Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-07-2008 09:38:40
- nounou3535
- Membre
- Site Web
tarifs
les tarifs des ass mat sont ils libres ? je m'explique. hier en me baladant avec ma pepette, je rencontre une autre ass mat et on se met gentiment a discuter en se promnenant. elle me demande combien je prends de l'heure je lui reponds que je suis le tarif de l'association de ma commune et elle m'annonce le sien je suis restee sur le "---" excusez moi pour l'expression!!!!!!!!!!!!!nous sommes en bretagne pas dans la region parisienne ou les tarifs sont superieurs. 4.45euros de l'heure merci et desolee d'être aussi longue
16-07-2008 09:38:40
#2 16-07-2008 10:15:26
Re : tarifs
Bonjour bien sur que les tarifs sont libres il faut seulement ne pas dépasser 5 H du smic horaire pour que les parents puissent toucher les aides.Moi je suis du morbihan pas très loin de pont-réan et je suis entre 2,50 et 2,60 suivant mes contrats.
#3 16-07-2008 10:50:01
coucou, oui tu prend les tarifs que tu veux ce en vigeur évidement, mais sache que si tu habite un village comme moi avec pas mals d'habitants quand meme, il ne faut pas prendre trop chére car les parents font le tour de toute les assmatt et prennent celle qui est la moins chére,eh oui pas le choix,donc moi perso je suis au minimum soit 1e90 de l'heure, par contre pour les frais d'entretiens je suis a4e je compense un peu, apres ces toi qui voit, bises,a bientot.
assistante maternelle en vacances fin juillet
#4 16-07-2008 10:56:56
- choupetta76
- Membre
- Lieu : Armissan
- Site Web
oui, les tarifs sont libres, il y a le mini légal à respecter après c'est contractuel, je prends un tarif en fonction du nombre d'heure mensuel, de 2,70 euros au mini
16-07-2008 10:56:56
#5 16-07-2008 12:22:02
- nounou3535
- Membre
- Site Web
#6 16-07-2008 12:28:38
Et je rajouterai qu'une association ne peut imposer un tarif à ses adhérentes...
Le tarif doit rester libre. Par contre, Lahna, tu te pénalises en prenant le minimum au niveau horaire, mais en augmentant ton indemnité d'entretien, car tu ne cotises pas sur l'entretien. Il vaut mieux que tu augmentes un peu ton tarif horaire et tu baisses l'entretien, ça fera exactement la même chose pour les parents, mais pour ta retraite ou des éventuelles indemnités SS ou Assedic, ça fera la différence.
Rien n'est grave, y a toujours pire.