Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-07-2008 11:26:25

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : faits divers

salut les filles,

l'article retranscrit par Jesslaur est identique à celui de mon journal local. Il semble que les propos rapportés par les journalilstes soient tous le même : tiré du communiqué AFP.
concernant la nourrice il n'est indiqué nulle part, semble t'il que celle-ci soit assistante maternelle. On parle seulement de "la nourrice".
S'il s'agissait d'une ass-mat, je pense que les canards n'auraient pas zappé "le détail" ! 
Notre profession n'est pas entachée par ce drame pitoyable

Je n'aimerai pas être la mère du bébé ni celle de l'ado de 13 ans !

***

Concernant l'autre bambin confié à un ado... même commentaire : je n'aimerai être ni à la place des parents du loulou ni à celle de l'ado ou de ses parents.

Et j'ai une pensée particulièrement tendre pour les deux petits anges.

Cela dit,
Je ne voudrai pas jeter la pierre aux parents qui confient momentanément un jeune enfant à un ado. (même si je pense que 18 mois c'est vraiment trop jeune!)
Quel parent n'a pas confié son petit dernier à son aîné, ou à la grande cousine en visite, le temps de descendre les poubelles ou d'aller chercher le courrier ou le pain parce qu'il pleut vraiment trop pour sortir avec les enfant....

C'est facile de pointer du doigt les erreurs des autres quand elles sont fatales.
Mais laquelle d'entre nous n'a jamais commis, dans sa vie privée, la moindre imprudence, le moindre petit défaut de surveillance ou excés de confiance dont on ne se souvient plus parce qu'il ne s'est rien passé, mais qui aurait tout aussi bien pu nous conduire à la une d'un fait divers aussi grave, et peut être pire...
Je suis ass-mat et très consciencieuse. Je suis mère et très attentive.
Mais je me verrai pas jeter la première pierre, ni la dernière car je ne suis qu'un être humain !

wink


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

12-07-2008 11:26:25

partenaire publicitaire:

#22 12-07-2008 11:44:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : faits divers

Valica,
quand je dis que je ne comprends pas les parents qui confient une si lourde responsabilité à un plus grand, je parle de journée entière...:)
Ici, c'est courant, les parents partent bosser le matin et ne rentrent que le soir, et le gosse de 12 ans (pour moi, c'est encore un gosse) garde le petit frère jusqu'au retour des parents et s'occupe du repas...
Une journée c'est long! mad
Valica, quand tu confies à un grand le plus jeune mais que tu es au fond du jardin ou à descendre les poubelles, tu es proche à portée de voix, et tu t'assures qu'il n'y a pas de danger...avant de t'absenter. smile
Tu ne laisserai pas un enfant près d'un puits ou d'une mare??? smile
Je ne leur jette pas la pierre, je pense qu'ils sont assez malheureux comme ça. Je les plainds.
Mais je vois trop souvent des gosses laissés dans la rue...sous la surveillance du grand de 6ans!!!! mad
Une fois , je n'osais plus avancer en voiture, une petite de même pas 2 ans était devant...je ne la voyais même pas!!!!...Le lendemain, je suis allée voir la mère en lui disant qu'elle jouait au milieu de la route...:mad: ...la maman m'a dit que c'était bizarre, qu'ils surveillait leurs enfants...:mad: ah oui????et bien non...car rebelotte le lendemain, la gosse au milieu de la route!!!!....et le frère aussi!...et c'est toujours comme ça!
Alors, je dis que parfois, il y a un manque de vigilance énorme de la part de certains parents...
Je trouve ces drames attroces, les 2 gosses auront à vivre avec ça. mad...celui qui a frappé est responsable...mais l'autre a eu un moment d'inattention, on sait même qu'à nous ça arrive...alors là...le pauvre va vivre avec ça...il se sentira responsable de l'accident. mad...c'est trop dur.
En tout cas, je persiste pour certains, il y a trop d'inconscience de la part de certains adultes, des drames pourraient être évités.
Là, il y a plusieurs familles brisées et franchement c'est bien triste. mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#23 12-07-2008 12:12:03

