Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 11-07-2008 19:53:55

4i.modo
Membre
Site Web

Re : mon assistante maternelle à des problemes

centaure contacte uen modo pour rouvrir et répondre svp
merci

11-07-2008 19:53:55

partenaire publicitaire:

#42 12-07-2008 06:13:34

4i.modo
Membre
Site Web

voici des nouvelles de centaure :

Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------

bonjour,

je vous envoie ce petit message pour reouvrir le topic sur "mon assistante maternelle a des problemes". Par contre je ne répondrai que demain, il est un peu tard (je compté juste donner quelques bonnes nouvelles ce soir et faire quelques mises au point que je pense necessaire)

- pour info : elle a recuperer son agrément
- ca a discuter dur pendant 2 heures entre parents et PMI hier
- la PMI (et non le RAM) voulait faire un exemple sous le prétexte que les conditions vont etre durcie.
- Son mari ouvrait la porte quand elle avait les mains dans le caca et venait nous voir ensuite (il est en horaire decalé il ne va tout de meme pas fuir la maison pendant son repos)
- j'en ai appris un peu plus sur cette lettre et notamment que son fils recevait les parents pendant qu'elle n'etait pas là et ca c'est totalement faux (mon gamin est chez elle depuis 3 ans)
- apparemment c'est parfaitement legal d'avoir plus de 3 enfants si on n'a pas plus 3 enfants de moins de 3 ans à plein temps, ce qui est son cas (2 enfants de plus de 3 ans quelques jours par semaines et 1 enfants de moiins de 3 ans en mi-temps et 2 enfants de moins de 3 ans en plein temps) Apparemment ce de + de 3 ans ne compte pas de la meme maniere...(en tout cas ce point est parfaitement accepté par la PMI)

j'arrete là, je mettrais tout ca demain avec un peu plus de detail et mon avis perso sur cette mesaventure...

vous pouvez quoter ce message si vous voulez...

merci bonne soirée

-----------------------------------------------------------------------

merci centaure, je rouvre pour vous smile

#43 12-07-2008 10:51:41

centaure
Membre
Site Web

ahhh c'est réouvert ;-)

Alors quelques precisions :

=> elle a donc récupéré son agrément. Elle devra refaire le module de 60h de formation et rejouter quelques barrieres et bloc tiroir ainsi que de passer de lit 2 filets à 4 filets. Bien peu de chose finalement

=> Elle a pu récupérer son agrément grace à l'appuie des parents et à  des personnes du conseil général (appelé ca mediateur ou autre comme vous voulez)

=> il s'agit bien de la PMI, le RAM (relais assistante maternelle je suppose n'y est pour rien apparemment). Apparemment ils voulaient faire un exemple car les conditions vont se durcir pour les assistantes maternelles à l'avenir (vous etes prevenues!!)

=> la fameuse lettre affabulatrice (finalement avérée lors de la reunion parents-PMI) avait été versée au dossier mais non utilisée car d'apres la PMI (ils ne doivent pas intervenir dans les problemes parents/assistantes). Néanmoins chose bizarre, le poids des parents (poids positif) leur à fait dire que cette lettre n'etait peut etre pas totalement vrai (aurait elle jouée un aspect non officielle finalement???)

=> concernant le mari (et le fils). Il ne faut tout de meme pas exagéré, il venait nous ouvrir la porte le matin (de temps en temps) etant en horaire decalé car elle etait occupé avec d'autres enfants, soit nous la voyons d'un peu loin et nous nous parlions donc à distance, soit elle arrivait ensuite. Rien de répréhensible. Nous avons nous même des impératif et ne pouvons donc pas poireauter pendant des heures que le petit dernier ait fait son pipi!!!!

Bon c'est à peu pret tout pour les fait (de ce que je me souvienne mais je peux avoir oublié certains point... c'est un resumé)

mon avis perso :
Nous sommes hyper exigeant envers notre assistante maternelle car nous lui confions nos enfants. Nous en avons visité beaucoup avant de la choisir (entre 2 lieux de residence sur 5 ans, ca doit monter à une trentaine) et nous en avons vu des vertes et des pas mures!!!!!

Concernant la PMI, cette histoire d'exemple n'est pas normal, surtout sans aucune enquete officielle. Ceci est digne de pratique d'un autre temps!!! Pour moi les choses doivent etre officielle et impartiale (ce qui apparemment n'etait pas le cas). Une piece du dossier et soit utilisé soit non utilisé mais ne doit pas avoir aucun poids dans ce cas là (ce qui n'etait pas le cas).

Finalement vu ce qui lui ai demandé en contre partie de la recuperation de son agrément, je trouve que le dossier était bien leger (une barriere, 3 blocs tiroirs, un lit à 4 filets et 2 jours de formation) pour une suspension immédiate d'agrément (qui a ensuite etait repoussé à 3 semaines!!! comme quoi on fait ce qu'on veut)

Je pense effectivement qu'il faut un cadre plus stricte mais pas forcement ou l'on croit. Que des bases clair et net, que des communiqué officiel (lettre avec nouvelles normes par exemple) soit clairement donné. Que des visite contre visite et commission où l'on peut reellement se defendre existe (sans avoir besoin de tartenpion pour qu'il pese de tout son poids)

Et apres on pourra commencer à etre severe avec les assistantes maternelles qui sont en dehors des clous.

Je rappelle que les plus exigeant dans ce cas, ne sont pas la PMI mais bien les parents!!! et qu'un contrat existe entre elles et nous (et le notre et bien carabiné) donc si ca ne nous pose pas de probleme c'est que ca ne doit pas etre bien mechant...

Je preconiserai que des elections soient organisé pour la commission regroupe parents/pediatres/assistantes maternelle en activités/et organe d'etat. Que ces commissions soient bien independante de la PMI ou du RAM afin d'eviter tout copinage...

Voilà j'espere que ce fait ne se reproduira plus avec la notre pour notre part, nous avons bien d'autres soucis actuellement que d'aller nous battre pour des c*** pareil... Hélas je pense que ce n'est pas un cas isolé...

Un peu d'ecoute et de dialogue ne nuit à personne..

Sur ce bonne journée et bon week end à tous..

Ah oui j'oublais, on lui a reproché de ne pas allait au RAM et la non reussite d'autres assistantes maternelles. On croit rever!!!!

#44 12-07-2008 11:45:10

4i.modo
Membre
Site Web

merci pour toutes ces precisions smile
bonne continuation à vous, et heureuse de ce bon dénouement wink

12-07-2008 11:45:10

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB