Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-07-2008 10:22:17
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
aidez moi par pitié..je suis toute déboussolée !
bonjour à toutes !
j'ai besoin de vos témoignages (si vous en avez ) ou de vos avis, enfin il me faut de l'aide.......et en urgence bien évidement
il m'arrive un truc de ... ? je ne sais comment l'appeler enfin je vous explique
Vendredi soir les parents de enfant 1 et bébé 2 m'ont invité à manger avec toute ma petite famille .....invitation barbecue "tranquille".......enfin presque
arrivés au domicile nous voilà présentés à papy-mamie 1, papy-mamie 2, tonton et tatie et tatie toute seule ...
surprise car je n'avais pas été prévenue et pour cause.........
nous fesons les présentations d'usage, nous nous installons autour d'un apéritif super copieux, les fous rires vont bon train quand tout à coup..les parents demandent un peu de silence........et là se tournant vers moi (alors que la famille rit en douce ) et ils me disent nous avons quelque chose à vous demander.?????????
ben...heu.....oui.....allez-y....
nous voudrions que vous soyez la marraine de bébé 2 !!!!!
alors là coup de grâce je passe du rouge au vert voir violacet..je bafouille , je tremble....
ils comprennent tout à fait que je sois surprise ( et c'est un bas mot ) et me disent qu'ils me laissent réflèchir mais qu'ils comptent sur une réponse avant 15 jours car le baptême aura lieu début septembre.....
ça fait 3 jours que je suis pas bien.....j'en ai vomi tellement que ça me travaille....
je ne sais absolument pas quoi répondre....
je suis super touchée, émue même..mais je me pose pleins de questions et surtout celle "comment va évoluer notre relation salariée-employeur" si j'accepte....
aidez-moi......qu'en pensez-vous?
êtes-vous dans cette situation?
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
15-07-2008 10:22:17
#2 15-07-2008 10:31:10
Re : aidez moi par pitié..je suis toute déboussolée !
bonjour
et bin quel surprise ça, sacré nounou et super nounou en plus
une marraine doit subvenir au besoin de l'enfant, remplacer les parents le cas ou
je ne peux pas t'aider, car là c'est tes employeurs en +
mais c'est super sympa de le proposer
#3 15-07-2008 10:35:44
bonjour sy les parents vous ont demandé cela c est qu ils ont confiance en vous et qu ils vous aiment bien certain employeurs invitent leurs nounous et sa petite famille pour fetes ect c etait mon cas attendez que d autres nounous vous repondes .bonne journée
mamie épanoui
#4 15-07-2008 10:37:18
je trouve ça très beau
à toi de voir, bien sur.
mais pourquoi pas
si ton contrat est bien ficelé dès le depart, et que ce sont des gens respectueux qui font la part des choses...
ça ne changera rien entre vous ou alors en positif
15-07-2008 10:37:18
#5 15-07-2008 10:37:45
coucou situation tres délicate mais c'est tout en ton honneur, qu'elle beau cadeau
tres touchant, que te dire, que tu t'es poser les bonnes questions!
et que tu devrais ouvertement en discuter comme tu le dis ouvertement au parents!
maintenant tu te trouve sur le fait accomplis, et toi seule peux prendre cette décision, c'est tout de même un engagement sérieux que de devenir marraine.
Que te dire?
que tu ne veux pas vexée, mais ta place est ou?
perso j'ai refusé ma présence au Baptême d'un loulou que je garde, et est dit aux parents (c'est une fête familiale, ce n'est pas ma place, je préfère vous laissez entre votre famille, mais par contre j'irais a la messe.)
je préfère garder toujours mes distance entre employeurs,employés, ensuite l'amitié est possible lorsqu'il y a plus de contrat,le contexte devient différent
A+ et bon courage! quoi que tu décideras!
#6 15-07-2008 10:48:47
bonjour,
Et bien je pense qu'il faut bien réfléchir. Car forcément vos relations vont évoluer et forcément pas en parent employeur. tu seras plus proche du bambin et une complicité va s'installer entre vos 2 familles. Tout dépend si tu te sens bien avec eux ou pas ? C'est difficile et j'espère ne jamais a voir se cas de figure la.
Bon courage
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#7 15-07-2008 10:54:44
et bien c'est super sympas...dit oui si vous ne melangez pas tout...
en tout cas si c'etait moi j'aurais été embeter je ne vais pas à l'eglise...
félicitation s'il te demande c'est qu'ils ont confiance en toi.
#8 15-07-2008 11:21:56
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
je suis complètement perdue......
je pèse le pour et le contre et franchement je ne sais pas ......
ce sont des jeunes gens trés sympas et je suis sure que leur demande est sincère et sans arrière pensée...sans vouloir me surestimer on ne confie pas ce rôle à n'importe qui et je suis franchement super touchée (surtout que c'est la première fois que l'on me fait une telle demande )....forcément que la relation va changer...
est-ce que je le veux vraiment ?
comment eux voyent mon "rôle"?
qu'attendent-ils de moi ?
suis-je prête à prendre cet engagement qui est de longue durée?
que va-t'il se passer s' il survient un litige pendant le contrat?
vais-je oser demander une augmentation de mon tarif comme noté sur le contrat?.........
certaines assmat sont bien les salariées de leurs propres enfants alors pourquoi pas la marraine ?
quelle angoisse!!!
mais à la fois....le contrat qui nous lie devra un jour ou l'autre s'arrêter alors la relation deviendra purement amicale ......
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#9 15-07-2008 11:37:02
coucou
et pourquoi pas poser ces questions aux jeunes parents?
c'est vrai que ça chamboule tout une demande pareille! A toi de voir et puis comme tu dis, le contrat s'arrêtera un moment donné et ce jour là tu pourras "te lacher" et eux aussi!
Si ça se passe bien et que tu mets les choses à plat, tout devra aller sur des roulettes! et puis ils apprécieront puisque tu te pose les bonnes questions donc tu t'investies à fond!
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#10 15-07-2008 11:50:59
bonjour, voici mon avis apres tu fait ce que tu veut bien sur!!! j'ai été invité une fois a l'anniversaire et au bapteme d'une petite que je gardai et je ne le referai pas, parceque aprés il se croivent tous permis,aussi bien en langage envers la nounou que pour les horaires, je l'ai fait une fois mes pas deux, l'année derniére la maman d'un petit que je gardais m'avait invitais a l'anniversaire du petit et j'ai refusée, chat échauder craint l'eau froide dit on!! un dicton mais qui est réaliste!! ces a toi de peser le pour et le contre, bises et bonne journée!!
assistante maternelle en vacances fin juillet
#11 15-07-2008 11:58:46
tres speciale comme demande !!
les relations change apres , pas evident mais n accepte pas si tu n est pas sur de le vouloir , pour ne pas a avoir a regreter un jour ! reflechie bien et tu peux en parler avec les parents !!
#12 15-07-2008 12:02:08
Bonjour Papillotte
et bien accepte moi ce weekend j'ai été au baptéme d'une petite que j'ai en garde donc marraine et j'en suis très flattée car là aussi je ne connaissais pratiquement personne de la famille je sais qu'au moins je ne perdrais pas ma pupuce de vue car les séparations sont tellement dure le tout est de ne pas la favorisé par rapport aux autres mais bon on verra
de toute manière il faut faire pour le mieux mais un lien de confiance que les parents t'accordent en plus alors on ne peut qu'apprécier
bonne journée a tous
#13 15-07-2008 12:12:10
Bonjour
Tout simplement, tu leur en parle comme tu le fais avec nous
Explique ta joie, tes questions....... ect... je me répète, tout simplement
Et bravo , c'est une "belle marque" d'estime et de respect, de confiance, bref, je pense perso
Que du Bonheur!!!
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#14 15-07-2008 13:24:25
Pourquoi pas ?
Samedi, nous étions au baptême (civil...) de la pepette que j'accueille (mais nous connaissions ses parents avant la naissance) et mon mari est le parrain. Pourquoi ils nous l'ont demandé ? Parce qu'ils aiment beaucoup l'éducation et la relation que nous avons avec notre fille de 16 ans... Et que mon mari est gaga de la petite (qui est adorable). Et qu'ils ont une grande confiance en nous...
Ca ne changera rien à notre relation, si j'ai un truc à dire, je le dirai et mon mari aussi...
La seule chose à faire est de poser toutes ses questions à ces parents qui te font là une marque de grande confiance.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#15 15-07-2008 18:41:36
Bonjour ;
Et bien moi j 'ai des parents qui ont voulu mettre ma fille marraine pour être sure de garder le contact avec nous par la suite et cela c 'est toujours très bien passer .
Il y a 11 ans de cela et nous avons toujours eu et avons encore de très bonnes relations .
Pour eux , c 'était très important que la nounou fasse partie de la famille .
Ma fille assure toujours très bien son rôle de marraine .
#17 15-07-2008 21:32:21
Coucou
comme les filles je trouve que c'est une très belle preuve d'amitié. Si tu en as très envie vas-y fais-toi plaisir. Si tu hésites encore demandes-toi pourquoi cette hésitation. Moi personnellement je n'accepterais pas mais c'est moi. Au-delà de la religion qui me dérange déjà énormément c'est un sacré engagement qui ne s'arrête pas au soir de la fête. Moi je refuserais car après le beptême il y a la ou les communions, les anniv' les Noël et l'accompagnement religieux que ça implique. Les cadeaux que l'on se sent obligés de faire même si la somme n'a pas d'importance il faut suivre. Je te parle juste de mon ressenti évidemment mais toi tu fais comme tu le sents. C'était juste un autre aspect qu'il ne faut pas négliger. Moi je préfèrerais expliquer aux parents que je refuse et préfère rester "sa nounou préférée"Tiens nous au courant
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
#18 15-07-2008 21:59:52
Tu doit etre emue sur ,maismoi non plus refuser me parait difficille.Puis c est pas tj facile de ne pas sympathiser avec certaines familles.Aujourd hui nos meilleurs amis sont l enfants de ma 1er nounou
#19 15-07-2008 22:58:20
- koalaKoala
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Si tu te sens très proche de l'enfant, que tu t'entends bien avec les parents, que tu as envie d'un lien particulier avec l'enfant : alors oui. Mais si tu as un doute, que tu ne souhaite pas une relation "de famille" avec eux : alors non.
N'accepte pas simplement pour ne pas avoir à dire non.
Accepte si tu le ressens ainsi.
C'est important comme décision.
A bientôt.