Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2008 19:59:06

skaya
Membre
Site Web

hésitation et choix du type de contrat...

nous allons embaucher une assistante maternelle à partir de fin août ou début septembre.
nous n'avons abordé que peu de choses pour le moment, si ce n'est que ce serait un contrat de 30h environ.
aujourd'hui j'appréhende un peu la discussion autour du contrat puisque en m'informant je pensais lui proposer un contrat sur une année incomplète, ayant moi-même environ 60 jours dans l'année à poser.
je pensais donc partir sur 42 semaines.
en vous lisant je me rend compte que nous connaissons, pour nous, nos congés d'été (3 semaines), et ceux de noël (1 semaine)  mais pas la 5ème semaine, ni les suivantes d'ailleurs.
il se peut que les congés de notre future nounou soit en partie les mêmes (pas la totalité puisque j'ai plus de congés, et je ne les connais qu'en début de chaque année).
je ne sais pas comment compter ces fameux congés payés, et faut-il différencier ceux pris aux mêmes dates de ceux pris à des moments différents?
la nounou aura t'elle tout de même ses 5 semaines de CP?
faut-il vraiment les compter du 1er juin au 31 mai? dans ce cas: pas de congés la 1ère année??
apparemment vous dites que cela nécessite une régularisation dans les 2 cas: année complète ou incomplète...c'est à dire?

en clair, je me demande quels sont les points positifs et négatifs de chaque contrat, pour elle comme pour nous.
qu'est ce que cela entraine vraiment pour nous si la nounou n'envisage que le contrat sur une année complète?

merci infiniment de vos réponses.

15-07-2008 19:59:06

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2008 20:54:17

Méline
Membre
Site Web

Re : hésitation et choix du type de contrat...

1/ si on arrive pas à mettre en date les cp des le debut de contrat il faut oter de la mensu dans le nb de semaines programmees

2/ avant le 01 mars il faut mettre les uns et les autres par ecrit les dates des cp

3/ semaines programmees = 52 - nb de sem des parents - nb de sem de l'ass mat non en commun avec les parents

eio16310.gif

#3 15-07-2008 21:46:03

agrippine47
Membre
Site Web

Re : hésitation et choix du type de contrat...

Bonjour
Partez sur 42 s et fin d'année contrat vous faites une regularisation
Fin mai 09 vous calculez les congés acquis que vous lui payez
C'est ce que je fais quand nous ne sommes pas sur des congés ,je trouve que c'est plus simple,mais il faut bien comprendre que fin d'année contrat si elle a travaillé plus que 42 s vous aurez un salaire plus important a lui regler

I-bretecher.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB