Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2008 13:36:10

natyssoufa
Membre
Site Web

difficultés avec la maman dont j'accueille ses 2 enfants

bonjour à tous pouvez vous m'aidez comment dois je en parler avec la maman car elle met ses enfants tous les mois soit chez l'oncle soit chez les grand parents et ils sont partie 1 semaine au bord de la mer avec des amis sans la maman car elle travaillait et aussi la semaine dernière la maman m'a dit que je n'aurais pas les enfants mardi 15 juillet car ils seront chez leur grand père mais le lundi 14 juillet à 20h elle m'apelle pour me demander si je pouvais garder ses enfants car le grand père à un empêchement alors je lui ai répondue que j'ai prévue des choses comme je ne devais pas avoir les enfants ensuite mardi soir elle me renvoie un sms pour me dire que je n'aurais pas les enfants mercredi car il reste 1 jour de plus là ou ils sont mais moi j'avais oublié mon portable dans ma voiture donc je m'en suis aperçue que le mercredi midi qu'elle m'avais envoyé un sms j'en ai marre j'ai l'impression qu'elle me prend comme bouche trous quoi faire aider moi

17-07-2008 13:36:10

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2008 13:42:34

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : difficultés avec la maman dont j'accueille ses 2 enfants

Bonjour,je pense tout simplement qu il faut le lui dire que tu n es pas un bouche trou mais que c est ton metier...comment reagirait elle si son employeur lui disait un coup vous bossez un coup non....faut lui en parler avant qu elle prenne de plus en plus son aise!bon courage

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#3 17-07-2008 13:45:54

natyssoufa
Membre
Site Web

Merci beaucoup de votre réponse car je débute dans ce métier que depuis février 08 et je vois que ce n'est pas facile car la maman n'a pas l'air de prendre ce métier au sérieux
j'aurais voulu avoir des conseils un peu plus par comment je dois lui ré expliquer car elle ne comprend pas

#4 17-07-2008 14:00:38

Méline
Membre
Site Web

bonjour

il te faut prendre la maman entre 4 yeux et tres rapidement lui dire comment se passe un contrat
car elle peut ne pas de les mettre mais elle ne peut pas un coup oui et un coup non

eio16310.gif

17-07-2008 14:00:38

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2008 14:20:28

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

qu'est ce qui est noté dans le contrat car tant pis pour elle si elle devait te les donnés elle te doit ton salaire meme si les enfants ne sont pas chez toi !!
La maman que j'ai actuellement m'avait dit des dates et en a changer aussi donc pour mon futur contrat que je signe fin aout j'inclus dans le contrat le calendrier avec les semaine travaillé et non travaillé comme ca ca laisse toujours une trace

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#6 17-07-2008 14:22:54

nanitte
Membre
Site Web

demande à avoir une petite entrevue avec la maman et explique lui gentillement que si elle décide à nouveau de ne pas t'apporter les enfants qu'elle ne t'avertisse pas au dernier momment que tu te fixe sur les horaires que vous avez conclu au contrat pour prendre tes rdv chez: le médecin, dentiste,....et que le fait d'avertir au dernier momment te pause problème et tu lui dis que pour cela tu vas lui présenter un avenant ou il est stipuler un délai de prévenance de une semaine pour toutes absences non prévue et que au delà tu ne sera plus dans l'obligation d'accepter ce changement, mais certains parents s'enfoute et ne respecte rien même avec un avenant alors à toi de rester ferme ! j'espére que tu ne déduit pas les jours ou ils sont absent et non prévue au contrat? fait attention dans se métier, si on est trop gentille on profite de nous à fond, un conseil ( par expérience ) ne rigole pas trop avec les parents, reste professionnelle et ferme sur tes décisions. a+

#7 17-07-2008 14:35:13

nana38
Membre
Site Web

bonjour

personnellement je te trouve très gentille d 'accepter ce manque d 'éducation et de courtoisie.
je pense que tu as malheureusement laissé une porte ouverte
je demanderai 1 entretien avec cette maman pour mettre à plat les jours de présence ou pas en lui soulignant bien le  fait que ce n est pas gratuit
que si elle souhaite ne plus  avoir  d'am tu as de la demande (!) et que vous pouvez si elle le souhaite mettre fin au contrat ou en modifier les termes
de temps en temps il faut remettre les choses en place un peu comme avec les enfants......................
ne laisse pas le temps s'écouler, ça ne joue jamais en notre faveur!

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#8 17-07-2008 16:02:03

natyssoufa
Membre
Site Web

je  répond à nana38 c'est gentil de me donner des conseils car j'en ai énormément besoin
j'avais dis en mai 08 à la maman que je voulais un entretien avec elle pour discuter de ce qui va et de ce qui ne va pas et elle n'a toujours pas pris un temps de libre pour que l'on discute mais tout à l heure quand elle est venue je lui ai dit franchement  que si elle continue comme ça et bien je vais arrêté tout ma gentillesss a éclater aujourd hui

merci beaucoup a toi pour tes conseils

#9 17-07-2008 16:42:08

alyenor
Membre
Site Web

Ben moi si mes employeurs envoient leurs enfants chez les grands parents, je trouve que ça permet de me reposer et comme on est quand même payé, je ne vois pas pourquoi je me plaindrais... malheureusement ça n'arrive pas souvent...

#10 17-07-2008 16:47:40

natyssoufa
Membre
Site Web

bin moi je trouve que je ne peut pas m'organiser si la maman ne le dit pas à l'avance car moi comme ça je pourrais prendre des rdv si elle me le dirais à l'avance
et quand elle m'amène les enfants 1 semaines après avoir été absents et bien je vous dis pas comment les enfants sont
ils ont mème plus de repère ni de limites ils cassent les jeux ils balances les jouets surtout celui de 3 ans c'est pas facile pour lui n'ont plus

#11 17-07-2008 16:50:55

natyssoufa
Membre
Site Web

je vous remercie tous pour m'avoir donner vos réponses
c'est super de se soutenir
et je voulais dire que mon but est de ne pas être payer à rien faire car si non je trouve que les parents en abusent de nous
par expérience en ce moment c'est pas facile
alors que j'ai des parents qui cherche une assistante maternelle qui m'ont contacter mais moi je ne peux pas les accueillir car j'ai que 2 agréments en discutant bien avec eux et ils ont l'air clair pour l'accueille de leurs enfants

#12 17-07-2008 17:00:19

nana38
Membre
Site Web

recoucou
on ne peut pas toujours tout garder et encaisser
certains parents n 'ont pas conscience de la pagaille qu' ils peuvent  mettre dans notre tête ou dans notre organisation
a t elle était surprise de ton attitude ?
certains parents ont besoin d 'entendre les mots "oui il y a un problème"

#13 17-07-2008 17:05:28

natyssoufa
Membre
Site Web

bin en faite je ne sais pas comment t'expliquer car elle dit que c'est pas de sa faute mais que c'est ses parents à elle qui prévoit de prendre les enfants en dernière minutes donc tu vois un peu et j'ai l'impression qu'elle s'en fou un peu
mais bon vu comment je lui ai dit en début d'après midi j'espère qu'elle a réfléchie dans sa tête
je te remercie de discuter avec moi car ça me fait du bien nana38 car en tant qu'assistante maternelle on en a besoin

#14 17-07-2008 17:10:48

zabelle38
Membre
Site Web

tu es mensualisé ou pas?

isabel11.gif

#15 17-07-2008 17:14:44

natyssoufa
Membre
Site Web

oui oui je suis mensualisé
mais quand même car les petits après n'ont plus de repère donc je trouve ça pas facile pour les petits et pour moi en tant qu'assistante maternelle, la maman est rembourssé alors ça lui pause aucun problème pour la mensualisation et pour l'accueil des petits

#16 17-07-2008 18:52:33

alyenor
Membre
Site Web

Dans le contrat il est prévu que tu sois payé pour un nombre de semaines dans l'année... il n'est indiqué nul part que les parents ont l'obligation de te fournir du travail pour toutes ces semaines... s'ils veulent envoyer leur enfant chez les grands parents c'est leur droit absolu et on n'a rien à redire là dessus... tu es payée, le contrat est respecté, les parents sont les employeurs, ils font ce qu'ils veulent de leurs enfants!

#17 17-07-2008 19:28:55

natyssoufa
Membre
Site Web

j'ai contacté le relais et ils m'ont dit que ce n'est pas normal que la maman me prenne comme ça comme un bouche trou alors qu'ils ont des parents qui demande des assistante maternelles à pleins temps et qui ont l'air clair

#18 18-07-2008 00:51:41

astrid6
Membre
Site Web

A partir du moment où tu es payé (ta mensualisation ne bouge pas), tu n'as rien à dire... j'ai eu un contrat comme ça où l'enfant partait 2 mois dans l'année chez les grands-parents (en plus de mes congés). C'était pas prévu au départ, donc mon salaire ne bougeait pas. Perso, ça me faisait deux mois de vacances en plus, j'ai jamais rien dit ! Et j'ai appris bien plus tard (les parents sont devenus des amis) que c'était les grands-parents qui payaient la mensualisation ce mois-là, car ils avaient envie de voir leur petit-fils, et la belle-fille leur avait mis le marché entre les mains. Moi, c'était pas mon problème !

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#19 18-07-2008 12:36:14

nana38
Membre
Site Web

bonjour

oui je te comprends, après qq jours chez les grands parents il arrive qu 'il faille  reprendre les choses; les enfants entendent 3 sons de cloche différents les parents les grands parents et nounou.
ok tu es payée mais tu es en droit de savoir si tu bosses ou pas , je pense que cette maman n' est pas sur la même longueur d' ondes que toi, le dialogue n' est pas évident ;si son employeur lui donné un emploi du temps modifiable à tous instants elle n ' apprécierait pas surtout avec des petits loups.
ouais..... tu n' as rien à dire...... mais quand même
allé on est là
bon après midi

#20 18-07-2008 12:39:51

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

alyenor a écrit :

Dans le contrat il est prévu que tu sois payé pour un nombre de semaines dans l'année... il n'est indiqué nul part que les parents ont l'obligation de te fournir du travail pour toutes ces semaines... s'ils veulent envoyer leur enfant chez les grands parents c'est leur droit absolu et on n'a rien à redire là dessus... tu es payée, le contrat est respecté, les parents sont les employeurs, ils font ce qu'ils veulent de leurs enfants!

je suis d'accord avec toi, mais il y a un minimun, que cet maman saches un peu ce qu'elle fait avec ses enfants car un coup je vous laisse les enfants puis au derniere minute téléphone pour dire que non puis finalement vous l'aurez...
on n'est pas non plus une baby sitter et meme celle ci on les previent avant.

je n'aime pas non plus etre prevenu à la derniere minute...
par exemple lundi j'avais rdv avec mon medecin gygy et parceque je n'avais pas les enfants normalement et finalement la maman m'appelle le soir pour me dire que je les aurais...et là pas le chois j'etais obligé d'y aller avec eux et la maman n'étais pas d'accord...conclusion
j'y suis quand meme aller, elle n'avais pas le choix les enfants sont rester ds la salle d'attente avec mon mari.

Dernière modification par estrela (18-07-2008 12:41:30)

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB