Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2008 19:52:10

cajoline49
Membre
Site Web

gros coup de g***e!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voila cal fait un moment maintenant que je vient sur site soie en gros tout les jours (c est devenue une drogue big_smile )et je suis tres enerver ce soir

et oui a lire les differents poste je suis en colere contre la race humaine
ni a t il plus dans notres monde que l argent qui compte
entre les parents qui cherche toutes les technique possible pour ne reduire au maximum le salaire de la nounou ,ceux qui disent avoir la chance de trouve la perlle rare la supert nounoue fotrrmidable et qui en fin de contrat oublie tout c est annees passer a joualler leur enfants pour une difference de quelue euros qu il refuse de payer ou bien un malheureux cp pris de trop
sa me revolte

j ai l impression que dans la mesure ou l on donne le statue employeure a c ertain parents sa y est il sont pdg de la plus grande multinational de leur coin et il faut tout mener a la baguette

je sais que malheureusement certaine nounoue se sont pas tres pros alors pourquoi laisser vos enfant chez elle (a parczeque vous n avez pas le choix : facile)

et de plus certte nous somme des pro mais aussi des humain avec nos force et faiblesse
ca met egalement arrive de rendre un petit loulou avec caca dans la couche car je venais de le changer et c est plus drole de faire dans une couche propre au moment ou papa arrive je demande a le changer avant de partir le papa refusez mais qui sais peut etre au moment de la rupture il va dire que je laisse sont enfants salle

bref je pourrais encore n enerver mais je vais arreter la je me pose juste les question*

ou est la confiance
ou est l honneter
ou est la compation
ou est la comprehension
ou est la solidariter

bref ou sont passer les valeur qui font de nous l inteligence la plus developper sur terre

personnelement je me le demande

desoler si se poste ne fait pas plaisir a tout le monde mais se sont mes valeures a moi

12-07-2008 19:52:10

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2008 19:54:47

cajoline49
Membre
Site Web

Re : gros coup de g***e!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

desoler par contre je suis tres facher avec l orthographe mon fils rentre a l ecole en septembre je vais grace a lui revoir mes base
lol

#3 12-07-2008 20:42:12

kaya49
Membre
Site Web

bonsoir cajoline49  et oui ton post resume bien les probleme avec les parent et nounou mais heureusement tout les parent ne sont pas comme sa  mais il sont rare ceux  qui respecte notre metier
bonne soiree

#4 12-07-2008 22:28:23

pascale85
Membre
Site Web

coucou cajoline

il faut rester zen, la zen attitude! smile

la vie n'est pas toujours facile et il est sûr que certaines
personnes en sont la cause big_smile

mais heureusement il y a des personnes qui méritent d'êtres connues smile

pour les fautes , on n'est pas là pour critiquer
ne t'inquiettes pas , je suis aussi une fille qui en fait big_smile

a+ et profite du week-end

~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

12-07-2008 22:28:23

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2008 22:29:20

4i.modo
Membre
Site Web

non, Dieu merci pas rares smile
mais on ne parle pas ou peu d'eux sur un forum, et encore moins dans une rrubrique "désaccord-litige" lol

#6 12-07-2008 22:31:14

pepette777
Membre
Site Web

kaya49: je ne suis pas d'accords avec toi sur ta dernière phrase!
Il y a beaucoups de parents respectueux seulement sur les forums on parle souvent de ce qui ne va pas et beaucoups moins de ce qui va!

Cajoline49: je comprends ton coups de g*** mais je ne suis pas d'accords avec toi sur certaines chose! je suis moi même pe et j'ai eu une tres mauvaise experience avec une assmat (tu as peut etre lu mon post MAIS je ne fais pas de généralité car je sais qu'il existe beaucoups (une majorité!) de bonne assmats qui aiment leur métier et les enfants.

Tu dis "je sais que malheureusement certaine nounoue se sont pas tres pros alors pourquoi laisser vos enfant chez elle (a parczeque vous n avez pas le choix : facile)": le facile, je suis pas d'accords! j'habite en région parisienne et en 6 mois de recherche, j'ai trouvé 1 seule assmat dispo en juin et malheureusement pas la meilleure! Je me retrouve aujourd'hui à me dépatouiller pour faire garder ma fille en plein mois de juillet car je ne voulais plus lui laisser et je peux te dire qu'on est ans une m*** noire. Une super assmat nous la garde de temps en temps en dépannage mais le reste du temps c'est système D!

"ou est la confiance
ou est l honneter
ou est la compation
ou est la comprehension
ou est la solidariter" : OK avec toi mais alors dans les 2 sens! Moi mon patron il les connais pas ces termes! Et puis allant par là, alors y'a aucune assmat qui ne se plaidrait d'un retard des parents (justifier bien sur!) ou qui parlerait des problèmes rencontrés avec les parents à la sortie des écoles sans bien sûr oser en parler avec les parents en question (souvent constaté dans ma ville!)

Ce que je veux dire c'est que tous les parents ne sont pas corrects mais toutes les assmats non plus donc faut pas non plus denigrer lmes parents pour quelques cas malheureux!!

bonne soirée

#7 12-07-2008 22:32:46

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

cool.JPG
pour 1 ou 2 comme ça sur le forum....il y en a des dizaines de super cool geniaux bien normaux..dans la réalité.. lol
(autant assmat' que parents ) tongue

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 12-07-2008 23:15:31

cajoline49
Membre
Site Web

pepette777 il est vrai que il y a de "mauvaise nourrice "au mettre titre que de "mauvais pe"mais se qui me pose question d ou le "facile presedent c est que pour des raison de facilite pour les parents et afin deviter la galere pour la garde d un enfant on prefere laisser sa chere de sa chere son enfants cher une nourrice que l on sais pertinnament quelle ne convient pas a notre enfants
pour des raison pratique et souvant financiere on prefere comme le dit si bien 4i dans un autre post faire courrir des risque a notre enfants sur le point psycologique
et sa desoler sa me met en rogne

babou 74  c est vrai qu il y as de bon parents employeur pour ma part c est le cas actuellement j ai des perents formidanle ainsi que les loulou d ailleur

c est ce rapport a l argent ou il y a plus de respet et de reconnaissance pour quelque euros

#9 12-07-2008 23:43:32

pennale
Membre
Lieu : au bout du monde
Site Web

je me permets de donner mon avis, il y a de bonnes et de moins bonnes assmat et de bons et de moins bons parents ( je parle de respet). j'ai eu une expérience en temps que parent et il y a du bon et du moins bon, mon assmat m'a arnaqué de 1000 euros sur les 18 mois que ma fille a passé làbas, en effet on lui a payé les congés en double tous les mois depuis le début, elle m'a déconseillé d'aller voir le relais assmat, m'a traité de tous les noms auprés des autres parents et ma fais comprendre que j'étais une débile profonde qui ne comprennait rien aux contrats comme tous les autres parents d'ailleurs avant de reconnaitre qu'elle s'était complétement plantée et qu'elle aurait dû m'écouter depuis le début. elle a fini par trouver des escuses bidons comme quoi les contrats avaient changé entre temps, et a le culot de me dire de toute façon qu'elle a fait les bains de mafille tout les jours passé làbas (ce qu'elle s'est proposée de faire dès le départ) et que les 1000 euros couvrent largement les bains (elle à calculer 3.50 euros par bain) et en a déduis qu'elle ne me devait rien et au contraire que je m'en tire bien. je trouve que ca fait cher le bain surtout qu'il n'a jamais été noté nulle part sur le contrat le prix du bain, ni que je devait le payer et elle m'avait dit que ca rentrer dans les frais d'entretien. alors je suis en ROGNE aussi car elle se fait passer pour la pauvre victime et les parents sont tous des méchants!!!! je n'avais jamais eu de soucis avec elle avant et ca me désole d'autant plus qu'elle n'est pas très claire a mon avis (je ne suis pas la seule à le penser) au niveau du nombre d'enfants qu'elle garde par rapport à son agrément....
ca fait du bien de pousser un coup de ****** car j'ai vraiment l'impression d'avoir été prise pour une grosse ***** avec elle !!!!
au fait ce mois ci,lecontrat ses fini aujourd'hui, elle m'a fait payer 5 jours de congés payés pour 8 jours travaillés sur juillet (et oui car je lui paye ses cps en double, car de toute facon, elle ma dit que c'est comme ca car si on change maintenant ils vont trouver drôle, je ne sais pas de qui elle parlait).
alors les assmats ne sont pas toutes bien au même titre que les parents!!!!!!

maman d'une petite fille de 2ans et future maman d'un petit garçon...

#10 13-07-2008 00:21:56

cajoline49
Membre
Site Web

pennale je suis completement d accord avec toi mon coup de gueule etait asser generale et c est bien se que je dit
le ponnions derige le monde et les mentalite(en l occurance pour ton assistante maternelle) des que les gens peuvent tirer du ponnions il y a plus de respet possible et cela dansles deux cas am et pe

je pense que quite a me faire avoir je prefer garder mes valeur et mon integriter meme si pour cela je doie laisser quelque euros (je dit bien quelque )

#11 13-07-2008 00:41:56

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir,

En ce qui me concerne mon premier employeur que j'ai toujours Super très compréhensif très agréable de travailer dans de telles conditions.

Par contre le deuxième que je n'ai plus affreux, je n'avais jamais raison.

Arrivait le matin pas tôt avec couche nuit, pourtant la veille, on me demandait de la changer plus souvent car urticaire et les vêtements un peu la honte d'aller chercher le péri.

Deux matins la maman a commencé 1 heure plus tard pas avertie j'ai compté l'heure ils n'ont jamais voulu me la règler.

