Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-07-2008 23:00:26

siltana
Membre
Lieu : 91
Inscription : 03-09-2007
Messages : 19
Site Web

Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

Bonsoir,
Je suis un peu perdue...
Je suis assmat, je garde une petite de 2 ans et un bb de 5 mois + mon fils de 18 mois.

** les details de la vie privé ne doivent pas être cités***

DU coup, j'hésite... est ce que je le garde ce bb ? Les parents vont devoir chercher quelqu'un d'autre et je suis embetée pour eux, je suis génée...

De plus, je vais être obligée de casser un contrat car ici pas d'école pour mon fils avant sept 2010, du coup, avec lui et le bb je n'aurais plus qu'une place.... je vais donc devoir annoncer aux parents du bb que je ne peux pas le garder + longtemps...

Bref, pas mal de questions, de doutes.... je me sens mal à l'aise.

Ave vous des conseils ?

Ais je le droit au pire de ne pas prendre de congé mat pour aider les parents au max ?

Merci d'avance pour toute info... je suis perdue

Hors ligne

13-07-2008 23:00:26

partenaire publicitaire:

#2 13-07-2008 23:16:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

coucou
cette decision appartient toi seule..et ton conjoint...
..l'avis des autres n'apportera rien...surtout sur un sujet si personnel sad
mais priorité vie familiale.. non ??


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 13-07-2008 23:41:49

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

Il n'y a pas de décision plus personnelle que celle ci!! ce n'est pas une question d'ass mat, car le problème se retrouve dans toutes les situations sociaux-professionnelles! par conséquent prend ton temps pour réfléchir et que ton choix soit celui qui te convient le mieux ! bon courage, je me doute que ce n'est pas facile!

Hors ligne

#4 13-07-2008 23:55:47

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

pourquoi 2 pseudos differents...????


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

13-07-2008 23:55:47

partenaire publicitaire:

#5 14-07-2008 00:02:14

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

bonsoir à toi,

et bien tu sais des fois on ne choisi pas et voilà ton troisième enfant arrive alorsqu'il n'était pas prévu de suite...et bien perso je trouve cela merveilleux et c'est une bonne nouvelle même ci celui çi n'était pas "prévu", rien n'est plus beau que d'avoir un enfant.....maintenant pour tes gardes et bien tant pis, tu expliques aux parents ils comprendrons et si il ne comprennent pas bien tant pis.....
Ilest vrai que cette décision t'appartient mais bon ta vie perso et familiale est prioritaire je pense et puis maintenant ou plus tard ce sera la même chose.....
Mais je relis , tu dis mon fils de 18 mois et c'est tout et là tu parles de troisième enfant , tu en as donc un deuxième??? plus agé alors.....

Enfin tout ce que je te dis est perso mais garde le ton bébé .....
bisous et bon courage


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#6 14-07-2008 00:04:23

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

Bonsoir,

La décision vous appartient à toi et ton conjoint.
De plus ne pas prendre de congé mat cela risquerait de nuire à ta santé car recommencer trop tôt pour être en arrèt après (fatigue) faut voir.

Prend ton temps pas de décision à la hâte je sais de quoi je parle à ce sujet.

Bon courage lol


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#7 14-07-2008 00:27:50

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

Légalement, tu ne peux pas ne pas prendre une bonne partie de ton congé maternité. Donc de toute façon, les parents devront se débrouiller d'une façon ou d'une autre. Et on ne met pas en balance un accueil et un enfant à venir...
Mais bon, je ne suis pas objective, je te parle en tant que femme qui a galéré pendant 4 ans pour avoir un enfant.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#8 14-07-2008 08:47:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

tu peux ne pas prendre le congé maternité, en faisant un recommandé à la secu.
mais c'est irréversible.

et franchement : je trouve ça... idiot!
à moins que tu pense que ton travail passe avant cet enfant...
sad

Hors ligne

#9 14-07-2008 15:00:57

bambie
Membre
Inscription : 13-07-2008
Messages : 113
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

bonjour
Le problème m'a été posé voilà une dixaine d'années et il a été résolu par le service social car en fin de compte j'attendais des jumeaux donc le congé parental m'a été vivement solicité!lol
En ce qui te concerne sache que tu pourras continuer l'accueil des enfants mais que le service social tiendra compte de tous les enfants que tu as en garde et là tu vas avoir un petit soucis vu le nombre mais n'oublie pas que d'ici que ton bébé vienne au monde, les enfants auront tous grandis et que celui de 2 ans sera scolarisé. Annalyse tout cela et prend la bonne décision, elle t'appartient.


Il n'y a rien de plus authentique qu'un enfant.

Hors ligne

#10 14-07-2008 16:25:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

mais imagine toi prendre 1 jour ou 8 jours  pour accoucher... accueillir jusqu'au bout et reprendre de suite après...
quand on voit que  tant de femmes ne tiennent pas jusqu'au congé maternité... notre metier est dur, surtout pour une femme enceinte (levage, etc...)

et puis renoncer au congé maternité  ...
désolé ça m'enerve!
des gens ce sont battus pour que nous ayont ce droit!
et ton enfant sera le 1er à en patir!
verifie tes priorités...

et si c'ets le seul argument qui te fasse reflechir : cet enfant prendra la place d'un de ceux que tu accueilles, tu devras donc de toute façon "decevoir" un parent en demissionant...

Hors ligne

#11 14-07-2008 16:44:14

sylvieb96
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 10
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

bonjour moi je trouve que tu doit prendre ta décision selon toi c'est vrai tu garde des loup comme beaucoup ici moi je commence le métier demain j'ai le droit a un seul bebe et 1 périscolaire j'apprendrais que je suis enceinte et ben je garderais meme ci se serais mon 4 eme et j'en parlerais et aiderais les parents a qui je garde les boutc'hou un autre enfants que tu vas avoir c'est formidable comparer a ces sataner maladie tu trouve pas ? enfin la decision t'appartien bon courage

Hors ligne

#12 14-07-2008 17:27:36

kat82
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 42
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

excusez moi je vais vous paraitre un peu direct mais bon, c'est pas un peu fou de demander a des inconnues une telle question, c'est plus que personnelle , il faut en parler avec le pere. je trouve ca tellement incomprehensible de penser de se faire adopter juste pour faire plaisir a une autre famille , d'accord une bouche de plus et un salaire en moins mais faut pas non plus oter la vie a cet enfant qui ne veut que vivre,
la decision vous reviens mais mesurez bien les consequences,
moi non plus je ne suis pas objective j'ai attendu 3 ans avant de donner la vie, donc ...

Hors ligne

#13 15-07-2008 09:15:59

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

Bonjour
C'est une décision qui se prend en couple et non avis l'avis de personnes que tu ne connais pas.
Désolée.

Hors ligne

#14 15-07-2008 09:50:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

j'avais même aps vu que siltana disait : "DU coup, j'hésite... est ce que je le garde ce bb ? " ..........................

mais  si c'est pour garder un contrat.......
si c'est pour ne pas "embêter" les parents employeurs..........

tu te rends compte jusqu'où tu t'aprètes à aller pour accueillir des enfants dont le contrat peut s'arrèter  n'importe quel moment?
sad mad sad

Hors ligne

#15 15-07-2008 10:11:56

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

Moi non plus, j'avais pas fait attention à ça... Ca me fait frémir de penser que pour des raisons professionnelles et pour pas "embêter" des employeurs, on puisse envisager cette solution (que j'admets par contre très bien pour pleins d'autres raisons, mais vraiment pas pour celle-là). Quand comme moi, on s'est battu pendant des années pour avoir un enfant (et un seul, malheureusement !), c'est difficile d'entendre ça...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#16 15-07-2008 10:22:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

même moi qui ai eu la chance de ne pas avoir à me "battre" ça me fait froid dans le dos... sad

Hors ligne

#17 15-07-2008 12:16:58

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

c'est votre jugement qui me fait froid dans le dos, si cette personne à posé la question c'est pour des réponses correctes, même si l'avis de chacun peut surprendre, je pense qu'un peu de retenue vis à vis de cette personne qui semble perdue serait le bienvenue. Et ce quelque soit l'histoire personnelle de chacun, un peu de respect s'il vous plait.....

Hors ligne

#18 15-07-2008 12:26:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

on ne juge pas on donne un avis qui nous est demandé
et nous réagissons en tant que femmes et mamans avant assmat...
mais peut être devrions nous dire  :
"oui, pour garder un emploi (souvent précaire) n'agrandit pas ta famille. tu ne le regreteras jamais et tes employeurs t'enseront reconnaissant"

c'est à elle seule de savoir ce qu'elle veut et avec le père d'en discuter.
mais si la seule motivation est le job... ça me choque!
et je ne suis pas la seule...

Hors ligne

#19 15-07-2008 13:37:48

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

Trinitine, je ne vois pas en quoi nos réponses ne sont pas correctes, elle nous demande notre avis, on lui donne... Des réponses forcément subjectives, de part notre vécu et parce qu'il s'agit de quelque chose de très personnel. Je ne peux que m'étonner qu'on vienne poser ce genre de question sur un forum public...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#20 15-07-2008 13:57:22

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

Je trouve que le manque d'empathie dans ce contexte, et par conséquent des réponses si dures à lire vont empécher cette jeune dame d'aborder son soucis sous un angle purement personnel! Je suppose que quand on se pose ce genre de question : dois-je le garder? il y a d'autres facteurs qui l'amène à se la poser.... et donc faire preuve de retenue, et de respect avec l'idée principale étant que la décision lui appartient me semble essentiel... le terme " me fait froid dans le dos!" m'a choqué, on s'adresse déjà à une personne trés fragilisée, non? mettez vous à sa place! je donne mon avis, je n'ai pas la science inffuse, juste que je me suis sentie mal à l'aise...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB