Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2008 14:53:04

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

Déjà une semaine !!! et déja besoin de partagé

mes sentiments...
Voilà j’entame ma 2eme semaine (très courte) avec les 2 loulous.
J’ai pu les observé, mais ce n’est qu’un début, j’attends encore car trop tôt.
Le petit de 3 ans ne joue quasiment pas, ne parle pas et même pas du tout dès que sont frère est là et ça me gêne beaucoup. Le petit  à peur de tout, de moi, de mon fils, de la mouche qui vole et des feuilles ds le jardin donc il hurle de peur…
A chaque fois qu’il décide de joué son grand frère intervient et lui prends le joué avec le quel il joue et choisit lui-même le joué pour son tit frère qui du coup ne joue plus mais se contente tous le temps de regardé son frère joué.
Alors vendredi ça m’a agasse et je lui ai mis dans une autre pièce avec une BD pour qu’il nous laisse tranquille deux seconde.
Je suis resté dans la salle de jeu avec mon fils et le petit et là ils se sont mis a joué tous les deux (et moi aussi) j’étais contente car c’était la 1ere fois que le petit rigolais et éclatais de rire…Mais aussi tôt son grd frère (7 ans et demi) et entré ds la pièce on demandant à son tit frère ce qu’il faisais et pris le joué de sa main puis lui dit assied toi là à coté de moi.
Du coup plus rien…c’est toujours le grand qui répond à la place du petit et que décide à la place du petit.
Alors je suis toujours derrière lui pour lui dire de laisse le petit faire ce qu’il a envie et ça me fatigue. J’ai le sentiment que le grand bouffe le petit…
A près 3 jours de garde j’ai dit à la maman que le grand étais très protecteur et elle m’as dit oui il aime bien joué au grand frère. Et là je me rends compte que le petit ne s’exprime pas… n’agit pas sans que son frère lui dises quoi faire.
Voilà désolé c’est long je sais…
Qu’en pensez vous ? Les anciennes, pleins d’expérience lol et même les autres débutantes comme moi big_smile

Dernière modification par estrela (15-07-2008 14:55:59)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

15-07-2008 14:53:04

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2008 14:59:24

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

Re : Déjà une semaine !!! et déja besoin de partagé

estrela a écrit :

mes sentiments...
Voilà j’entame ma 2eme semaine (très courte) avec les 2 loulous.
J’ai pu les observé, mais ce n’est qu’un début, j’attends encore car trop tôt.
Le petit de 3 ans ne joue quasiment pas et même pas du tout dès que sont frère est là et ça me gêne beaucoup. Le petit  à peur de tout, de moi, de mon fils, de la mouche qui vole et des feuilles ds le jardin donc il hurle de peur…
A chaque fois qu’il décide de joué son grand frère intervient et lui prends le joué avec le quel il joue et choisit lui-même le joué pour son tit frère qui du coup ne joue plus mais se contente tous le temps de regardé son frère joué.
Alors vendredi ça m’a agasse et je lui ai mis dans une autre pièce avec une BD pour qu’il nous laisse tranquille deux seconde.
Je suis resté dans la salle de jeu avec mon fils et le petit et là ils se sont mis a joué tous les deux (et moi aussi) j’étais contente car c’était la 1ere fois que le petit rigolais et éclatais de rire…Mais aussi tôt son grd frère (7 ans et demi) et entré ds la pièce on demandant à son tit frère ce qu’il faisais et pris le joué de sa main puis lui dit assied toi là à coté de moi.
Du coup plus rien…c’est toujours le grand qui répond à la place du petit et que décide à la place du petit.
Alors je suis toujours derrière lui pour lui dire de laisse le petit faire ce qu’il a envie et ça me fatigue. J’ai le sentiment que le grand bouffe le petit…
A près 3 jours de garde j’ai dit à la maman que le grand étais très protecteur et elle m’as dit oui il aime bien joué au grand frère. Et là je me rends compte que le petit ne s’exprime pas… n’agit pas sans que son frère lui dises quoi faire.
Voilà désolé c’est long je sais…
Qu’en pensez vous ? Les anciennes, pleins d’expérience lol et même les autres débutantes comme moi big_smile

coucou! bon! moi ancienne! mais!pas par l age! c est pas facile cela! je pensse que tu devrais en parler au grand de son comportement vis a vis de son frere! déja un peu! et je pensse que tu a eu raison de les séparezrs un peu, pour que le petit puisse etre un peu tranquille! ca je le vis un peu au quotidien moi! estrella! avec mes propres filles! et c est pas evident ! la grande a tendance a faire ca avec la petite! ca l etouffe! mais! heuresement ma petite s exprime elle! ce q il y a c est que le grand doit etre comme la mienne! sans son frere il est perdue! comme la mienne! mais!!! il faudrait q il est des moment seul , sans son frere  ce   petit bonhom!!!  ca lui ferait du bien! réessaye d éxpliquer cela aux parents!

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#3 15-07-2008 15:02:34

gretchen
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Bonjour, je pense qu' il faut absoluement que tu en reparles aux parents en leur expliquant ce qui se passe vraiment, car là il ne s' agit plus de "protection" mais de domination et cela m' étonnerait qu' à long terme cela soit bon pour le petit...Les parent doivent être au courant car le grand n' agit peut-être pas comme cela chez lui...Ensuite ce sera à vous tous chacun de votre côté de mettre des barrières au grand et bien lui expliquer que son petit frère doit apprendre à découvrir les choses par lui même et qu'il doit " faire "autrement pour jouer avec lui...Enfin le responsabilisé un peu, lui expliquer qu'il est grand, etc....
Bon courage

#4 15-07-2008 15:04:20

estrela
Membre
Site Web

oui je vais discuté avec le gds frère, et je verrais en suite.
pense tu que je devrais en parlé aux parents ? ou attendre un peu pour voir comment ça se passe ?

