Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-07-2008 17:40:33
Pour babou 74 (ou les autres) !
Coucou, j'ai lu dans la discussion d'aujourd'hui de "natoucl", que tu disais qu'en periode d'adaptation, on pouvait depasser le nbre d'agrement !
Ca veut dire que pour mon cas (avec avis du cg, bien sur), je ne peux commencer que le 1er octobre (mon fils aura 3 ans), et donc, si je suis ton raisonement, je pourrais peut-être commencer la periode d'adaptation a compter de mi-septembre, a raison de 3/4 jours par semaine sur 15 jours !
C'est ca ?
Ca m'etonne, car jamais entendue parler !
Mais franchement, ca m'arrangerais bien, et les parents aussi ! ![]()
Merci pour ta (vos) reponse !
Bisous !
![]()
15-07-2008 17:40:33
#4 15-07-2008 20:28:04
Re : Pour babou 74 (ou les autres) !
"la periode d'adaptation a compter de mi-septembre, a raison de 3/4 jours par semaine sur 15 jours !"
c'est pas de l'adaptation ça!!!
c'est de l'accueil ![]()
pour moi une adaptation c'est 2h un jour, puis 3-4h un autre jour et éventuelement une 3ème 1/2 journée...
mais pas 3-4 jours par semaine sur 15 jours!![]()
15-07-2008 20:28:04
#5 15-07-2008 20:31:49
coucou
je n'ai aucun texte officiel qui le stipule...mais la puér me l'a toujours dit...
...et c'est vraiment sur des temps trés courts...
#6 16-07-2008 00:37:25
"la periode d'adaptation a compter de mi-septembre, a raison de 3/4 jours par semaine sur 15 jours !"
![]()
c'est pas de l'adaptation ça!!!
c'est de l'accueil
pour moi une adaptation c'est 2h un jour, puis 3-4h un autre jour et éventuelement une 3ème 1/2 journée...
mais pas 3-4 jours par semaine sur 15 jours!
En formation, la pue nous a dit que le temps d'adaptation "ideal" se faisait sur une dizaine de jours (voir, 15) ! ![]()
1 huere la premiere journee avec la maman, 1 heures seule le lendemain, puis 2 heures, 3........en suite, une matinee complete, et ainsi de suite...... !
Ce qui je pense, si c'est possible avec les parents, peut être plus que benefique pour l'enfant ! ![]()
A l'inverse, je trouve que laisser un bebe seul avec son assmat une journee complete au bout de 3 jours de connaissance seulement, ca peut être un cap plus difficile a passer pour lui ! (mais malheureusement, c'est vrai que ce n'est pas tjrs possible pour tout le monde, pe ou assmat', de faire une longue periode d'adaptation)
La, si le cg est ok, je suis dispo et entierement d'accord pour le faire sur 15 jours, et les parents sont ok aussi !
En formation, la pue nous a dit aussi que la periode d'adaptation est comptee/inclue dans la periode d'essaie !
En tous cas, je vais me renseigner, et on verra !
Un grand merci pour vos reponses les filles !![]()
#7 16-07-2008 00:41:11
oui
le contrat commence dés la 1er heure d'adaptation , donc oui fait partie de la periode d'essai