Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2008 11:00:06

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

enfants agressifs et violents!!!

je lis de plus en plus de posts sur des enfants difficiles qui tapent,mordent,et j'en passe.les parents dans l'histoire se laissent faire .Mais ou est la logique????????????

ce sont les gossent qui font la loi maintenant? mais ou va t on ? c'est quoi ce principe d'éducation?

j'ai 36 ans et il est hors de questions pour moi qu'un de mes enfants,ou même ceux que je garde fasse la loi ,dans ma maison !!!!
l'autre jour ,j'ai puni une petite devant sa mère car elle était infernale,capricieuse ......
la maman n'a rien dit !!!!!

je lui est expliquée que tout simplement ,c'est moi qui commande !!!

je voulais juste donner un coup de g*****le !!!!

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

16-07-2008 11:00:06

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2008 13:09:38

astrid6
Membre
Site Web

Re : enfants agressifs et violents!!!

Simplement, qu'à l'heure actuelle, beaucoup de couples font un enfant assez tard, après avoir privilégié leurs vies professionnelles, et parce qu'ils veulent avoir "tout ce qui faut" pour accueillir un enfant. Du coup, c'est un enfant roi, à qui on ne refuse rien, à qui on ne dit jamais non, qu'on laisse faire ce qu'il veut, mais aussi pour lequel les parents ne veulent rien changer à leurs habitudes de vie antérieures... pas simple. Depuis 16 ans que je suis AM, j'ai vu une grosse évolution, et pas en bien....

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#3 16-07-2008 13:16:28

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile et tongue

#4 16-07-2008 13:42:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

coucou smile
les adultes sont eux-mêmes agressifs, violents et individualistes...:)
prends ta voiture 1h sur 1 route fréquentée...et tu verras! lol
Alors les rejetons suivent le modèle! smile
Dans la classe de mon fiston, un groupe de crétins (excusée mais il y a pas d'autre terme juste! tongue) qui roule des mécaniques et fiche la pagaille....les élèves "éponges" ont suivi le mouvement...:mad:...seuls quelques élèves intelligents les ont ignorés...résultat: la classe la plus sanctionnée...et être bon élève...quelle honte! smile Heureusement mon fils a la tête solide et a travaillé...eux...on se demande ou ils iront dans un an ou deux! mad
Les petiots c'est pareil, ils ne suivent pas toujours le bon exemple...c'est plus marrant et moins frustrant de taper et hurler que d'être gentil....et certains savent mener leurs parents par le bout du nez!...c'en est impressionnant! mad
Mais les parents ne veulent pas d'opposition...alors ils cédent...d'ou l'étonnement de certains petits tyrans lorqu'ils débarquent chez nous!...mince chez nounou il y a des rêgles!!!! quelle horreur! lol

605224n7suhdjsno.gif

16-07-2008 13:42:47

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2008 14:32:36

maïa
Membre
Site Web

comme dragonnette, la vie est plus "speed" qu'avant, le monde plus agressif, les gens suivent le mouvement et donc les enfants wink
ceux sont les "effets pervers" du droit de l'enfant, il y a 20/30ans, les enfants n'en avaient pas :
"tu obeis à tes parents, ton instit, ton prof etc... c'est comme ça que ça marche" point barre ........
aujourd'hui il faut être à l'ecoute de l'enfant, ce qui est est tres bien.... quand c'est bien fait wink
un parent qui laisse TOUT faire à son enfant car "il s'exprime il ne faut pas le frustrer", on en voit très souvent.
les parents de mon plus grand sont fiers de cet etat de fait car pour eux, si leur enfant tape, n'obeit pas, manque de respect etc... c'est parce qu'il a du caractere !  : "c'est lui qui decide c'est selon son humeur on ne peut pas aller contre sa force de caractere" !!!! (il a 3ans) je me retiens de leur dire qu'avoir du caractere est une chose, taper les copains en est une autre !

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#6 16-07-2008 20:54:32

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

bonsoir
je pense que se sont les parents qui ne jouent pas leurs roles,les enfants que je gardent connaissent "mes" regles et ils n'essayent pas de les transgresser ce qui étonne plus d'un parent
ex:mais***joue chez toi ?ben oui*** joue car je joue et chez lui il ne fait que deballer (pas de limite)

ass mat et fiere de l'etre

#7 16-07-2008 21:29:15

myriem
Membre

Je pense que les mamans ou pe qui travaillent se sentent "coupables" de ne pas plus s'occuper de leurs enfants et n'osent pas trop les réprimander. Quand ils viennent les chercher , ils ne veulent pas leur "crier" dessus alors ils laissent couler.....mais j'ai peut-être tort de penser que c'est dû à cela . ou pour se faire pardonner ils les gâtent de cadeaux.....je ne sais pas.....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 17-07-2008 12:44:56

garonne
Membre
Site Web

d'accord avec vous toutes mais un enfant qui a "tout", ce n'est pas l'aider à grandir !
Un enfant a besoin de frustrations pour se construire, prendre confiance en lui, apprendre le respect des autres. Ces enfants "rois" sont souvent très mal dans leur peau, deviennent tristes, même dépressifs. J'ai le cas chez des amis, on les a même mis en garde contre de possibles tentatives de suicide à l'adolescence. Leur fils est violent, agressif, il n'a aucun copain, il ne communique pas avec les autres car on lui a toujours dit en plus qu'il était plus intelligent qu'eux et que c'est lui qui a toujours raison ! il change même des règles sur des jeux de société ! Il n'est pas souriant et s'isole de plus en plus.
Impossible de le laisser seul à la maison sans avoir peur qu'il fasse une ânerie !
Résultat des courses : un enfant suivi depuis déjà plusieurs années, les parents aussi mais qui ne veulent pas admettre leur échec et au final, à mon avis le pire à venir.

#9 17-07-2008 13:29:43

phoenix
Banni(e)
Site Web

D'accord avec vous les filles, mais le plus dur c'est quand les parents ne veulent pas l'entendre.... quant on se heurte à un mur on se retrouve bien seule et les petiots, (pas bête pour un sou !) ils s'engouffrent dans la brèche.... et nous on trinque toute les journées.... sans dire qu'en plus ça leur rend vraiment pas service.

Sans limite de la part de leurs parents, comment peuvent-ils GRANDIR ????

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#10 17-07-2008 13:54:21

garonne
Membre
Site Web

pheenix
d'accord avec toi mais les enfants quand on les a bébés (je l'ai constaté plus d'une fois) apprennent vite qu'il y a des règles chez toi et savent les respecter si tu maintiens ta ligne de conduite même si les parents font différemment. Ils ne se comportent pas toujours de la même façon chez nous. Je ne dis pas que c'est "rose" tous les jours, car ils essayent parfois de retester mais si tu restes sur tes principes éducatifs chez toi, ils retrouveront "le droit chemin". Mais il est vrai que c'est usant, et on doit rester très vigilant car ces enfants sont de plus en plus éveillés et dès qu'il y a une faille s'y engouffrent surtout si chez eux, c'est trop libre. Depuis 2 ou 3 ans, je constate que cela devient de plus en plus difficile !

#11 17-07-2008 14:01:08

newassmat38
Membre
Lieu : quelque part en isère!
Site Web

garonne a écrit :

pheenix
d'accord avec toi mais les enfants quand on les a bébés (je l'ai constaté plus d'une fois) apprennent vite qu'il y a des règles chez toi et savent les respecter si tu maintiens ta ligne de conduite même si les parents font différemment. Ils ne se comportent pas toujours de la même façon chez nous. Je ne dis pas que c'est "rose" tous les jours, car ils essayent parfois de retester mais si tu restes sur tes principes éducatifs chez toi, ils retrouveront "le droit chemin". Mais il est vrai que c'est usant, et on doit rester très vigilant car ces enfants sont de plus en plus éveillés et dès qu'il y a une faille s'y engouffrent surtout si chez eux, c'est trop libre. Depuis 2 ou 3 ans, je constate que cela devient de plus en plus difficile !

je suis bien d'accord avec toi!

je vois ça avec ma fille! elle sait que chez son père c'est liberté totale et pas avec moi et mon chéri. elle fait très bien la difference, malgrè ces petits 4ans!

#12 17-07-2008 18:39:10

phoenix
Banni(e)
Site Web

Hé Hé moi je suis rodée : j'en ai 5 à moi (et à mon mari !) alors si lui et moi on est pas d'accord, je vous dis pas le B.....EL à la maison.....

Alors pour les enfants que j'accueille c'est pareil entre les parents et moi.... sinon ben ça marche pas (sauf pour le petit qui s'en donne à coeur joie !).

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#13 17-07-2008 19:01:31

nounou3535
Membre
Site Web

les parents sont de plus en plus permissifs. il ne faut pas gronder pas punir et tout expliquer. ok jusqu'a un certain point. je suis pour le dialogue evidemment, mais je ne supporte pas que l'enfant que j'accueille tire les cheveux et cela devant ses parents (qui reste de marbre)j'explique a ma pepette que je suis pas d'accord avec ce genre de comportement mais que faire si les parents ne reprennent pas leur fille quelle credibilite ai-je. bien sur les parents culpabilisent mais il faut faire un choix. comptez les adultes qui disent pardon bonjour excusez moi maintenant quelle image ont ces enfants. apres nous passons nos journees avec ces petits tyrans qui savent tres bien faire la difference avec la nounou et les parents. eduquons d'abord les parents. ouf ça va mieux merci a vous

proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB