Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-07-2008 09:21:26

nounou laetitia
Membre
Site Web

Re : contrat infirmière

perles 55 a écrit :

Oui.Moi aussi la maman a du mal à comprendre car avant moi 2 nounous au forfait,avec des arrangements .les mois moins se compensaient par des mois plus .J'ai eu beaucoup de mal a lui faire comprendre que ça ne fonctionnait plus comme cela.J'ai démarré en 2007 et j'ai donc essayer de comprendre la convention collective pour pouvoir lui expliquer et l'appliquer et ensuite avoir un contrat le plus complet possible.Maintenant ça va mieux.

et bien voila tout est le probleme mais moi les parents sont jeunes et c'est leur premier contrat mais je vais insister on a des droits et il faut les appliquer ,elle m'a meme proposer de me payer à l'heure réel comme avant mais je lui ai dit qu'il y avait une convention il faut la respecter ....
quel metier !!!!!!!!!!

maman  et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011

16-07-2008 09:21:26

partenaire publicitaire:

#22 16-07-2008 15:50:24

perles 55
Membre
Site Web

Bonjour
Lorsque j'ai démarre j'ai dû lire et relire la convention et surtout la comprendre,puis m'appuyer d'un contrat le plus complet possible.
Pour les parents il doivent faire la même démarche,s'informer,ce sont eux nos employeurs et ont ne peux engager une discussion saine que si les deux partis savent de quoi il parle parce que ce n'est pas simple et puis ça évite certains litiges pour plus tard.
Trop de parents à mon sens se reposent sur l'assistante maternelle pour l'administratif.Moi personnellement je n'établie pas les fiches de paie,à la fin de chaque mois je leur donne une fiche de présence ou tout est stipulé et vérifiable.Je pense que c'est de leur responsabilité de
la faire.
Pour en revenir a ton problème,as tu additionné toutes les semaines d'un mois et fait une moyenne.Si oui combien tu touves et par rapport à ta plus haute semaine l'écart est de combien?
La maman aura sûrement des HC,mais ça lui semblera peut-être plus juste.A toi et aux parents de recalculer ou de rester comme c'est!

#23 17-07-2008 11:03:28

nounou laetitia
Membre
Site Web

bonjour
justement on va recalculer avec son nouveau planing de septembre sur une semaine la plus haute sans les samedis .
car elle ne veut pas déclarer trop de hc alors il y aura que les samedis en heures complémentaires mais il faut qu'elle comprend que les semaines a 15 h et 30 h ça ne compense pas la semaine moins chargés.

maman  et nounou

#24 17-07-2008 12:11:26

stef0044
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Bonjour, moi , la maman est aide-soignante, sur les bulletins de salaire de la paje , elle ne peut noter que 99 heures complementaires, alors elle met plus d'heures normales que la mensualisation

Dernière modification par stef0044 (17-07-2008 12:12:07)

maman de trois filles 11, 8, 6 ans et un garçon 5 mois

17-07-2008 12:11:26

partenaire publicitaire:

#25 17-07-2008 18:34:40

nounou laetitia
Membre
Site Web

ok
on part sur un mimi. de 23h petite semaine et pour le reste en hc comme les samedis.
par contre j'ai une autre question elle a 12 semaines de vacances alors on part sur 40 semaines pour la mensu mais si j'ai 42 semaines l'enfant on fait une réctification un an aprés mais les 2 semaines en plus dans l'année on les compter à l'heure .

maman  et nounou

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB