Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-07-2008 18:35:00
formation des 66h obligatoire dans le 62 ?
Bonjour, je suis agréee depuis le 7 juillet et je reste dans le pas-de-calais près de lens. Je souhaiterai savoir si certaines d'entres vous ont des informations concernant la formation de 66 h obligatoire avant tout acceuil dans mon secteur, à savoir:
combien de temps après l'avis d'agrément reçoit-on la lettre avec les dates de formations?
cette lettre est-elle envoyé par le cg ou le centre de formation?
dates (session) et lieux de formation ?
Car mon puériculteur dit ne rien savoir, ne m'a pas renseigné beaucoup.
Celles qui sont de mon secteur peuvent m'envoyer des mails si elles veulent même pour parler d'autres choses!
merci beaucoup bonne fin de journée.
15-07-2008 18:35:00
#2 15-07-2008 19:29:38
Re : formation des 66h obligatoire dans le 62 ?
Bonsoir!!!
Moi j'avais reçu mes dates de formation en recommander, en lettre bien distincte de l'agrément le même jour. C'est l'organisme de formation qui nous l'envoie. Moi j'ai effectuer ma formation trois semaines après réception de l'agrément provisoire c'était avec le GRETA.
Voili, voila nous c'est comme sa sur Toulon.
Je te souhaite une bonne soirée
Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres
#3 15-07-2008 20:25:15
Bonsoir, je vois que pour toi çà a été rapide c'est cool! moi je pense que j'aurai des nouvelles qu'en septembre, avec les congés...
oh tu es du 83! je pars dans une semaine en vacances à la croix valmer! j'ai hate. Tu dois etre bien là bas avec tes loulous! je vais parcourir près de 1100 kms!!! dur dur mais il parait que çà vaut le coup d'oeil!
Bonne soirée à toi aussi!
#4 15-07-2008 22:41:42
Bonsoir!!!
C'est sûr il y as beaucoup de chose à voir dans le var. Nous nous prtons le trois août sur Brest je suis originaire de là-bas, pour trois semaines. Nous allons chercher le frais. Par ce qu'il fais trop chaud içi.
Tu es d'ou exactement?
Bonne soirée
Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres
15-07-2008 22:41:42
#5 15-07-2008 23:03:35
Nous c'est l'inverse on cherche la chaleur rire! je suis du pas-de-calais en haut de la france! chez les chtis! Si tu as vu le film ce n'est pas très loin! Brest tu vas avoir un bout à faire aussi! c'est sur tu vas prendre l'air du large! Mais ne pars pas avec le soleil! laisse le nous pour 15 jours! çà va etre la première fois que je descends avec mes enfants! alors bonnes vacances!
#6 16-07-2008 00:44:19
Coucou, j'habite a 10 min de lens, environ !
Je suis agree depuis octobre 2007, formation faite en fevrier 2008 !
Tu recois du cg tes dates de formation par courrier (pour moi, 15 jours avant le debut ), et une fois ta formation finie, tu recois ton attstation d'agrement (ss laquelle tu ne peux commencer) environ 10 a 15 jours apres la derniere journee de formation !
Voila, si tu as d'autre questions, n'hesite pas !
#7 16-07-2008 07:17:39
- manue62640
- Membre
- Lieu : au pays des bisounours
- Site Web
coucou
moi je reste également près de lens et d'henin à montigny en gohelle
mais comme je suis une ancienne (agrement en 2005)je n'ai pas encore fait la formation
#8 16-07-2008 14:12:00
coucou à toutes les 2! Merci de m'avoir répondu!
north tu es de où? ta formation tu l'a faite où et avec quel centre de formation?
Apparement j'ai vu que tu n'a pas encore commencé à acceuillir que tu dois aussi comme moi attendre que ton enfant ait 3 ans! Tu vas commencé bientot alors ?
Je vois qu'ils ne sont pas pressés au cg! je devrais donc faire ma formation vers novembre et avoir mon agrément définitif pour décembre! pourtant je croyais qu'ils donnaient celui-ci le dernier jour de formation, et il faut encore attendre 10 à 15 jours! la galère! Aussi si tu as des renseignements concernant la possibilité d'adapter avant les 3 ans de ton enfant (comme j'ai vu sur ton post plus haut) tiens moi au courant çà serait bon à savoir. bonne journée.
manue, je connais montigny j'ai une amie qui y habite et mon mari prenait des personnes en covoiturage dans cette ville. Moi je suis de bully-les-mines près de liévin à 10 min de lens aussi. j'espère pour toi qu'ils vont te faire faire la formation avant ton renouvellement! a bientot!