Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2008 15:45:02

chapy24
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 69
Site Web

parents qui ne parlent pas la même langue

bonjour je voulais avoir votre avis à ce sujet : des parents anglais veulent me confier leur enfant de 20 mois. mais la maman ne parlent pas et ne comprend pas le français et moi de mon côté je ne parle pas et ne comprend pas l'anglais. lors de notre rencontre c'est une amie à elle qui a fait la traductrice mais elle ne sera pas là tous les jours! comment est ce que le dialogue si important entre une ass mat et les parents va bien pouvoir se faire? est ce qu'il y en a parmis vous qui sont dans ce cas? en plus le petit garçon a déjà 20 mois et on ne lui a parlé que anglais jusqu'à présent! puis j'ai un autre problème c'est un tout petit contrat de 9h par semaine et je n'ai qu'un seul agrément. mais par chez moi les demandes sont rares donc je ne sais vraiment pas quoi faire!
merci pour votre aide


Heureuse maman d'une petite fille de 18 mois et assistante maternelle agréée depuis février 2008.

Hors ligne

16-07-2008 15:45:02

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2008 15:58:50

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : parents qui ne parlent pas la même langue

bonjour désolé de ne pas pouvoir t'aider, bonne apres midi.


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#3 16-07-2008 16:10:10

viavia
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 411
Site Web

Re : parents qui ne parlent pas la même langue

J'ai garder un petit garcon de 2 ans qui ne comprenais pas un mot de francais, c'était dur car il pleurait je le consolais en lui disant "maman va revenir après le travail" mais il ne comprenais pas; donc beaucoup de calins et de jeu avec lui, pour communiquer. Tu peu faire le contrat par l'intermediaire de son amie, mais ca sera compliquer avec la maman. Les parents du petit garcon parlait très peu le francais, c'est moi qui remplissait mes chèques alors toi, si la mamn ne parle pas du tout notre langue.... réfléchit bien car c'est vraiment un tout petit contrat et beaucoup de questions..

Hors ligne

#4 16-07-2008 16:16:24

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : parents qui ne parlent pas la même langue

bonjour chapy

moi perso, si tu as qu'un agrément je ne le prendrais pas pour 9h/semaine (pas beaucoup) et tu le regretteras quand tu auras une autre demande.

maintenant tu dois décider toute seule
pour la langue, je pense que tu pourras toujours te faire comprendre

A+ smile


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

16-07-2008 16:16:24

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2008 16:44:44

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : parents qui ne parlent pas la même langue

De toute façon, si tu n'as qu'un agrément, ne le bloque pas pour un contrat de 9 h/semaine qui ne te donnera même pas de couverture sociale... Laisse tomber.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#6 16-07-2008 18:20:08

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : parents qui ne parlent pas la même langue

appele la puer pour voir si tu peux dépanner avec une extention smile
et pour communiquer tu peux par le niais d'un imagier, des gestes etc smile
je l'ai fais avec mon neveux (4 ans) et ma nièce (2 ans) et j'etais surprise comme ça marchait bien (ils sont australiens)
et seule avec eux on arrivait à coommuniquer smile
au debut ça fiche la trouille mais  au final c'est rigolo et ça "change"... lol

Hors ligne

#7 16-07-2008 18:40:00

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : parents qui ne parlent pas la même langue

Bonne occasion pour apprendre la langue des parents . De quelle nationalité sont-ils ? s'ils sont asiatiques ou arabes , c'est vrai que ça va pas être facile .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 16-07-2008 18:42:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : parents qui ne parlent pas la même langue

myriem a écrit :

Bonne occasion pour apprendre la langue des parents . De quelle nationalité sont-ils ? s'ils sont asiatiques ou arabes , c'est vrai que ça va pas être facile .

anglais wink c'est ecrit dans son post hmm


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 16-07-2008 18:54:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : parents qui ne parlent pas la même langue

Excuse-me , Bobou , I readind too fast !!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 16-07-2008 18:56:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : parents qui ne parlent pas la même langue

hmm "I readind too fast !!" oh quel bel anglais  lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 16-07-2008 18:59:55

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : parents qui ne parlent pas la même langue

reading  , yes , I writting too fast "égaly"  (également).  lol


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 16-07-2008 21:40:41

chapy24
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 69
Site Web

Re : parents qui ne parlent pas la même langue

merci pour vos réponses!

je viens juste d'être agréée et de faire ma formation c'est mon tout premier contrat donc c'est encore plus complexe!
je ne pense pas que la puer veuille me faire une extension étant donné que je n'ai pas encore exercé!
je suis vraiment coincé!!!
en plus en calculant sur une année complète je toucherais à peine 100 € et je ne pense pas que ce sera sur une année complète donc ce sera encore moins! je suis sans revenus depuis le mois de janvier donc il me tarde de travailler mais si je prends ce contrat et que j'en loupe un plus avantageux je serais vraiment dégoutté mais chez nous il y a beaucoup d'ass mat mais pas beaucoup de bébé!
merci d'avoir donner votre avis!
j'hésite encore...


Heureuse maman d'une petite fille de 18 mois et assistante maternelle agréée depuis février 2008.

Hors ligne

#13 16-07-2008 21:44:36

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : parents qui ne parlent pas la même langue

perso le language ne me dérangerai pas mais par contre les 9h par semaine si ca ne fait vraiment pas beaucoup. les contrats je ne les prend pas en dessous de 30 H par semaine.


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#14 16-07-2008 23:19:51

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : parents qui ne parlent pas la même langue

bonsoir,

il y a peu des roumain voulaient que je garde leur enfants. eux ne parlaient pas francais et moi pas roumain. je les ai dirige vers une creche. la collectivite me parait pluis adaptee pour ce genre de cas.
de plus je suis d'accord avec les autres: beaucoup de soucis pour 9 h/semaine
a mon avis attends un contrat plus complet et plus simple. difficile de debuter avec trop de complications.
mais bonne chance parmi nous


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#15 17-07-2008 09:47:02

chapy24
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 69
Site Web

Re : parents qui ne parlent pas la même langue

il n'y a pas de crèches chez nous je lui ai proposé une entreprise qui emploie des nounous au domicile des parents mais elle ne veut pas que son enfant reste chez elle car elle pense qu'il restera tout le temps collé à elle.
merci pour vos réponses


Heureuse maman d'une petite fille de 18 mois et assistante maternelle agréée depuis février 2008.

Hors ligne

#16 17-07-2008 10:28:19

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : parents qui ne parlent pas la même langue

9h ce n'est vraiment pas beaucoup, dis lui que tu veut bien garder l'enfant mais que tu as une place pour un temps complet et que c'est ce que tu recherche , propose lui un contrat occasionnel en lui précisent que le jour ou tu auras une demande pour un temps complet tu ne sera plus en mesure de garder son enfant, tout cela dois être écris sur le contrat, ou alors elle te propose de t'augmenter les heures de garde, parle lui des aides qu'elle a droit de la CAF, j'ai  eu un peut se cas, des parents sont venu me voir, ils voulait 1 jour de garde par semaine et jamais le même je leur ai dis que j'avais un temps complet de dispo et que ce genre de contrat  n'est pas facile à gérer, ils ont voulu réfléchir et voir avec d'autre nounou, résultat ils mon rappeller une semaine plus tard en me disant qu'ils avaient une proposition à me faire, ils m'ont proposer 35h/s pour une garde soit le mardi ou le jeudi ou le vendredi j'étais ok.
Pour toi ca ne va pas être facile vu qu'elle ne parle et ne comprend pas le francais fait toi aider de son ami et n'oublie pas de lui parler des aides qu'elle aurai droit. Tien-nous au courant a+

Hors ligne

#17 17-07-2008 12:21:32

chapy24
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 69
Site Web

Re : parents qui ne parlent pas la même langue

je vais voir je suis encore en train de réfléchir mais je ne pense pas qu'elle ait besoin de plus d'heures de garde. je lui ai déjà parlé des aides. merci pour lre réponses encore une fois


Heureuse maman d'une petite fille de 18 mois et assistante maternelle agréée depuis février 2008.

Hors ligne

#18 18-07-2008 13:42:53

chapy24
Membre
Inscription : 07-02-2008
Messages : 69
Site Web

Re : parents qui ne parlent pas la même langue

bonjour tout le monde!
je viens vous tenir au courant j'ai enfin pris ma décision j'ai voulu téléphoner à son amie qui parle français mais le numéro n'est pas attribué! donc j'ai envoyé un e-mail à la maman du petit garçon pour lui dire que je ne pourrais pas le garder car je préfèrerais avoir un temps plein étant donné que j'avais droit qu'à un agrément pour un enfant. ça craint un peu de dire ça par e-mail mais je ne peux pas appeler la maman au téléphone vu qu'elle ne parle pas du tout français ça risque d'être compliqué et son amie n'est pas joignable! je ne sais pas si j'ai bien fait mais bon au moins je n'aurai pas de regret si je trouve un temps plein par la suite! merci de m'avoir répondu!


Heureuse maman d'une petite fille de 18 mois et assistante maternelle agréée depuis février 2008.

Hors ligne

#19 18-07-2008 13:51:33

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : parents qui ne parlent pas la même langue

tu as pris la bonne décision, moi je lui aurai proposer de la dépanner le temps d'avoir un temps complet vu qu'il n'y a pas trop de demandes cela t'aurais permis de travailler un peut à toi de voir.a+

Hors ligne

#20 18-07-2008 14:38:40

vanille_ananas
Membre
Inscription : 25-06-2007
Messages : 145
Site Web

Re : parents qui ne parlent pas la même langue

Bonjour, je pense que tu as pris la bonne décision! bonne continuation! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB