temps ou papa et maman ils veulent pas".
J'avoue que ça ne me surprend finalement qu'a moitié, mais où je pique ma colère c'est ce matin quand ils sont arrivés : le petit a les mêmes habits qu'hier, culotte comprise!
Je suis écoeurée, surtout que ce sont les affaires de mon fils et que moi je les lave tous les jours! Surtout qu'ils se sont traînés dans les cailloux!
Alors j'ai demandé à la petite si son frère n'avait plus d'affaires dans son placard et elle m'a dit "ben si mais  maman elle a dit qu'il allait se resalir alors elle les laverai demain".
Je vais donc laver les affaires et lui en remettre des propres et j'attends les réflexions. Mais je pense que je n'en aurai pas;
Je suis bien contente que ce contrat se finisse à la fin du mois!
Voilà, désolée d'avoir été un peu longue mais ça m'a fait du bien.

Maman de TEN 10-8 et 5 ans.

11-07-2008 10:42:28

partenaire publicitaire:

#2 11-07-2008 10:44:50

Méline
Membre
Site Web

Re : Enfant sale

bonjour

malheureusement ca arrive !! et plus souvent que l'on ne pense yikes

eio16310.gif

#3 11-07-2008 10:45:56

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour,

Très difficile comme situation car j'ai eu la même chose avec la petite de 2ans qui est partie maintenant il ne falait pas qu'elle se salisse et les affaires pas top un peu juste pour se rendre à l'école chercher le péri.

Garde courage et dit-toi qu'à la fin du mois c'est fini alors avec les parents tu leur dis.

Se laver quotidiennement paraît chose courante et les pauvres enfants voient comment sont éduqués les autres.

Encore des parents débordés!!!!!!!

Bon courage lol lol

Dernière modification par ma tristine (11-07-2008 10:48:52)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#4 11-07-2008 11:04:50

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

dans le même style...je garde une petite qui a une forte transpiration et qui sens TRES FORT la transpiration alors avec la patite vague de chaleur que l'on a eu un soir je dis devant maman "allez une bonne douche et au lit"
et là....réponse de l'enfant on est déjà dimanche lol mad

ok je pense avoir à peu prés compris quand j'ai vu maman rougir comme une tomate !

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

11-07-2008 11:04:50

partenaire publicitaire:

#5 11-07-2008 15:29:05

marylene
Membre
Site Web

le pire c'es que si elle rougit elle sait que c'est pas bien!!!!!!!!!!!!

#6 11-07-2008 15:34:10

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

ouhla ...
et bah ,
je n imagine pas remettre les memes affaires a mes louloux 2 jours d affilés ,
quand je vois dans l etat qui rentre du bois ...non merci , c est direct tout au sale et la douche ...
on n a pas tous la meme conception de la propreté , dingue

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

#7 11-07-2008 15:45:03

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

le linge ....2 jours passe encore ...enfin un bas .....un haut c'est pas terrible....
je préfère ça à l'inexistence de l'hygiène corporelle mad

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#8 11-07-2008 15:50:11

tatacarolc
Membre
Site Web

Dans le même genre, une petite péri que je récupère à l'école : son doudou étant abimé et devant être "réparé" la petite est allée à l'école sans doudou. Du coup au lieu de le mâchouiller et elle a mâchouillé la manche de son polo qui était mouillé jusqu'au coude ! A midi, je la change, mets le polo dans un sac, explique aux parents que j'ai du la changer, eh bien le lendemain je l'ai récupéré à l'école avec le même polo !!! Ils l'avait juste fait sécher !!!
C'est pas très cool pour nous tout ça... Je ne pensais pas être aussi sensible à ces petites choses eh bien siiiiiiiiiiiiii ! C'est fort désagrable de devoir s'occuper d'un petit bout qui ne sent pas très bon ou qui n'est pas très propre sur lui.

#9 11-07-2008 17:54:59

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

coucou,j'ai une famille du meme genre:les dents ne sont pas lavées(bonjour l'haleine de phoque)
                                                         les slips ne sont pas changés tous les jours
                                                         On ne s'essuie pas après les toilettes et surtout on ne tire pas la chasse (faut pas gaspiller)on ne parle meme pas du lavage de mains
                                                         Evidement loulou arrive avec la bouche toute cracra du repas de midi et la morvelle qui a bien collée.
Bref un bonheur!!!!!!!!C'est les parents qu'on va devoir eduquer si ça continue

ass mat et fiere de l'etre

#10 11-07-2008 18:01:54

lou52
Membre
Site Web

Et bien les filles, je ne suis pas rassurée!! Je pensais être un cas unique smile
Impressionnant les parents! En fait ce qui m'a le plus énervé c'est qu'il lui ai remis le tee-shirt que j'avais passé. Je trouve que c'est un manque de respect.
Ce soir Loulou va repartir avec des affaires propres et j'espère les ravoir dans un sac mardi.

Maman de TEN 10-8 et 5 ans.

#11 11-07-2008 18:38:39

france59
Membre
Site Web

je me souviens, il y a qqs années, je gardais une petite fille et son petit frère

le petit gardais ses vètements tte la semaine ,sous vètements , chaussettes et  le reste, je l' ai dit plusieurs fois à la maman de le changer

peine perdue, je parlais dans un mur

la petite devait avoir 5 ans, elle ne changeais jamais de culotte

je lui ai expliqué qu'il fallait la retirer le soir , se laver et en mettre une propre, la gosse me dit

" maman me lave pas, je dors avec ma culotte et le lendemain  je met les memes vètements"

j' ai cassé le contrat  1 mois plus tard,

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB