Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-07-2008 09:20:26
Visite de l'assistante social et de la puericultrice
Bonjours les filles,
Demain matin à 9h30 j'ai la visite de l'assistante sociale et de la puericultrice, je stresse, c'est incroyable!
Mon logement est sécurisé, j'ai un peu de matériel, des jouets, mais j'ai peur de paniquer et de répondre à "côté de la plaque".
Quel genre de questions peuvent-elles me poser?
Merci pour vos réponses.
je vous tiens au courrant
17-07-2008 09:20:26
#2 17-07-2008 09:46:47
Re : Visite de l'assistante social et de la puericultrice
kikou tout cela depend de la puer !!
- ta motivation
- comment tu vas t organiser avec les enfants (jeux, change, difference d age, etc..)
- alimentation de l enfant suivant l age
- comment tu vas organiser tes journées,
- si tu as des enfants comment tu vas gerer leurs jalousies par ex
reste le plus naturel possible !! de toute façon il n y a pas de mauvaises ou de bonnes réponses à donner !! chacun à sa vision !! ses idées !! à toi de les argumenter !!
moi aussi certaines de mes réponses n aallaient pas dans le meme sens que la puer !!
si tu es motivée tu trouveras les mots qu il faut !! bonne continuation !!
vive l'été
#3 17-07-2008 10:01:33
bonjour,
Je suis de tout coeur avec toi mais surtout ne stresse pas tout va bien se passer.J'étais comme toi(moi j'ai eu 2 rendez vous différents) mais surtout reste naturelle.
Le premier point est la sécurité de ton logement (barrière, cache prise, produits d'entretien en hauteur ou enfermé...
Ensuite elle te questionne sur ta motivation.
Elle te pose des questions sur des situations particulières(fièvre que faire, la propreté, les repas..) et elle te demande de lui raconter une journée type).
Quand a l'assistante sociale c'est pratiquement identique sauf que elle te questionne sur ton budget.
bon courage et tiens moi au courant; si tu as d'autres questions n'hésite pas.
#4 17-07-2008 10:12:37
Bonjour,
je ne vais pas innover : reste toi même, montre leur que tu as bien pensé à l'accueil, l'organisation de ta journée, la sécurité des enfants........ Pour les jouets, il n'est à mon avis pas nécessaire d'avoir énormément de jouets, cela dépend beaucoup de l'âge des enfants accueillis.
Et n'oublie pas, elles sont là aussi pour t'aider et pas seulement pour t'enfoncer alors bon courage et tout se passera bien
17-07-2008 10:12:37
#6 17-07-2008 10:58:29
oui reste naturelle, tu peux te tromper dans tes réponses c pas un drame.
questions posées : organisation d'une journée suivant l'age, quoi faire si pas entente avec les parents, l'équilibre alimentaire et plus sur la sécurité de la maison .
#7 18-07-2008 14:15:09
Coucou les filles,
ca y est, l'assistante sociale et la puer sont passée ce matin, ça c'est super bien passé, j'étais stressé au début, et puis c'est passé, elles m'ont mise à l'aise.
J'avais demandé un agrément pour 2 enfants, et elle sont favorables, maintenant il faut attendre la commission fin juillet. J'habite au 4ème étage sans ascensseur, elles m'ont dit que je ne pourrai pas avoir 2 bébés, normal, mais 1 bébé et un ptit qui marche.
Si elles sont favorables, est ce que la commission peut dire non?
#8 18-07-2008 14:27:30
Quand a l'assistante sociale c'est pratiquement identique sauf que elle te questionne sur ton budget.
Totalement abusif et interdit, on n'a pas à répondre à ce genre de questions.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 18-07-2008 14:36:57
- vanille_ananas
- Membre
- Site Web
Bonjour, c'est super, avis favorable! comme moi, je crois que c'est bon pour la commission, à ce que j'ai pu lire sur le forum!