Heureusement que j'ai eu ma lettre de licenciement juste avant la fin période d'essai car je ne tenais plus.
Jamais merci ou c'est bien rien cela ne faisait pas parti de leur vocabulaire.

Ils n'ont pas voulu mes faire de bulletins de paye pourtant 2 enfants alors j'ai prit rdv vendredi aux assédic à 10h30 et ensuite ils nous envoie à l'anpe.

Quelle galère pour obtenir de leur part la feuille assédic!! Elle est blanche dans notre département.

Je suis déçue car les 2 louloutes hyper mignonnes mais les parents suivaient pas lol

Un cas parmi tant d'autres un métier mal considéré.

Bon courage et @ bientôt  lol .D

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#12 13-07-2008 07:46:57

GERANIUM
Membre
Site Web

desolée mais  !!!!!!! ce n est pas une generalité ......
j ai trois parents employeurs .tous super.biensur il y a des petits incidents mais on en parle tout de suite et le lendemain c est super lol
je viens de terminer un contrat .....enfant qui rentre a l ecole !!!!

j aurais l  autre  moitié de mon solde de tout compte en septembre !!!!!!!

il faut etre comprehensive !!!!!!! lol

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#13 13-07-2008 11:07:01

elga
Membre
Site Web

Bonjour,
moi aussi trés contente de mes employeurs,
ils sont trois, et tous super sympas,
tous des voisins!!
J'ai droit à des cadeaux , et ne sont pas aux centimes prés pour mon salaire, biensur ils ne sont pas parfaits, mais moi non plus !!!
Il faut rester cool c'est un métier basé sur le relationnel, il faut que cela corresponde aux nounous!!!

#14 13-07-2008 11:35:02

pepette777
Membre
Site Web

Cajoline49: je crois avoir lu le post qui te fait bondir, et là OK je comprends.
Maintenant,Je suis moi même passée sur certaines choses avec mon ancienne assmat mais parce que je n'était pas au courant de tout (je l'ai su au bout d'1 mois) et c'est clair que j'ai préféré mettre fin au contrat dès que je l'ai su et me retrouver dans la mouise plutôt que de laisser ma puce chez cette femme!

#15 13-07-2008 12:25:20

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonjour
ne generalisons pas comme dans tous les metiers il y a des bonnes et des mauvaises ass mats et il en va de meme pour les parents.
Pour ma part quand quelque chose ne va pas j'en parle avec les parents et tout rentre dans l'ordre et si on n'arrive pas à regler le probleme,le contrat s'arrete.
Je suis tj tombée sur des gens intelligents ,maintenant je ne suis pas à l'abri d'avoir affaire à des imbéciles (on en trouve partout)

ass mat et fiere de l'etre

#16 13-07-2008 13:48:47

bambie
Membre
Site Web

Bonjour
Assistante maternelle depuis 18 ans je n'ai à ce jour eu aucun problème avec les parents, par contre l'une de mes amies en rencontre constamment. Je pense que le problème vient du tout premier entretien. Nous devons faire valloir nos droits et montrer que nous savons de quoi l'on parle, après tout c'est notre métier dont on parle, celui que nous pratiquons chaque jour, donc pourquoi ne pas montrer dès le départ que nous sommes des professionnelles.Nous rassurerons ainsi les parents qui la plupart du temps ne savent pas du tout où ils s'engagent. Et nous ne devons pas oublier que nous n'avons qu'un seul et même but :le bien être de l'enfant. Suffit par la suite que chacun connaisse ses droits et ses devoirs pour que tout marche sur des roulettes.

Il n'y a rien de plus authentique qu'un enfant.

#17 13-07-2008 15:09:07

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

nous sommes dans un monde imparfait... et il faut vivre avec et essayer de changer les choses a notre niveau : mais ce n'est pas evident!

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#18 13-07-2008 15:23:55

vieillepea
Membre
Site Web

Bonjour
Tout à fait d'accord avec Bambie:j'ai 4 employeurs dont 2 depuis 2 ans avec qui les prbs fusent:retard,permanent qu'on récupère le soir bien que j'ai voulu y mettre le hola,chèques impayés pour quoi j'ai fait des recommandés et avec lesquels je reçois ma piae mais le 15 du mois d'après,changement perpétuel d'horaires malgré planning...J'ai voulu arrêtter car ils sont en péri mais on m'a menacée et connaisssant la puériculrice eux mêmes ils ont tous les droits...puis 2 autres parents qui s'en tiennent au contrat:me paient,ne m'humilient pas.. car en trottant je suis venue sur ce site et j'ai imprimé les contrats en béton de PARME et est bien précisé que c'était une PROFESSION donc je pense que si au départ les choses ne sont pas mises au point noir sur blanc il risque d'y avoir des conflits  MERCI pour ce site et je serai pleinement satisfaite de mon métier dans un an quand je n'aurai plus ces parents car école à temps plein

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB