Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2008 21:46:11

oliv77
Membre
Site Web

Choix assistante maternelle

J ai inscrit mon enfant en creche familiale
Je me demande si vous touvez normal qu il ne me presente qu une assmat a chaque fois???????????????
Pourquoi ne me propose t il pas d en vister plusieurs ? Qu en pensez vous?C est contraignant leur mode de fonctionnement.
Qui a deja ete confronte au pb? A la premiere visite j ai eu une bonne impression on verra avec le temps .

13-07-2008 21:46:11

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2008 21:49:13

astrid6
Membre
Site Web

Re : Choix assistante maternelle

Ben c'est comme ça en crèche familiale, ni l'AM ni les parents n'ont le choix...A mettre en concurrence avec une AM "indépendante" que vous pourrez choisir ...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#3 13-07-2008 21:52:26

oliv77
Membre
Site Web

oui mais si il y a incompatibilite entre parents et assmat C est la galere!!!!!!!!!!!!!!!
Vous avez deja travaillez en tant qu assmat en cf ?
Peut etre qu ils ne pratique pas les meme tarifs ?
vous pensez qu au bout de combien de refus d assmat ils vous rayent de la liste d une cf  ?

#4 13-07-2008 22:03:45

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou j'ai travaillé 3 ans en crèche famillaile pui j'ai souhaité devenir assmat indépendante!
en crèche familiale!
*trop de restrictions!
*des visites ente l'assmat obligatoire et l'enfant en garde avec un médecin pmi! (ça je n'aimais pas, car ne me trouvais pas a ma place,j'aurais souhaiter pour l'enfant que ce soit fait en présence d'un parent et non l'assmat)
* pas de possibilité d'avoir des liens d'amitié entre parents et employeur.
* respect pour les parents de prendre a la lettre les horaires prévue!(pas le droit d'écart de 1/4h ni avant ni après!
* pas le choix entre parents et assmat de décider si oui ou non le contact passait entre les deux parties, c'est eux qui décident du placement de qui et chez qui!
* bien sur que les tarifs sont différent puisqu'il se base sur le revenu des parents!
*par contre l'assmat a obligation d'accompagner l'enfant en accueil a des ateliers!
* l'assmat reçoit une prime, des aides pour le mobilier, et as des faciliter d'accès pour divers réduction (cinéma,chanteur ect-----.

A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

13-07-2008 22:03:45

partenaire publicitaire:

#5 13-07-2008 22:47:51

oliv77
Membre
Site Web

merci parme pour tes reponses ca me permet de mieu connaitre le mode de fonctionnement des cf
Mais je trouve pas normal qu ils ne laissent pas le choix aux parents de leur assmat .

#6 13-07-2008 22:48:17

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
nous sommes ici pour la plupart des assmat' independantes...
et perso je n'aimerais pas etre en cf....
ni etre parent confiant mon enfant en cf..
justement pour ces restrictions de choix... sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 14-07-2008 00:30:35

astrid6
Membre
Site Web

J'ai commencé ma carrière en CF et j'ai arrêté en partie à cause des mêmes raisons que Parme. Renseignez-vous sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre en employant une AM indépendante, que vous pourrez choisir.

#8 14-07-2008 11:58:08

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour , je fais partie d'une creche familiale ,ma creche a environ 100 berceaux ,une année ,il y a eu 40 depart d'enfant et donc autant de nouveaux à accueillir ! si la direction donne 2 ou 3 noms à chaque parents ,c'est autant de visites ,40 parents ,3 visites chacun ,donc 120 vistes chez les ass mat , et que se passe t'il si les parents veulent la meme ? pas bien gerable .
l'equipe encadrante a auparavent plancher sur les ass mat ,les parents ,les temps d'accueils ,et surtout sur les besoins de l(enfant !
entre une qui accepte les horaires atypiques ,une qui a de petits contrats et à qui il faut donner un gros contrat ,etc ,etc ....
dernierement ,j'ai recu une maman (qui part sa profession ),voulait imposer ses directives mais cette maman avait juste oublier que j'etais dejà une employée et qu'elle ne serait pas mon employeur , elle m'a bien fait sentir que c'etait elle le chef !!!
elle a demandé à recontré d'autres ass mat et voulait surtout que l'ass mat soit en villa, elle n'a pas compris que c'etait avant tout le bien etre de son enfant et que les sorties ,pour celles qui sont en immeubles,elles vont dans les jardins  !!! la creche n'a pas suivi cette dame dans ses exigences !!! moi ,pour la 1 ere fois en 6ans  ,j'ai refusé cet accueil , j'ai demandé à ma directrice qu'elle lui donne une autre ass mat ! je prefere travailler avec des mamans en galere sociale ,qui pour elles font passer le bien etre de leurs  enfants et qui ne regarde pas le standing de l'ass mat !

je ne sais si cette maman qui est venue me voir à pu avoir une autre ass mat , mais la directrice n'etait pas tres chaude à lui proposer une autre ass mat ,de toute maniere ,les commissions d'entrées sont passées,les ass mat ont toutes normalement leurs contrats ,et je pense que cette maman a tout simplement perdue sa place en creche familiale !

#9 14-07-2008 15:22:16

oliv77
Membre
Site Web

Biensur que la creche familiale cest interessant car il n y  a pas le cote administratif à gerer(pas de question d argent avec la nounou) et de mon point de vue l assmat peut se consacrer au bien etre de l enfant .
Dailleurs nougamiel pour mon info elles se deroulent quand les commissions?
Cependant meme si les commissions sont deja passées d apres ce que dis nougamiel, il me semble qu' on a le droit en tant que parent de confier son enfant a une assmat qui a le meme projet educatif que le parent  cependant les directrices de cf  ne demandent pas toujours ce que les parents recherchent comme assmat
Je vous avouerai que bcp de parents malheureusement se basent sur le criteres suivant : il faut que la nounou soit en maison hors il est vrai que ceci n a rien a voir avec le bien etre, l eveil, l alimentation et les siestes que peut faire l enfant .
Vous savez sur quels criteres ils se basent pendant leur commission ?Pourquoi ils attribuent une assmat plutot qu une autre ?

Dernière modification par oliv77 (14-07-2008 15:25:03)

#10 14-07-2008 16:42:45

NOUNOUVAL59
Membre
Site Web

rien ne vous empeche de demander a la cf une approximation de salaire selon le coef multiplicateur de vos revenues mais ce qui est sur c est que la caf n octroie une aide pour les parents que pour les ass mat independantes  a vous de faire vos compte c est pourtant bien expliquer sur le site de la caf  bonne journee

#11 14-07-2008 17:31:17

oliv77
Membre
Site Web

bonjour nounouval 59 Regarde bien  sur le site de la caf car ils  octroient une aide aux parents qui choisisent l accueil en cf car c est une association par contre j aimerai savoir si il la verse au parent ou a l assmat ? mais je ne sais pas si l aide qu ils accordent est compatible avec la paje C est a dire si la caf peut verser les deux.merci pour vos reponses

#12 14-07-2008 17:55:01

NOUNOUVAL59
Membre
Site Web

oui je connais c est pour le cas d associations qui emploient des ass mat au domicile des parents mais pas chez elle  dans ce cas par contrat je sais quil faut un minimun d heure et il y as les charges sociales a regler en plus ca tourne autour de du smig horaire plus les charges et la commission de l assoc dans les cas de la creche familiale puisque c est selon les revenus pas d aide supp mais tout de meme une deduction de frais de garde relativement importante  le mieux c est je crois de vous rendre a la caf   de prendre rendez vous dans votre relais ass mat de rencontrer l animatrice de voir les activites proposer par le relais  vous aurez ainsi plus d elements un bb c est trois kilos de tendresse mais une montagne de question   biz du nord

#13 14-07-2008 18:26:01

astrid6
Membre
Site Web

Biensur que la creche familiale cest interessant car il n y  a pas le cote administratif à gerer(pas de question d argent avec la nounou) et de mon point de vue l assmat peut se consacrer au bien etre de l enfant .
Ah bon, ça veut dire que les AM "indépendantes" n'ont pas le temps de se consacrer au bien-être de l'enfant, sous prétexte de l'administratif ? Curieux. Ca fait 16 ans que je fais mes bulletins de salaire moi-même, ça me prend 15 mn tous les mois, c'est vrai que c'est énorme...
C'est sûr qu'en CF, ils se préoccupent beaucoup plus du bien-être de l'enfant, en obligeant les AM à venir à des activités obligatoires, même si c'est en plein sieste des enfants...

#14 14-07-2008 19:51:53

nougaomiel
Membre
Site Web

bonsoir ,les commissions ,il y en a eu en juin ,juillet ,septembre et apres je ne sais pas . pour le cout chez nous ça oscille entre 0,50 cts à 2euros de l'heure suivant les revenus (taux d'il y a 2 ans ,celà a du evoluer ! ) ,etant employés par une mairie ,les aides cafal cont versées  directement à la creche . notre salaire n'a rien à voir avec les revenus des parents , je ne cherche pas à savoir combien celà leur coute (celà ne me regarde pas d'ailleurs ) , et ce que je  gagne ne regarde pas les parents d'ailleurs . c'est d'ailleurs ce que voulait savoir cette maman que j'ai reçu ,combien j'etais payée ....

pour mes collegues independantes ,quand j'entends un discours des parents negatif sur elles ,croyez moi que je prends leur defense , celà me fait bondir ! non de non ,j'etais moi meme independante pendant 3 ans et pro il me semble que je l'etais !

#15 15-07-2008 07:07:28

4i.modo
Membre
Site Web

soit vous prenez la liste des assmat "independantes" et vous prospectez ...
soit vous acceptez le choix de la crèche...
vous ne pouvez prendre les avantages des 2 systemes et ne pas  prendre les inconvenients...
"il n y  a pas le cote administratif à gerer(pas de question d argent avec la nounou) et de mon point de vue l assmat peut se consacrer au bien etre de l enfant ."
uen fois le contrat signé, on en se préoccupe plus de l'administratif!
on ne passe pas notre temps une calculatrice à la place du coeur... et à guetter la feuille de paie lol

vous avez la chance de connaitre notre super site big_smile
donc d'avoir la convention, un contrat beton, et tout ce qui va avec wink
profitez en smile

#16 15-07-2008 08:52:37

phoenix
Banni(e)
Site Web

oliv77 a écrit :

merci parme pour tes reponses ca me permet de mieu connaitre le mode de fonctionnement des cf
Mais je trouve pas normal qu ils ne laissent pas le choix aux parents de leur assmat .

D'accord avec vous : mais c'est moins cher ! c'est l'argument que retiennent les parents !

Pour à qui le fait de ne pas choisir ne convient pas : ils peuvent s'adresser à une assmat de PMI qu'ils pourront CHOISIR ! attention : ça marche dans les 2 sens : elle aussi pourra choisir !

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#17 15-07-2008 08:59:33

phoenix
Banni(e)
Site Web

astrid6 a écrit :

Ah bon, ça veut dire que les AM "indépendantes" n'ont pas le temps de se consacrer au bien-être de l'enfant, sous prétexte de l'administratif ? Curieux. Ca fait 16 ans que je fais mes bulletins de salaire moi-même, ça me prend 15 mn tous les mois, c'est vrai que c'est énorme...
C'est sûr qu'en CF, ils se préoccupent beaucoup plus du bien-être de l'enfant, en obligeant les AM à venir à des activités obligatoires, même si c'est en plein sieste des enfants...

D'accord avec toi,

Prendre en compte les rythmes de l'enfant : c'est vraiment important ! ils auront tout le temps d'être "bousculés" à l'école : tout le monde en même temps et au même rythme c'est mieux (pour les adultes évidemment !).

Je n'ai pas accepté de travailler en CF (bien que j'ai eu 2 heures d'entretien une fois mon agrément obtenu) car je trouvais trop contraignant ces "réunions" à n'importe quelle heure (parfois 11h00 ou 15 h00)....

De plus, une fois que le contrat est signé (et tous les calculs faits) faire un BS tous les mois franchement c'est pas ce qui prends le plus de temps......

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB