Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-07-2008 12:17:51
faut il facturer les bains ?
bonjour a toute.
J'ai débuter mon contrat il y a une semaine. Cette semaine j'aurais les enfants l'aprés midi. La maman me demande si je peux faire le bain de sa fille.
Je voulais savoir si j'en ai le droit et si je dois le facturer (si oui combien) .
Nous n'avons rien préciser dans le contrat en ce qui concerne le bain.
Est ce compris dans les ie. Merci a toutes pour vos réponses
15-07-2008 12:17:51
#3 15-07-2008 12:23:23
Re : faut il facturer les bains ?
coucou
normalement nous ne devons pas donner le bain quotidien...
l'enfant part si tard le soir pour que les parents n'aient pas le temps de le faire..??
et si y'a as de bain le soir..et bien ils le donneront le matin..
15-07-2008 12:29:48
#6 15-07-2008 13:25:23
Il n'est nulle part écrit que "nous n'avons pas le droit". N'oublions pas que bcp d'entre nous sont autorisées à garder des enfants en décalé (y compris la nuit) et il faut bien les laver ! Donc la 1ère chose à faire est de te renseigner auprès de ta pmi (les consignes varient d'un cg à l'autre). Ici, quand nous sommes agréées, c'est automatiquement pour des enfants de 0 à 18 ans, et sauf dispositions expréssément signigfiées sur l'agrément, nous avons le droit de garder les enfants 6 jours et 7 nuits consécutifs (ben si y a pas de bain..... y a plus de mouches !)
Il nous est déconseillé de le faire, car c'est un moment privilégié entre les parents et l'enfant. De même, nous ne donnons pas le bain si cela nous oblige à manquer de vigilence envers les enfants gardés.
Maintenant, si l'enfant part tard, (donc en dernier), tu peux lui faire sa toilette. Mais un bain, ça coute cher ! Pourquoi ne pas lui donner une douche rapide ? Tu regardes sur ta facture d'eau et tu prends l'équivalent de 20 litres ! mais il est bien entendu que cela ne rentre pas dans les IE puisque c'est un service exceptionnel que tu rends aux parents, qui ne rentre pas dans tes attributions habituelle.
#8 15-07-2008 13:46:04
merci beaucoup pour vos réponses.
il était prévu dans le contrat que les parents viennent rechercher leur enfants vers 19h15 mais ce matin la maman m'a dit qu'elle termine a 20h donc me demande si je peux lui faire son bain.
Je vais donc lui expliquer que cela ne doit pas être fait par l'am et que je le fais a titre exceptionnel et je vais egalement lui dire que ca n'est pas inclus dans les ie.
Je voulais aussi vous dire bravo pour ce forum car on peux y apprendre plein de choses trés interressante.
Bonne journée a toutes
#10 15-07-2008 14:13:19
Pages : 1
Discussion fermée