Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-07-2008 16:52:17
je pense que sa va pas!!
bonjour
j ai un contrat de 64heures mensuel depuis septembre 2007. les horaires vont baisser pour septembre 2008, mais pour juillet/aout j ai été payé sur 64h/ j ai les 10 pour cent de cp par mois ...y a t'il une erreur..j ai un doute
merci
16-07-2008 16:52:17
#2 16-07-2008 16:58:49
- steffy5974
- Membre
- Site Web
Re : je pense que sa va pas!!
Si tu as un contrat en année compléte, tu perçois dèjà tes CP dans ta mensualisation donc pas de 10 %
#3 16-07-2008 16:59:14
coucou
non a priori si tu es en année incomplete il n'y a pas d'erreur...
#4 16-07-2008 19:06:25
oui je suis en année incompléte contrat de parents enseignents.donc ce que j ai en salaire pour juillet/aout est bon il n y a a pas d'erreur.mais peut' on me les deduire sur les prochaines heures d'acceuil car les horaires vont diminuer je vais passer de 64h/mois à 41 ou 40h/par mois ..j ai été prévenu mais pas encore d'avenant la mére ne sais pas encore son emploi du temps
16-07-2008 19:06:25
#5 16-07-2008 19:21:01
coucou toute modification au contrat initial doit se faire par avant, donc si modification horaire (soir réduction) les parents doivent te présenter un avant!
tu es en droit aussi de le refuser!
dans ce cas!
ils te licencient.
soit tu acceptes et tu repart sur une nouvelle mensualisation de date a dates!
A+
#6 16-07-2008 19:31:01
bjr. parme non je ne refuse pas d'ailleurs je vous ai demander pour un avenant c 'est parce que j ai eu un DOUTE .consernant comme j ai déja dit pour juillet/aout.cela va etre deduit sur les prochaines heures d'acceuil?a la rentrée
#7 16-07-2008 19:43:22
coucou non juillet et Aout comme tu le dit ce qui est normale, et ta mensualisation changera donc a compter de septembre, pas de déduction a faire sur les mois précédant!
tu repartiras sur ta nouvelle mensualisation!mais il faut que l'avenant soit établit!(avec tes nouveaux horaires)
A+
#8 16-07-2008 19:49:17
c est que la mére ma dit je cite "les heures que je vous ai payé pour juillet/aout je vous les enleve au fur et a mesure"donc pour moi si je garde la petite 41h/mois et que normalement j ai fait 70h dans le mois je serais que sur 41h!
#9 16-07-2008 19:57:11
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
pas d'avenant pas de changement.
quand avenant signer changement mais la modif est pour sept alors pas de changement pour toi.
Les parents n'ont pas tout compris je pense. Il ne doivent pas enlever d'heures en septembre.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#10 16-07-2008 20:18:49
coucou et oui tu ne change rien et tu ne retire rien!
sans avenant rien ne change!
et on ne compense pas sur un autre mois, ce n'est pas comme cela que sa marche!
il y as une mensualisation qui a été établit et signer avec un contrat et des conditions,il faut chacun respecté!
ne te laisse pas marcher dessus explique leurs!
A+
#11 17-07-2008 11:12:52
coucou et oui tu ne change rien et tu ne retire rien!
sans avenant rien ne change!
et on ne compense pas sur un autre mois, ce n'est pas comme cela que sa marche!
il y as une mensualisation qui a été établit et signer avec un contrat et des conditions,il faut chacun respecté!
ne te laisse pas marcher dessus explique leurs!
A+
bonjour
désolé de ne pas avoir répondu avant
oui mais j ai eu un avenant pour les horaires a partir de septembre 2007 la petite a commence l école donc jusque fin juin.le contrat a commencé en mai2007.donc de mai a juin 2007 une mensu sur 45h/mois.mais j ai fait plus d'heures et ces heures là mon été réglé pour juillet /aout2007.En septembre un avenant avec une nouvelle mensu sur 64h/mois jusque fin juin.comme il n y avait plus d'heures exedentaires la mére ma dit "je vous paye juillet/aout 2008 mais ils seront deduit " c est tout faut quoi!!!!
#12 17-07-2008 11:21:12
oui c'est tout faux
il n'y a pas de compensations d'heures
tu dois etre payée sur ta mensualisation
tu es bien en année incomplete ?
#14 17-07-2008 11:27:05
tu leur dis de lire la convention de la comprendre et de la respecter....
#16 17-07-2008 12:32:40
ok .mais je peu aussi me renseigner auprés de la pmi de mon secteur!
coucou la pmi malheureusement ne te renseigneras pas sur le contrat ou façon de faire la mensualisation!
si tu as la chance d'avoir un ram, essaie par eux!
et relis et relis la convention!
il te faux tes jours de garde!
ton nbr d'h par jour,puis nbr d'h par semaine!
de là tu compte les nbr de semaines programmée!
tu prend le nbr dh par semaines x par le nbd de semaines programmée : par le nbr de mois (normalement 12 mois même pour un contrat enseignant) et le salaire reste le m^me pour ces douze mois!
s'il y a un dépacement horaire non prévue au contrat ces h deviennent des h complémentaires(voir supplémentaire majoré si au-delà de 45h semaine)
A+
#17 17-07-2008 17:56:17
marth62 a écrit :ok .mais je peu aussi me renseigner auprés de la pmi de mon secteur!
coucou la pmi malheureusement ne te renseigneras pas sur le contrat ou façon de faire la mensualisation!
si tu as la chance d'avoir un ram, essaie par eux!
et relis et relis la convention!il te faux tes jours de garde!
ton nbr d'h par jour,puis nbr d'h par semaine!
de là tu compte les nbr de semaines programmée!
tu prend le nbr dh par semaines x par le nbd de semaines programmée : par le nbr de mois (normalement 12 mois même pour un contrat enseignant) et le salaire reste le m^me pour ces douze mois!
s'il y a un dépacement horaire non prévue au contrat ces h deviennent des h complémentaires(voir supplémentaire majoré si au-delà de 45h semaine)
A+
recoucou
oui je sais pour la pmi .pour ce qui est de la mensu je sais comment faire mais le doute que j ai !!!ce son c est deux mois (juillet/aout)qui m'ont été payé et qui vont m'étre deduit par la suite car la mére ma dit je me repete je sais "les heures que je vous ai payé pour ces mois pas travailler je vais les deduire "soit deux fois 64h=128h en tout ...je sais que je peu refusé l'avenant mais comme je suis au courant depuis juin.help!!!
#19 17-07-2008 19:47:04
alors vous devrez faire une regularisation au 1er septembre.
comparer ce que tu as fais et ce que tu as eu : 3 cas possibles...
1- s'il manque des heures : la maman paye
2- si tu as tout eu : rien à faire
3- si tu as trop eu : c'est gagnéééééé !
(seul un trop perçut de cp se rembourse )
et au 1er septembre la nouvelle mensu démarre
voilà
c'est bon?
#20 18-07-2008 15:27:40
alors vous devrez faire une regularisation au 1er septembre.
comparer ce que tu as fais et ce que tu as eu : 3 cas possibles...
1- s'il manque des heures : la maman paye
2- si tu as tout eu : rien à faire
3- si tu as trop eu : c'est gagnéééééé !
(seul un trop perçut de cp se rembourse)
et au 1er septembre la nouvelle mensu démarre
voilàc'est bon?
bonjour
fin juin le compte d'heures etait de zéro!! en plus elle ma mis les ie +10pour cents de cp ..quand je lui ai fait la remarque elle ma dit que c est bon ..donc en septembre nous refaisons une nouvelle mensu et elle ne me décompte rien!!enfin c est moi qui le dit
je vous remercie de vos conseils ainsi que parme
je vous tiendrais au courant