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

15-07-2008 15:04:20

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2008 15:05:47

estrela
Membre
Site Web

gretchen a écrit :

Bonjour, je pense qu' il faut absoluement que tu en reparles aux parents en leur expliquant ce qui se passe vraiment, car là il ne s' agit plus de "protection" mais de domination et cela m' étonnerait qu' à long terme cela soit bon pour le petit...Les parent doivent être au courant car le grand n' agit peut-être pas comme cela chez lui...Ensuite ce sera à vous tous chacun de votre côté de mettre des barrières au grand et bien lui expliquer que son petit frère doit apprendre à découvrir les choses par lui même et qu'il doit " faire "autrement pour jouer avec lui...Enfin le responsabilisé un peu, lui expliquer qu'il est grand, etc....
Bon courage

voilà tu repond à ma question qui est juste au decus smile merci...

#6 15-07-2008 15:06:38

violet
Membre
Site Web

estrela a écrit :

oui je vais discuté avec le gds frère, et je verrais en suite.
pense tu que je devrais en parlé aux parents ? ou attendre un peu pour voir comment ça se passe ?

parle en aux 2 estrella! c est mieux! comme ca quand tu en auras parler au grand , et aux parents , peut etre que papa et maman en parleront aux gran , qui lui au moins seras au courrant de cetteconversation! et pourras mieux en parler avec ses parents!

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#7 15-07-2008 15:08:37

estrela
Membre
Site Web

ok c'est ce que j'ai de mieux a faire à ce que je vois smile
elles sont trop bien les filles wink  merci...

#8 15-07-2008 15:09:34

violet
Membre
Site Web

estrela a écrit :

ha!!!!! je croyais que tu m avait mise dans le vent!!!

#9 15-07-2008 15:12:49

estrela
Membre
Site Web

violet a écrit :
estrela a écrit :

elle elle est trop bien la tit blonde lol

#10 15-07-2008 15:13:58

violet
Membre
Site Web

estrela a écrit :
violet a écrit :
estrela a écrit :

hi! hi! merci! alors?  ta pas ete voir mes photos?

#11 15-07-2008 15:14:49

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou ce n'est pas facile, attention je pense que le grand ne souhaite pas partagé son frère, peur que cette petuite partie qui lui appartient (ci on peux dire) quelqu'un d'autre viennent le lui prendre!
il faudrait déjà essayé de faire comprendre au grand, que son petit frère doit apprendre a joué avec d'autre camarade, et que ça c'est un bien pour qu'il soit comme tout les petits enfants!
et que de toutes façon personne viendra faire de mal a son frère et que toi nounou, tu est présente justement pour que tout aille pour le mieux!
il faudrais que chaque enfant est un petit jeu a eux a faire seule, mais l'un a coté de l'autre ensembles,(comme le coloriage, des puzzles, jeux de constructions légos,ect-----)
il ne faut pas mettre le grand a l'écart, je pense que quelque part on a due dire au grand prend soin de ton petit frère, et c'est justement ce qu'il fait,il le protège!
alors il faut soliciter des jeux pour tous en même temps!
regarde bien les gestes et les mots du grand, attention il y a quelque part comme un signale, que toi tu doit trouver!
il est en âge le grand de te dire pourquoi, as toi de trouver les bon mots pour discuter avec lui!
bonne chance
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 15-07-2008 15:17:18

estrela
Membre
Site Web

violet a écrit :
estrela a écrit :
violet a écrit :

non pas encore j'y cours wink

#13 15-07-2008 15:22:44

estrela
Membre
Site Web

parme a écrit :

coucou ce n'est pas facile, attention je pense que le grand ne souhaite pas partagé son frère, peur que cette petuite partie qui lui appartient (ci on peux dire) quelqu'un d'autre viennent le lui prendre!
il faudrait déjà essayé de faire comprendre au grand, que son petit frère doit apprendre a joué avec d'autre camarade, et que ça c'est un bien pour qu'il soit comme tout les petits enfants!
et que de toutes façon personne viendra faire de mal a son frère et que toi nounou, tu est présente justement pour que tout aille pour le mieux!
il faudrais que chaque enfant est un petit jeu a eux a faire seule, mais l'un a coté de l'autre ensembles,(comme le coloriage, des puzzles, jeux de constructions légos,ect-----)
il ne faut pas mettre le grand a l'écart, je pense que quelque part on a due dire au grand prend soin de ton petit frère, et c'est justement ce qu'il fait,il le protège!
alors il faut soliciter des jeux pour tous en même temps!
regarde bien les gestes et les mots du grand, attention il y a quelque part comme un signale, que toi tu doit trouver!
il est en âge le grand de te dire pourquoi, as toi de trouver les bon mots pour discuter avec lui!
bonne chance
A+

bonjour tres chere parme smile

c'est ce que j'ai fais jusque a maintenant faire des activité diferentes a chacun en meme temps, mais le grand ne les fais jamais et viens systematiquement à coté du petit en laissant de coté ce qu'il faisais pour faire ce que le petit fais a sa place. et à chaque fois le petit ce mets en retrait et ne fais plus rien, il regarde son frere ainé joué et l'écoute.
c'est vrai ce n'est pas facile.

#14 15-07-2008 15:24:07

violet
Membre
Site Web

estrela a écrit :
violet a écrit :
estrela a écrit :

non pas encore j'y cours wink

ok! hi! hi! je previens une de mes popines!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB