Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2008 07:12:34

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

je n arrive pas a dire non! et aprés je m en veut!!!

bonjour, il y a quelques temps je motivée; des popines pour dire non!!! a des heures rajoutées au dernier moment! et bien! paf! je suis trop nul! hier, papa récupére son bébé a 13 h (je l est a 5 h 45 ) et me  dit demain je peut pas récupérer bébé  !!, vous l aurez plus tard!, ma femme vous appeleras cette aprés midi, les heures passes! aucun appels! c est moi qui est du laisser un message sur le  répondeur! , qils nont pas lus!, ce matin je lui dit, rien ! aucune exuse! et me sors! demain aussi! vous finirer plus tard!!!!!!!!!c est la totale!!! , je m en veut aprés de dire oui!!! puf!!! j en est un peu marre!

Dernière modification par violet (17-07-2008 07:21:07)

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

17-07-2008 07:12:34

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2008 07:20:56

4i.modo
Membre
Site Web

Re : je n arrive pas a dire non! et aprés je m en veut!!!

y a pas 36 solutions : tu dois leur en parler très serieusement...
prendre ton courage à 2 mains et  leu_r expliquer que tu es  ok pour  dépanner mais pas systematiquement ni sans  delais de prévenance sad
sinon ça va être de pire en pire sad
je suis passée par là... pas facile, je sais...
courage smile

#3 17-07-2008 07:25:12

violet
Membre
Site Web

4i a écrit :

y a pas 36 solutions : tu dois leur en parler très serieusement...
prendre ton courage à 2 mains et  leu_r expliquer que tu es  ok pour  dépanner mais pas systematiquement ni sans  delais de prévenance sad
sinon ça va être de pire en pire sad
je suis passée par là... pas facile, je sais...
courage smile

oui! j ai un peu de mal! le probleme, c est que oui! ca devient toute les semaines! et non occasionel!et au dernier moment! comment arriver a dire non! ha! faut que j y arrive, car aprés 4i; je m en veut beaucoup! j ai les nerfs! merci! 4i!!!j éssayerais!

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#4 17-07-2008 07:38:05

Méline
Membre
Site Web

coucou

il ne faut surtout pas attendre et leur dire le plus tôt possible

eio16310.gif

17-07-2008 07:38:05

partenaire publicitaire:

#5 17-07-2008 07:40:51

violet
Membre
Site Web

Méline a écrit :

coucou

il ne faut surtout pas attendre et leur dire le plus tôt possible

oui! ta raison meline! ; faut que j y arrive!!!

#6 17-07-2008 08:39:03

Mirabelle 84
Membre
Lieu : ma belle provence !
Site Web

courage violet !
il faut absolument avoir une discussion et mettre les choses à plat !
Si tu dis toujours oui, les pe vont en prendre l'habitude ,  ce sera normal !
D'ailleurs, ils ne te demandent meme pas ton avis ! "vous l'aurez plus tard aussi demain !" Je rêve !
Il faut que tu dises ce que tu n'es plus prête à accepter.
Sinon ça ira de pire en pire et c'est toi qui est énervée et la relation va se détériorer

#7 17-07-2008 08:54:41

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Coucou violet
Ben alors ma pauvre !! eh! oui pas facile , allez courage tu dois leur dire non , quand le papa arrive et qu'il te dis ça , tu dis non je ne peux pas , je sais plus  facile à dire qu'à faire mais maintenant moi j'essaye d'etre ferme  et si on ne me préviens pas ou on n'a pas la politesse de me demander je dis non !!!et lasemaine dernière une maman a eu 1h00 de retard  , bien sur on prévient pas nounou c'est pas important voyons , quand elle est arrivée je lui ait dit que je n'étais pas à sa disposition quand ça lui chante et que je ne voulai pas de prochaine fois!! aller violet on t'encourage , non non non  et tant pis si les parents sont pas contents wink y'en a marre mad et surtout c'est pour toi , ton bien etre et ta santé aussi pense à toi, bises.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 17-07-2008 08:56:46

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

je suis comme toi.......quand ma tête veut dire NON ma langue "fourche" et hop trop tard j'ai dit OUI mad

à chaque fois c'est pareil.....je dis la prochaine fois et hop la prochaine fois est déjà là et .......j'ai oublié de dire NON!

serrons-nous les coudes lol

Dernière modification par papillotte (17-07-2008 08:57:06)

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#9 17-07-2008 09:02:30

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour violet,

J'étais comme toi (et je le suis encore un peu !). Je n'arrivais pas à dire non dans la vie quotidienne en général. Mais à force de toujours dire oui, à force de toujours accepter "à contre-coeur" et bien on n'est plus respectée ! Si on dit "oui" alors qu'on pense "non" c'est en pensant faire plaisir à la personne demandeuse. Mais comme ce oui devient "très systématique", ce n'est plus considéré comme un service qu'on rend mais comme quelque chose de naturel pour l'autre et à ce moment là, il n'y a plus de respect...! je ne suis pas encore "experte" dans ce domaine mais je prends sur moi (enfin, j'essaie...!!!!). Si tu ne le fais pas, tu vas regretter et de ronger de l'intérieur alors que ça n'en vaut vraiment pas la peine ! tu n'es pas obligée de t'énerver pour dire ce que tu veux dire, par contre si tu "encaisses" tôt ou tard  tu exploseras et là tu ne contrôleras plus la situation ! mieux vaut dire les choses qu'on a sur le coeur en temps et en heure, calmement mais fermement ! Je sais, c'est vraiment pas facile à faire et à dire pour des caractères comme les nôtres ! Allez,  courage Violet, tu te sentiras mieux !

Dernière modification par elsatreab59 (17-07-2008 09:19:21)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#10 17-07-2008 09:08:52

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou Violet
suis un peu pareil à vouloir arranger tout le monde et ça me retombe dessus! alosr moi aussi je vais apprendre à dire NON!
petit exercice: devant la glace, bien campée sur tes jambes (voir mains sur les hanches wink tongue ) dis répète NON NON NON... et ça plusieurs fois par jour!
vaut mieux que tu le fasse maintenant "poliment" que d'exploser de rale bol!
bon courage!
big_smile

Dernière modification par lycanthe (17-07-2008 09:09:29)

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#11 17-07-2008 09:15:04

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Bonjour violet,

Si ça peut t'aider, tu leur dit " non, désolé je ne peux pas j'ai un rendez-vous, il faut me prévenir à l'avance. J'ai une vie après le travail "

Si avec ça il ne comprennent pas alors il faudra une discussion avec les parents. On n'est pas à dispositions.
Voili, voilou, bon courage à toi. Tu verras, tu te sentiras bien mieux après.

Dernière modification par luna74 (17-07-2008 09:16:09)

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#12 17-07-2008 09:23:40

caramiel
Membre
Site Web

Bonjour violet
Plus tu attends et plus çà sera difficile.
Courage.

#13 17-07-2008 09:31:56

soso64
Membre
Site Web

houla !! allez violet un peu de courage !! repette apres popine soso !! NON NON ET NON!!

bon je suis bien placer pour dire que c est hyper dur mais quesque ça soulage une fois fais et dit !! tu dois réagir avant que la goutte d eau déborde !! et puis ces parents sont sans gène !! non mais !!

alors pour t aider pose toi la question : les bretonnes sont les meilleures ? NON NON ET NON c est les basquaise !! lol:lol:

allez après ces bonnes paroles !! je t envoie des ondes positives pour que tu puisses y arriver !!! biz ma popine

z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

#14 17-07-2008 10:38:29

florence25
Membre

Coucou
Assistante mat qui exerce dps mars,je garde une petite qui vient d'avoir un an, j'ai le même souci que toi ne sait pas dire non et ne dit jms rien quand ils arrivent le matin avc des heures de retard et pire quand ils oublient d'appeller pr me prévenir que la petite ne viendra pas car elle est malade. Ou comme hier la maman est venu chercher la petite à 21h au lieu de 19h30 et la petite est là dps 7h30!!!!! Tu vois il y a pire....ms à trop tirer sur la corde elle finira par craquer c'est que mon mari n'arrête pas de me répéter.
bizoo et bon courage

#15 17-07-2008 14:57:59

violet
Membre
Site Web

merci! les filles c est trés sympas! et la meilleure! la a l instant! , maman me sors (pour demain) je penssais que papa travaillais en plus moi! et non! c est pour q il puisse faire une petite siéste! alors la! mdr! mais! mdr! je savais pas si fallait que j en rigole  ou en pleurer!!! lol!

#16 17-07-2008 14:59:56

soso64
Membre
Site Web

ah heureusement que les popines sont là pour te remonter le morale !! allez reste zen  et pense à tes prochaines vacances !!

z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

#17 17-07-2008 15:09:28

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Site Web

et bien moi j'ai le meme probleme que violet!! oui oui et les parents le savent bien, vous en faites pas, on se fait manger tout cru, et tous les jours.

assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

#18 17-07-2008 16:13:16

violet
Membre
Site Web

oui! merci!mes popines! syons fortes!!! j ai dit forte! lhanna!

#19 17-07-2008 16:30:48

trinitine
Membre
Site Web

Dans le genre j'ai une anecdote qui nous fait bien rire maintenant : jeudi soir la maman me demande " demain apre'm exceptionnellement vous pouvez garder la petite?  c'était pas prévu! rdv chez orthodontiste pour mon dernier... mais elle semble vraiment coincée.. alors Ok j'amène la petite avec nous.. 10mn aprés c'est mon ainé qui appelle (étudiant en ville) " maman j'ai besoin de mon livre, tu me l'amène demain?", ok donc rdv chez l'orho ce sera plus simple.. le lendemain chez l'ortho : mon ainé m'attend avec sa petite amie (c'était pas prévu non plus), j'ai la petite dans les bras et le dernier à coté!! imaginez la tête de la secrétaire quand elle a vu la foule qui parlait de tout mais pas de dent!!! et la petite déchainée qui faisait rire tout le monde.. on aurait dit la famille Bidochon en déroute!! tout ça pour dire qu'une fois ça peut même etre amusant, mais qu'aprés cette experience que j'ai raconté à la maman j'en ai proffité pour recadrer les règles, et demander à être prévenue 48h avant minimun et en disant que la réponse ne sera pas forcément positive, sans vouloir pour autant remettre notre relation de confiance en question.. alors bon courage, je sais que c'est pas facile...

#20 17-07-2008 16:40:46

violet
Membre
Site Web

trinitine a écrit :

Dans le genre j'ai une anecdote qui nous fait bien rire maintenant : jeudi soir la maman me demande " demain apre'm exceptionnellement vous pouvez garder la petite?  c'était pas prévu! rdv chez orthodontiste pour mon dernier... mais elle semble vraiment coincée.. alors Ok j'amène la petite avec nous.. 10mn aprés c'est mon ainé qui appelle (étudiant en ville) " maman j'ai besoin de mon livre, tu me l'amène demain?", ok donc rdv chez l'orho ce sera plus simple.. le lendemain chez l'ortho : mon ainé m'attend avec sa petite amie (c'était pas prévu non plus), j'ai la petite dans les bras et le dernier à coté!! imaginez la tête de la secrétaire quand elle a vu la foule qui parlait de tout mais pas de dent!!! et la petite déchainée qui faisait rire tout le monde.. on aurait dit la famille Bidochon en déroute!! tout ça pour dire qu'une fois ça peut même etre amusant, mais qu'aprés cette experience que j'ai raconté à la maman j'en ai proffité pour recadrer les règles, et demander à être prévenue 48h avant minimun et en disant que la réponse ne sera pas forcément positive, sans vouloir pour autant remettre notre relation de confiance en question.. alors bon courage, je sais que c'est pas facile...

merci!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB