Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-07-2008 08:17:03

akka1
Membre
Inscription : 17-06-2007
Messages : 529
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

4i a écrit :
revirma a écrit :

a 4i

tu dis fuyez, tu pousses pas un peu lol

non smile
une assmat qui refuse (j'ai précisé) de faire visiter les lieux commun pour l'enfant, je ne trouve pas ça normal...
ça fait parti des "règles " du jeu smile
et j'ai réagit en tant que maman wink

crois moi, chez moi, même quand je suis en congé et que je crois avoir tout rangé, ça se voit que je suis nounou lol
tout le monde le dit.
toujours un jeu (minimum) , un bricolage, des livres, des revue ou du materiel (exterieur ou interieur) pour enfants qui traine... même quand je n'accueille pas.
mais c'est propre! ne vous meprenez pas lol
j'ai même certains jouets qui sont exposés comme des bibelots à force lol
j'ai été chez assez de collègues pour te dire au 1er coup d'oeil ce qui compte chez elles : leur maison nickel ou leur metier.
désolé mais c'est la verité...

Idem !

J'ai même une étagère qui ne sert qu'à exposer les "oeuvres" de mes chérubins !

Mon intérieur n'est pas pres d'etre photographié par "maisons et jardins" !

Hors ligne

09-07-2008 08:17:03

partenaire publicitaire:

#22 09-07-2008 08:22:22

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

alors moi je propose systématiquement aux parents de voir mon appart. Certains refusent d'autres non.
ça me semble normal, de leur montrer ou leurs enfants vont passer leur journée


signat10.gif

Hors ligne

#23 09-07-2008 09:56:28

nougaomiel
Membre
Inscription : 30-08-2007
Messages : 783
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

bonjour ,avant je faisais visiter la maison mais comme parfois les parents ne donnent pas suite ,je ne fais pas visiter car j 'ai l'impression d'etre une agence immobiliere !
par contre si je vois que le feeling passe immediatement ,alors je leur montre la chambre ou dormira le bb .
je travaille pour une creche familiale et je peux vous dire que parfois j'ai l'impression que ma maison est un hall de gare ! des enfants en depanage ,j'en vois beaucoup . donc je fais visiter seulement qi le contrat est signé ,car celà veut dire pour moi que le parent accepte de me laisser son enfant et qu'il n'a pas besoin d'en voir plus ,mon double salon salle à manger fait plus de 50 m2 ,plus un grand couloir de 10 m2 :plus les jouets qui tiennent tout un pan de mur du salon , je pense qu'avec celà si les parents ne se font pas une bonne impression ......

Hors ligne

#24 09-07-2008 15:11:38

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

Je fais toujours visiter ma maison et c'est moi qui le propose et ça ne me gène pas , je trouve normal de montrer les pièces ou l'enfants aura accès , ils peuvent voir aussi le matériel dont je dispose , les jouets !! après certains parents refusent  mais c'est très rare , par contre c'est vrai que certains ont trouvés étrange que je leur propose de visiter car ayant vu d'autres assmats avant moi elles n'ont pas fait faire le tour de leur maison et moi j'étais étonnée!! on va meme dehors faire le tour du jardin et ils aiment bien en principe .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

09-07-2008 15:11:38

partenaire publicitaire:

#25 09-07-2008 16:18:15

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

bonjour ,
et bien je ne fais plus la visite de ma maison au 1er entretien mais au second  car trop de gens curieux ou ne donnant pas suite, mais je laisse aux parents le temps de reflexion et ds un 2eme temps si ils sont ok je fais visiter et on conclut...
par contre j'ai tjrs ds jeux ds la salle ds livres etc....
il m'arrive de faire visiter au 1er entretien quand on me le demande bien sûr parfois ls deux parents ne peuvent revenir ensemble  et c'est tout à fait logique...

Hors ligne

#26 10-07-2008 14:08:22

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Inscription : 13-03-2008
Messages : 136
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

astrid6 a écrit :

Je ne fais pas visiter systématiquement au premier rendez-vous, car je n'ai pas envie de faire visiter sachant que dans beaucoup de cas, les parents ne donneront pas suite. Je ne suis pas agent immobilier. J'explique tout ce que je mets à disposition pour les enfants, comment je fonctionne, mais en grande majorité, le premier rendez-vous sert à calculer pour les parents à combien ça va leur revenir... si le salaire passe, ils reviennent et là je fais visiter et on va plus dans le contrat d'accueil.

toute a fait d'accord avec astrid ! moi aussi j'attend le 2eme rendez vous pour faire visite les partie de la maison ou le ti loup aureas acces! pour les jouers  elle risque d'en avoir vue quelle as 5 enfants! biz

Hors ligne

#27 11-07-2008 17:06:24

julie45
Membre
Inscription : 26-05-2008
Messages : 13
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

Bonjour


Les parents que je rencontre qui me demande a voir la chambre je ne les revois jamais les autres la voie au fil de la garde par contre les jeux sont dans la caisse dans la salle a manger.

Hors ligne

#28 11-07-2008 22:11:10

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Inscription : 18-06-2008
Messages : 681
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

je fais comme astrid6 et manue, bien souvent les parents ne s'occupent que de la partie financière la première fois, ils posent même la question "combien ça va leur couter"au téléphone, et ne donnent même plus signe de vie après........

Hors ligne

#29 12-07-2008 14:53:42

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

je fais visiter plutôt au 2ème entretien ou selon feeling avec les parents ! et uniquement les pièces ou ira leur enfant.
je demande à voir aussi les papas !
Les derniers entretiens que j'ai eus, les parents m'ont dit oui immédiatement sans même penser à demander à visiter !!!
Quant aux jouets et au matériel, ils le voient en entrant mais ça n'empêche pas un minimum de rangement pour sécurité et éviter de me prendre les pieds dedans ! et pour une question d'hygiène (ma salle de jeux étant ma salle à manger).

Hors ligne

#30 13-07-2008 21:46:45

cathylou
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3

Re : Dois-je me méfier ???

bonsoir
En lisant ton message je dis que oui il faut un peu se méfier.
si je devais reprendre une nourrice je serais plus attentive.
J'ai choisi ma nourrice car elle disait avoir les jouets pour les enfants elle les mettait dehors des qu'il y avait un rayon de soleil j'ai vu les lits mais pour finir mon fils dormait dans le lit de sa grande fille, les jouets surtout pour les filles et le jardin si il y a joué 2 fois dans 1 année c'est bien.
Il faut absolument tout regarder et ne pas prendre la 1ere venue. On peut voir aussi les nourrices a la sortie des écoles ce qui permet d'avoir un apercu.
Surtout n'oublie pas de demander si tu peux aller au WC tu pourras te rendre compte de la propreté. moi je ne l'ai pas fait et je le regrette une horreur le pot ou la cuvette. voir aussi la salle de bain la ou ton fils sera changé.
Il faut tout voir n oublie pas que tu confies ton enfant. bon courage

Hors ligne

#31 14-07-2008 10:39:21

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Inscription : 24-11-2007
Messages : 535
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

Bonsoir !
J'attend que les parents me le demande pour faire visiter ma maison. Et seulement la chambre ou les enfants dorment. Tout est dans ma salle à manger, jeux jouets livres etc... et sur la terrasse couverte. Je suis assez pudique et je suis génée de faire passer les parents par ma chambre pour allez dans celles des enfants même si c'est propre. C'est MA chambre ! Quand à ma salle de bain et mon toilette, il n'est pas question que qui que ce soit y mette les pieds sauf ma famille. Et pourtant c'est propre et désinfecté.  De toute façon ma salle de bain et trop petite pour que j'y change les enfants. Quand aux chambres de mes enfants, c'est leur domaine et pas question que je fasse visiter sans leur consentement. Il ne faut pas oublié que c'est notre maison et pas un hall de gare. POurquoi ne demanderait on pas à visiter la maison des parents, je suis certaine que certaines sont beaucoup moins propre que la notre. Et je pense que c'est aussi une question de respect de vie privée.


Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

Hors ligne

#32 15-07-2008 00:54:20

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Inscription : 22-01-2008
Messages : 395
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

Je fais toujours visiter la ou l'enfant va dormir comme ca les parents se rendent compte du lieu et du lit ! également la ou il va manger et la chaise la pousette et bien entendu je montre les jouets qui sont pour l'enfant je trouve un minimum car je me met a la place des parents qui confi leur enfant !!
laisseriez vous votre enfant a quelqu'un sans savoir ou il dort et si il a des jouets adapter moi perso non !!!

surtout ne pas hésiter a demander car c'est peut etre un oubli de la nounou ! et si elle refuse ben je trouve ca pas normal

Dernière modification par isabelle42 (15-07-2008 00:56:13)


Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

Hors ligne

#33 15-07-2008 15:17:39

nana38
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 293
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

bonjour

il me semble normal de faire visiter mon appart aux parents
je me fais  1 idée des parents au téléphone  on perçoit déjà me semble t il les ronchons malpolis....
je les préviens que certaines pièces ne seront pas accessibles à leurs boutchoux (ma chambre mon dressing....)donc pas à eux
en tant que maman je comprends qu 'ils doivent savoir où va "vivre" leur "8 eme merveille du monde"
un second rdv avec visite de son logement et la nounou comprendra votre demande
c est dommage de passer à côtés de qq un de bien juste sur ce loupé elle était peut être tellement stressée qu' elle a oublié ou pas osée


83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

Hors ligne

#34 17-07-2008 00:29:58

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

creamymagie a écrit :
4i a écrit :
revirma a écrit :

a 4i

tu dis fuyez, tu pousses pas un peu lol

non smile
une assmat qui refuse (j'ai précisé) de faire visiter les lieux commun pour l'enfant, je ne trouve pas ça normal...
ça fait parti des "règles " du jeu smile
et j'ai réagit en tant que maman wink

crois moi, chez moi, même quand je suis en congé et que je crois avoir tout rangé, ça se voit que je suis nounou lol
tout le monde le dit.
toujours un jeu (minimum) , un bricolage, des livres, des revue ou du materiel (exterieur ou interieur) pour enfants qui traine... même quand je n'accueille pas.
mais c'est propre! ne vous meprenez pas lol
j'ai même certains jouets qui sont exposés comme des bibelots à force lol
j'ai été chez assez de collègues pour te dire au 1er coup d'oeil ce qui compte chez elles : leur maison nickel ou leur metier.
désolé mais c'est la verité...

et bien on doit avoir la meme maison alors !!! big_smile
mon bureau est transformé en chambre de bébé, avec le mobile qui pends du plafond, bibliothèque, doudou...etc
dans mon salon trone une grande caisse a pomme (repeinte assortie a mon salon, attention wink ) pleine de jouet...
dans la cuisine ya toujours un bib quelque part...

on pourrait croire que je suis maman...et non pourtant... wink

Je suis heureuse d'apprendre que ma maison n'est pas la seule a avoir des jouets exposer comme des bibelot avec toujours un jouets qui traine dé fois je me crois dans un magasin de jouets lol
C'est sur que niveaux déco les bibelot de la belle mére sont remplacer par des jouets et que ma maison ressemble a une halte garderie mais je l'avoue j'adore sa pour dire j'ai même une maison de jardin dans le salon.



Alors vous avez revu cette ass mat ou laisser tomber?

Hors ligne

#35 17-07-2008 17:52:46

Nilette
Membre
Lieu : Banlieue Parisienne
Inscription : 18-06-2008
Messages : 19
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

Je la revoie lundi... Je vous tiens au courant.
En tout cas, merci pour tout vos conseils !!!!


Maman en galère avec un gros p'tit bout de 4 mois !

Hors ligne

#36 17-07-2008 23:37:43

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

alors a lundi pour en savoir plus rien sont propre  opinion tu verra après se second contact si tu peux t'inquiéter ou pas.

Hors ligne

#37 23-07-2008 20:01:28

Nilette
Membre
Lieu : Banlieue Parisienne
Inscription : 18-06-2008
Messages : 19
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

J'ai donc revu l'assmat... Contact meilleur je trouve... Simplement toujours pas vu l'endroit où mon fils va (peut être) dormir... J'y suis allée le matin et soit disant que tout se trouve dans la chambre de ses garçons, qui dormaient........... Je ne sais trop que penser...
Merci à toute en tout cas...


Maman en galère avec un gros p'tit bout de 4 mois !

Hors ligne

#38 23-07-2008 20:38:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

ben pense à lui dire que tu attends une place en crèche quand même... wink

Hors ligne

#39 23-07-2008 20:41:46

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#40 24-07-2008 10:59:00

mymyl
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 10
Site Web

Re : Dois-je me méfier ???

Bonjour Nilette, moi aussi mon petit a 4 mois et en aura 6 quand je le laisserais en septembre. Je suis allée chez 2 nounous et ni l'une ni l'autre ne m'a montré la chambre... c'est vrai que moi aussi j'y ai pensé mais j'ai pas osé demander! J'ai choisi la 2è car je me sentais plus à l'aise avec. En plus une copine m'a demandé si l'assistante mat l'avait pris dans ses bras... Pour moi c'était pas un critère de sélection mais c'est vrai que la 1è ne l'a pas fait et la 2è si! Voilà mon expérience! Jpense que je demanderais à voir la chambre au prochain RDV si elle ne le fait pas... enfin, si j'ose!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB