Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-07-2008 16:37:55
Le grand jour arrive
Bonjour à toutes;
Ca y est demain est un grand jour,car comme vous toutes qui ont eu le droit aux visites de la péricultrice,de la pmi,et bien demain s'est mon tour,elle m'a téléphoné hier apres midi,pour me le dire,
je reste surprise quand meme de la rapidité,alors je ne suis pas tout a fait prete,je vais essayer de faire au mieux,déjà,je n'ai mis qu'une barriere en bas des escaliers,je n'ai pas installer celle du haut.
mais pensez vous que si je signal que j'envisage d'installer tous les éléments manquant pendant les vacances,elles en diront quoi?
Apres tout ce n'est pas demain que je travaille?Je part déjà négative,c'est dingue,mais bon je verrais bien,je vais essayer de ne pas stresser,et le prendre plutot "cool"!
Agrée pour 4 enfants,j'ai obtenue mon EP1 au mois de juin 2011.je suis maman de 3 enfants,2 garçons de 13 et 16 ans et d'une fille de 21ans..
16-07-2008 16:37:55
#3 16-07-2008 17:14:53
Re : Le grand jour arrive
Non,non,je ne les ai pas encore,on pensait le faire pendant les congés de mon mari justement,donc je sais que ça va etre fait.mais j'espere qu'elles l'accepteront quand meme!
En ce qui me conserne je ne joue pas avec "la securité"mon mari et moi d'ailleur on est plutot,dure avec cela..
Agrée pour 4 enfants,j'ai obtenue mon EP1 au mois de juin 2011.je suis maman de 3 enfants,2 garçons de 13 et 16 ans et d'une fille de 21ans..
#4 16-07-2008 17:24:21
Coucou
Si tu n'as pas trop de travail à faire et que tu as les éléments ça devrais passer sans problèmes. Moi à la première visite je savais que j'avais du grillage a mettre et j'avais pas eu le temps de le faire. Du coup je suis obligé de recommencer la demande d'agrément. J'attend la 2ème visite. Bon courage
16-07-2008 17:24:21
#5 16-07-2008 17:29:59
Je n'avais pas mon portillon pour fermer ma cour, ni des angles au coin de mes escaliers, elle m'avait dit de la rappeler quand ça serait fait. Entre temps j'ai quand même eu mon agrément, fais mes 60 heures de formation, le portillon a été posé pendant ce temps là. Je l'ai recontacté pour qu'elle vienne constaté et il n'y a pas eu de problèmes.
Par contre il faut bien lui dire à l'avance ce que tu comptes faire pour sécuriser. Pour les angles d'escaliers c'est elle qui me l'a demandé moi je n'y avais pas pensé.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#7 17-07-2008 14:11:11
Bonjour,
Ca y est dans quelques minutes on va frapper à la porte,la tension monte,que je suis bete d'etre ainsi,j'essaie de me dire que ça ne sert à rien de me rendre malade,mais bon,maintenant on verra bien!J'espere que ça se deroulera tres bien.je croise les doigts!
#8 17-07-2008 14:37:21
- vanille_ananas
- Membre
- Site Web
Bonjour tu doit être en plein dedans là!!! le stress est sûrement passé!!!
Pour ma part j'ai tout installé, mais il manquait, deux blocs-fenêtres, et une porte sur un cabanon dans le jardin! et aussi le vaccin pour mon chat! mais elle a inscrit dans le dossier tout çà! et à la deuxième visite elle a vu la porte mise mais pas finie pour le verrou, et je lui ai dit que j'avais acheté les blocs-fenêtres mais qu'ils étaient pas encore installé! et elle n'a même pas regardé!
Résultat favorable!
Voilà, je croise les doigts pour toi!
#9 17-07-2008 19:15:41
Bon voilà voilà..c'est fini.Bon déjà 1heure de retard elles avaient(assistante sociale+péricultrice),donc on a parlé,ç'etait plutot "décontract".Un apercu sur nos revenus,nos charges...Ma vie passée,ma famille,puis celle de mon ami,son travail,sa famille...Elles voulaient savoir,si j'etais autoritaire,ou pas envers mes enfants,et si je serai de meme avec les enfants que je garderai.Une question qu'elles m'ont posé:si j'avais a garder un enfant tres turbulant,et qui se mettait a sauter sur le canapé ou autre,qu'est ce que je ferais?et que malgré mon "engueulade"si ça ne marche toujours pas qu'il serait encore ma derniere solution..
Pourquoi je voulais faire ce travail,et pour quelle durée!si j'avais bien lu la convention,si je savais combien gagné une assistante maternelle...
Ensuite on a fait un petit tour dans la maison pour la sécurité,bon rien a signaler,justement elles m'ont donné pleins de conseils et en fait elles attendent que l'on dise ce qui ne va pas et elles confirmes:!!
Donc y a rien de special,donc pour ma seconde barriere que je n'ai pas mis,elles sont au courant,et elles reviennent en aout,pour une second visite,voilà,ouf ç'est fini,
#10 17-07-2008 19:21:32
Ah j'oubliais l'organisation de la maison actuelle,et que si j'avais l'agrément,si on etait conciant que ça allait changer et si ça n'allait pas perturbé mes enfants!et aussi,si mes enfants etaient contents ou pas que je veuille faire ce travail.Si mon mari,m'aiderait...Si mon ptit dernier n'allait pas etre jaloux que je soit avec un autre enfant ou bébé,et comment je m'y prendrai pour y remédier.voilà je crois que j'ai tout dit.
#11 17-07-2008 19:35:28
- sylviemich
- Membre
- Site Web
tu as un petit de quel age car moi aussi je suis en plein preparatif et j'ai un petit de 17 mois
#12 17-07-2008 19:36:29
- sylviemich
- Membre
- Site Web
de t'entendre sa me permet de me mettre un peu a ta place et me preparer
#13 17-07-2008 21:37:14
mon petit a maintenant,16mois,donc d'ici que l'agrement soit fait,que les formations soient passées aussi,y a du temps et mon petit a le temps de grandir,et de comprendre,je l'espere.
#14 15-08-2008 11:32:01
Bonjour,voilà les vacances finies,de suite apres j'ai eu la seconde visite,donc hier.On a fini d'arranger les derniers points des sécurité qui me manquait,donc la barriere du haut d'escalier,un petit portillon ds le jardin afin d'eviter qu'ils puissent passer devant la maison,installer des canisses au grillage pour pas qu'ils puissent escalader,et voilà..bref,tout est ok!hier la visite a etait trés rapide,1H,elles m'ont posé des questions sur la petite enfance,du style,à quel age l'enfant peut il commencer à etre propre?l'evolution de motricité,l'alimentation de l'enfant,donner les étapes.Quelles sont les qualités recherchées pour ce métier?Decrivez moi une journée type avec un enfant d'un an!s'il fait hyper moche que proposez vous comme activité à l'interieur?
Enfin voilà le style de question!Et ensuite ns avons fait le tour de la maison et voilà!
Resultat elles m'ont donné un avis favorable,voilà,maintenant j'attend que mon dossier passe en comission le 15/09,puis ensuite on verra les dates pour la formations,qu'elles ne pouvaient pas me donner.oufffff!!ç'est fini !!
Dernière modification par nini82 (15-08-2008 11:32:23)
#15 15-08-2008 11:41:08
Plus qu'à attendre la formation
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 15-08-2008 12:16:17
- petitesarah
- Membre
- Site Web
on croise les doigts!!!!
#17 15-08-2008 12:39:10
comme quoi c'est plus selectionné qu'avant, car moi elle m'ont pas posé des questions sur mes charges et revenus... mon balcon n'était pas équipé en canisse, je lui est dit que je le ferai quand j'aurai des enfants en garde...j'avais mis aucune barrière...tout le matériel était dans mon garage (les affaires de mon fils, chaise haute, transat....) et elle m'ont pas posé des questions aussi pointilleuses sur la motricité, l'alimentation.... j'avais même trouvé un peu léger l'entretien, mais bon ,je vois qu'il y a de l'amélioration en tout cas, félicitations
#18 15-08-2008 12:54:22
ben moi perso j'ai pas eu tout ça à mes entretiens, pourtant le 1er à duré 1h30, et les 2 suivants 30mn chacun.
Les questions, c'était vraiment pour connaitre mes motivations, pour savoir comment je m'organiserai, il y avait mon conjoint, donc elles ont pu lui poser les questions à lui, pour savoir si ça le dérangeait qu'il y ait des enfants à la maison, et ce qu'il pensait de ma reconvertion.
Les seules questions techniques: - que proposez vous comme activités à un bb de 9 mois????
- que faites vous si des parents veulent absolument mettre leur enfant sur le pot à 10 mois?????
- que faites vous quand il pleut???? Ou avez vous moyen de vous promener avec les enfants?????
- accepteriez vous un enfant "différent", si oui dans quelles mesures?????
- accepteriez vous un enfant d'une etnhie différente????
- la place du chat dans la maison, même pas demandé le carnet de vaccinations.
Ensuite, on a fait le tour de la maison, enfin, ça a été rapide, parce qu'avec une poupette de 18 mois à l'époque, tout est sécurisé à la maison: bloque porte, produits en hauteur, pharmacie en hauteur.
Voilà, en gros c'est tout ce que j'en ai retenu, il n'y avait pas autant de mise en situation que pour nini82
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#19 15-08-2008 22:40:19
- vanille_ananas
- Membre
- Site Web
Super!!!
Bonne continuation!!!
Pages : 1