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : faits divers

Dragonette,

J'approuve ce que tu dis. Il y a des excès gravissimes.
Mon propos ne visait ni le tien ni celui de quelqu'un d'autre en particulier. Simplement, je pense que cette discussion est susceptible de se transformer en "procès d'intention" comme d'autres par le passé, relatant d'autres drames ou "affaires".
De plus j'ai entendu autour de moi des commentaires terribles sur ce genre d'accident, (notamment des drames de piscines pour lesquels des adultes bien pensant disent "dommage pour l'enfant, mais bien fait pour les parents"! mad)

Je voulais juste partager la réflexion qui m'est venue en apprenant ce drame ainsi que celui que tu relates.
Après la stupéfaction et la tristesse, sont venues l'indignation et la colère. Ensuite cela m'a renvoyée à moi-même. Je suis bien consciente que malgré mon professionnalisme quand je suis nounou et ma vigilence de mère sur son unique enfant "miracle" (innespérée et venue tard), il pourrait m'arriver aussi d'être en situation de vivre un drame par inadvertance.

Je suis désolée si tu t'es sentie attaquée par mon propos. Telle n'était pas du tout mon intention.
Et je partage totalement ton avis sur l'inconscience de certains adultes, tout en étant consciente que même à proximité, et indisponible pour un très bref instant, le drame est toujours possible! sad


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#24 12-07-2008 12:22:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : faits divers

smile oui, on a beau faire attention, tout peut arriver...et vite...
Mais jamais je ne pourrai dire que c'est bien fait pour quelqu'un...:mad:...je suis sidérée quand j'entends ce genre de méchanceté gratuite. mad
même si il y a eu de l'inconscience avant...le drame est là...et personne ne mérite ça...personne. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

12-07-2008 12:22:00

partenaire publicitaire:

#25 12-07-2008 12:29:51

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : faits divers

Bien sûr que ça arrive à tous parents de laisser la garde d'un instant à l'ainé mais ns assmat n'avons pas le droit même si les pe ne désapprouvent pas (au  mari exemple). C'est terminé ce temps ! ce n'est plus un accueil familiale mais "pro". Et ce n'est pas demain que je ferai du co-voiturage avec n'importe quel quidam ou autres.....ect.... pour ne pas être accusée en cas d'accident de ne pas avoir de diplôme de chauffeur. je trouve un certain rapport. Je me dis que parfois j'aimerai mieux être de la famille des victimes que celui des accusés....enfin je sais pas mais un fils assassin ou autre.......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#26 13-07-2008 21:00:42

rifia93
Membre
Inscription : 13-07-2008
Messages : 1

Re : faits divers

par rapport a cette histoire d'enfant de 13 ans qui a tué un bébé de 18 mois, j'aimerais juste souligner qu'il a 13 ans qu'il est mineur, la responsabilité est aux parents, il n'est pas assez mature, lui, pour realiser que ce qu'il a fait est un gros delit... un enfant a cet age là, prefererai s'amuser plutot que de se trouver ds un lieu a huis clos. enfin bref, il faut remettre la faute sur la nourrice simplement.

Hors ligne

#27 14-07-2008 09:15:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : faits divers

oui...bien sur...
à 13 ans on ne sait pas ce que faire du mal à un bébé veut dire...
à 13 ans on ne comprensd pas que frapper à coup de pieds et poings un bébé c'est interdit ! mad
je dirais même que le bébé à fait exprès de le provoquer en sucant son pouce alors que c'etait interdit...
et puis quoi encore???????????
les parents sont responsables aussi, ok, mais ce sale petit  *** de 13 ans aussi !!!!!!
et j'espere qu'il sera punit pour ce qu'il a fait !

Hors ligne

#28 14-07-2008 09:20:25

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : faits divers

Tout à fais d'accord
A 13 ans on est  tout à fais conscient sur la notion du bien et du mal !!!!


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#29 15-07-2008 14:38:41

nana38
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 293
Site Web

Re : faits divers

bonjour
comment 1 ado de 13 ans peut il comme ça pour une histoire de pouce frapper un bb de 18 mois ?
j ai du mal à croire qu' il n y ait pas eu des soucis avant....
cet ado baignait dans un univers d enfants puisque sa maman est nounou ... a t il reproduit des gestes ?
courage aux parents du bb


83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB