Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2008 12:30:04

magiccolor
Membre
Site Web

le départ des enfants !!

nouvelle ass..mat ... je suis surprise de l'excitation des enfants quand les parents viennent chercher leur enfant le soir. de plus ils font devant leur parents des choses que je leur interdit dans la journée !! en plus les parents ne dise rien devant l'enfant qui court partout ou ouvre mes placarts et y'en a bien d'autres a siter !!! je reprends l'enfant devant eux mais j'ai peur de trop dire car ils ne m'appui pas quand je reprends leur enfant devant eux !! ai -je la bonne attitude ?

15-07-2008 12:30:04

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2008 12:33:04

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : le départ des enfants !!

coucou
et oui c'est souvent le cas... sad
...mais tant qu'ils sont chez moi...c'est moi l'autorité..et j'interdis et punis s'il le faut..meme en presence des parents...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 15-07-2008 12:37:12

magiccolor
Membre
Site Web

c'est assez stessant comme situation car les parents ne font rien et on se demande s'ils sont laxistes ou non ? car moi en tant que maman chez mon ass mat je reprennai ma fille !!

#4 15-07-2008 12:39:03

magiccolor
Membre
Site Web

comment etre bien dans sa peau apres un départ comme ca ? si vous avez des conseils ? pour me soulager?

15-07-2008 12:39:03

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2008 12:49:29

magiccolor
Membre
Site Web

que veut dire (déplacé) pour mon méssage ?

#6 15-07-2008 12:57:09

orgeanou
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :

coucou
et oui c'est souvent le cas... sad
...mais tant qu'ils sont chez moi...c'est moi l'autorité..et j'interdis et punis s'il le faut..meme en presence des parents...

bonjour quel genre de punission donnes tu??
car moi le coin devant les parents le ptit veut pas y aller et les parents ne m 'appuie pas

942851signature1.gif

#7 15-07-2008 13:10:17

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

magiccolor a écrit :

que veut dire (déplacé) pour mon méssage ?

ça veut juste dire qu'il a été remis dans la bonne rubrique smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 15-07-2008 13:39:49

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Site Web

bonjour magiccolor ,

c'est une chose très importante et il faut en parler dès le départ :
quand les parents viennent chercher l'enfant, qui a l'autorité?
Si vous n'avez rien décidé, il y a un "vide" pendant ce laps de temps, où les parents n'osent pas car ils ne sont pas chez eux, et l'ass mat compte un peu sur les parents car ils sont présents à ce moment là et que c'est leur rôle.

Je suis de l'avis de babou, tant qu'ils sont chez moi, c'est moi qui ai l'autorité.

Mais il est important de mettre les choses au clair avec les parents. Sinon l'enfant ressent cette gène et en profite, d'où sont comportement souvent très insupportable.

C'est un sujet qui avait été abordé à la formation.

Il faut que l'un des deux adultes s'efface, et l'enfant saura très bien à qui il a à faire.

Bon courage. Pour moi, les départs se passent bien .

#9 15-07-2008 15:03:11

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

c'est vrai que c'est un peut stressant ici c'est moi ki leur dit stop car il n'écoute pas maman !! normal ils ont tous fait ca
avec des petits que je gardais c'etait tellement "chaud" j'ai demander au papa de me sonner kan il partai du boulot pour ke les petit soit pres kan il arrivait et y avait plus ka récupérer les petits et ca allait beaucoup plus vite !!

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#10 15-07-2008 15:09:30

tatacarolc
Membre
Site Web

Bonjour,

Chez moi aussi le soir ça part tjs dans tous les sens !! j'ai beau expliquer aux enfants, préparer leurs affaires, rien n'y fait mais c'est vrai qu'il y a une faille quand les parents arrivent car moi je pense qu'ils devraient faire preuve d'autorité et peut-être que eux n'osent pas car ils ne sont pas chez eux...

Il semble également que ce soit "normal" : l'enfant doit se détacher de nous pour rertrouver ses parents et d'autres "règles". Il faut qu'il fasse la transition entre nous et ses parents.

Je pense que c'est bien effectivement de définir qui "commande" quand papa et maman sont là...

#11 15-07-2008 16:50:04

astrid6
Membre
Site Web

Quelque chose de très courant qu'il faut apprendre à gérer : de toute façon, tant que l'enfant est présent chez nous, parents présents ou pas, juridiquement, il est toujours sous notre responsabilité. Donc sous notre autorité. J'ai déjà envoyé au coin un enfant sous les yeux de ses parents (qui m'approuvaient d'ailleurs totalement). C'est à discuter dès le début pour que les parents suivent et comprennent.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#12 16-07-2008 00:16:56

celine76480
Membre
Site Web

justement la puéricultrice m' a posé cette question lors de la visite : j'ai répondu que tant que l'enfant est chez moi, c'est moi qui décide et qu'il fera ce qu'il voudra quand il aura passé ma porte. = bonne réponse

dans la pratique, c'est vrai que ça doit être un peu gênant surtout si le parent ne dit rien...

#13 16-07-2008 11:16:56

paddy
Membre
Lieu : aquitaine
Site Web

bonjour,
hier soir au moment de partir le petit que je garde , a donner de grand coup de pieds dans la porte d'entrée...la maman le reprimende , et là il recommence de plus belle .je le prend par la main et je le menace de la mettre au coin s'il n'arrete pas ...quand je releve la tête , je croise le regard de la maman et elle n'avait pas l'air contente du tout....mais le gamin a arrête de taper ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB