Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-07-2008 14:10:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

se poser la question "dois je le garder" est légitime pour n'importe quelle femme. on a pas à juger.


moi c'est la motivation qui inspire cette question qui me surprend ...
(puisque le mot "choque" vous choque!)
je cite :
"Les parents vont devoir chercher quelqu'un d'autre et je suis embetée pour eux, je suis génée...
De plus, je vais être obligée de casser un contrat car ici pas d'école pour mon fils avant sept 2010, du coup, avec lui et le bb je n'aurais plus qu'une place.... je vais donc devoir annoncer aux parents du bb que je ne peux pas le garder + longtemps..."


et si elle demandait une extention??
et si elle prenait un congé parental?
(avec les allocs ça doit bien couvrir le salaire des enfants en accueil! ---> pour 3 ans )
et si elle en parlait aux gens impliqués??
son mari PUIS après décision, en parler à ses employeurs??

non?

Hors ligne

15-07-2008 14:10:06

partenaire publicitaire:

#22 15-07-2008 17:14:06

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

Peut-être que Siltana devrait se poser la question de savoir ce qu'elle ferait si elle exerçait n'importe quelle autre profession ? Se poserait-elle seulement la question ? Je n'en sais rien...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#23 15-07-2008 18:12:08

sandrokia
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

Vous devriez plutôt posez la question différemment.êtes- vous  heureuse d'être enceinte,le voulez-vous ce bébé.Je pense que si c'est le cas,vous ne devez pas culpabiliser par rapport aux parents des enfants que vous gardez.A leur place,je serais sûrement embêtée mais heureuse pour vous.Vous devez privilégier votre vie familiale et non la leur.Ce n'est pas un peu pour cela que vous avez choisi ce métier?Javoue que je trouverais cette raison d'avortement abérante!A réfléchir plus que sérieusement avec papa.:/

Dernière modification par sandrokia (15-07-2008 18:24:56)

Hors ligne

#24 15-07-2008 23:47:45

vanille_ananas
Membre
Inscription : 25-06-2007
Messages : 145
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

Bonsoir!quel sujet!!!

Ben je pense que le fait de tomber enceinte comme çela,par surprise! ben les projets et la vie professionnelle qu'elle a! cette surprise est venu chamboulé si je puis dire !!! la routine quotidienne!!.. ce qui veut dire.. changement... au niveau boulot... vis-à-vis des parents: la garde de leur enfant.....

Comme disent les filles! pose-toi les bonnes questions! si toi et ton mari ont envie de garder ce bébé... et sinon, les parents des enfants accueillis n'auront pas à te juger.... c'est la vie!!!! et la vie d'un petit bout! et tu risques de le regretter après!!!

Et y'a des personnes qui avortent à cause de leur boulot... c'est vrai en tant que mère je ne suis pas pour!!!

Donc à mon avis! réfléchis bien et pose-toi les bonnes questions! et pour ce qui est de ton agréement..des places... par la suite tu pourras faire une demande extention!!! quand tu sauras en forme...

Dernière modification par vanille_ananas (15-07-2008 23:50:21)

Hors ligne

15-07-2008 23:47:45

partenaire publicitaire:

#25 16-07-2008 15:33:24

siltana
Membre
Lieu : 91
Inscription : 03-09-2007
Messages : 19
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

Merci à toutes pour vos avis...
Je sais bien que c'est une question personnelle, que la décision m'appartient et que les considérations professionnelles ne doivent pas entrer en ligne de compte face à la vie d'un ptit bout.
Je crois que j'étais assez surprise et flippée... du coup, je me suis posée un tas de questions et j'avais besoin de conseils d'autres assmat....

Désolée d'en avoir choqué certaines, d'avoir lancé une polémique. Mais vous m'avez bien aidé.
Bien sur, j'ai pris ma décision toute seule (enfin.. avec mon mari quand même:!!!!!) mais j'avais besoin de lire les avis de chacune pour y voir clair.
De me désembrouiller la tete !!!!!!!!

Je vais donc garder ce bébé. Tant pis pour les parents, je vais devoir démissionner je pense...? Tout du moins pour un contrat.
J'attends ma visite che le medecin pour vérifier que c'est bien une grossesse et quà ce stade, ça roule puis je l'annoncerai aux parents. Je ne vais pas attendre les 3 mois... comme ça ils auront du temps pour chercher une autre assmat. J'espère qu'ils ne le prendront pas trop mal....

Merci.

Hors ligne

#26 16-07-2008 15:35:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

demande une extention, tu as largement le temps wink
ce qui te permettrais de garder les contrats et de mener  ce bébé  jusqu'à tes bras smile

Hors ligne

#27 16-07-2008 15:47:07

sandrokia
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 8
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

Ravie de l'apprendre et félicitations pour cette grossesse.Tu verras par la suite ,tu auras surement une extension,tu ne seras pas la première assmat à avoir deux enfants à charge.Il aurait été dommage "d'éliminer "un membre de ta famille pour faire place à un étranger.Tu peux toujours les orienter vers une assmat de ta connaissance.Bonne route

Dernière modification par sandrokia (16-07-2008 15:58:33)

Hors ligne

#28 16-07-2008 15:47:34

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

Coucou


Maintenant que le moment de surprise est passé, tu prends ton temps.
Tu attends que la grossesse soit confirmée par le médecin puis tu auras encore largement le temps de l'annoncer aux parents.
Ensuite, avec eux, vous pourrez discuter des modalités : soit ils te gardent et là tu demandes une extension; soit ils prennent une autre ass mat.

Félicitations!

Hors ligne

#29 16-07-2008 16:46:54

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

Perso, par expérience personnelle, je te conseillerai, si ta grossesse est confirmée, d'attendre trois mois pour l'annoncer à tes employeurs (tu n'as aucune obligation de délai pour leurs annoncer). Parce qu'avant trois mois, il peut se passer n'importe quoi. Et ça leur laisse quand même 5 mois 1/2 pour s'organiser.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#30 16-07-2008 16:54:00

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

babou 74 a écrit :

pourquoi 2 pseudos differents...????

oups je me répète lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#31 16-07-2008 23:25:36

siltana
Membre
Lieu : 91
Inscription : 03-09-2007
Messages : 19
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

babou.... un jour j'ai crée mon pseudo.... puis j'ai zappé, je ne suis guère venue...
puis j'ai recréé un autre pseudo quand je suis devenue assmat et comme je savais plus quel pseudo j'avais bien pu inventer ce jour là, j'ai recommencé

d'ailleurs,j'aimerai bien tout remettre à plat et n'avoir qu'un pseudo une bonne fois pour toutes !!! lol

Hors ligne

#32 16-07-2008 23:33:32

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

ton autre pseudo  pourtant a été crée à une date posterieure à celui-ci...( 1 mois de difference smile )

pour n'avoir qu'un seul pseudo , il te suffit de n'utiliser que ce dernier..et "zapper" definitivement l'autre en ne l'utilisant plus du tout......mais il faut faire le choix definitivement... smile

et je rappelle que pour changement de pseudo il faut en avertir les modo.. smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#33 16-07-2008 23:35:15

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

bonsoir,

en fait as tu envie de ce bebe ou cherches tu un pretexte pour ne pas le garder. nous avons un boulot passionnant mais oh combien precaire. il suffit qu'un de tes employeurs ait un coup de lune pour qu'il casse le contrat. et tu aurais sacrifie un bebe pour ca? reflechis bien a tes motivations. a mon avis la question est plutot la. si cette grossesse te gene admets le et prends ta decision en tout etat de cause.
mais pitie ne fais pas   la devouee prete a tout sacirifer. notre metier, meme celui la,  ne vaut pas ca.
bonne chance pour tes decisions et sache que celle que tu choisiras sera la bonne si tu le fais avec lucidite.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#34 17-07-2008 07:22:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Je viens d'apprendre que je suis enceinte...

nielle, lis la conversation en entier lol

wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB