Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2008 21:49:09

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

est ce des questions deplacées ?

bonsoir,
je voulais vous demander votre avis au sujet d'une question que m'a posé la maman de la petite que je garde.
ce soir en venant la chercher elle me dit : "ne vous vexez pas mais est ce que vous etes enceinte ? " moi surprise je regarde mon ventre ( j'ai pas grossi pourtant !! lol) je lui repond bah non !!
puis elle me dit : "en fait on avait fait une demande en creche avant de vous trouver et on a été accepté et du coup on se demandait si vous alliez faire un 2ème enfant vu que le votre a 2 ans ; car on aimerait que la petite reste chez vous car elle y est bien et j'aime mieux la vie familiale que la creche !" donc moi je lui dit qu'evidemment on pense bien que l'on va avoir au moins un 2ème enfant mais que l'on a pas decidé de quand ... et qu'en plus pour mon agrement je voulais que mon fils entre a l'école pour garder mon agrement et peut etre en demander un 2ème. mais je lui ai précisé que de toute façon pendant le congé mat y'avait possibilité d'une ass mat remplacante que l'on verrait avec le ram ; enfin bref
je me suis sentie un peu mal a l'aise et fliquer dans ma vie perso meme si je sais que prévoir la garde de sa fille est normale mais bon ...
qu'en pensez vous ? est ce une question deplacée, a t elle exagéré en rentrant ainsi dans ma vie ou suis je parano ?
en tous cas sur le coup ça m'a refroidie un peu et une amie m'a dit que de toute façon je faisais ce que je voulais de ma vie et que dans d'autres emploi on se pose pas tant de question pour "prendre le temps" de faire un bébé !
j'attends vos avis et expériences
merci beaucoup
biz

17-07-2008 21:49:09

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2008 23:42:21

doudounes
Membre
Site Web

Re : est ce des questions deplacées ?

bonjour,
je trouve aussi que c'est assez déplacé, peut etre a t'elle peur que si vous auriez un autre bébé, vous preniez un congé parental.
mais bon, on ne demande pas, nous à la maman si elle est enceinte pour éventuellement garder le deuxième plus tard...
je n'aurais pas posé cette question, je pense

tweetyruns1ki6.gif

#3 17-07-2008 23:58:42

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir,

Je pense que c'est normal que tu l'ai mal pris mais quelque part cela a un côté très positif pour toi c'est au moins elle se trouve ravie de tes services.

Je pense avec le recul il faut juste garder çà en tête et tu peux être fière de toi.

Mais il est vrai que dans notre métier les employeurs sont un peu osés ils pensent à leur bout chou aussi

Allez   au fait a quand le 2ème big_smile big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par ma tristine (18-07-2008 00:00:01)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#4 18-07-2008 00:18:37

moumoune13
Membre
Site Web

Bonsoir

Je pense pas que la maman a pas voulut te choquée mais plutôt se rassuré car elle veux te laisser sont enfant mais vu qu'elle a était abseter en crèche elle a peux être eu peur de refuser la place et que toi après tu la laisse tomber. Enfin la je pense en maman

En t'en ass mat oui les parents se permette des choses et notre vie privée ne les regarde points
tu as bien réagi en la rassurent et faux te dire que tu dois être une super ass mat pour quelle tienne a toi lol....   Tout façon même si tu fait le second tu va pas lui dire quand tu essai de le faire lol.

18-07-2008 00:18:37

partenaire publicitaire:

#5 18-07-2008 01:02:29

astrid6
Membre
Site Web

Non seulement c'est choquant, mais c'est à la limite de la légalité... un peu comme si au premier entretien, elle te demandait si tu as l'intention de tomber enceinte prochainement... ce qui s'appelle de la discrimination à l'embauche... Perso, je ne lui aurai pas répondu, ou alors très très vaguement... Ca ne la regarde pas et de plus, c'est idiot, car un enfant ne se fait pas sur commande. Si certains de mes employeurs m'avaient posé la question du 2°, je vois pas ce que j'aurais pu leur répondre, vu que j'ai mis 3 ans à faire ma fille, et que j'ai jamais réussi à faire le 2°...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#6 18-07-2008 06:53:24

4i.modo
Membre
Site Web

quand des parents viennent pour  que j'accueille un enfant de + de 18 mois, je pose  la question (très gentillement en précisant que ce n'est pas pour être indiscrete mais savoir si ils auront besoin de moi  pour un second enfant smile  )
c'est pas plus choquant wink
jamais je n'ai eu de mauvaise réaction smile
il est clair que vu mon age on en me pose pas la question (:lol:) mais honnetement, je peux comprendre les parents qui ayant une super assmat  jeune  se demandent si  refuser une place en crèche ne les mettra pas da,ns la galère si  cette assmat devait  être en congé maternité ou parental dans les mois suivants...
ce n'etait pas un entretient d'embauche donc pas par discremination... wink

#7 18-07-2008 07:50:16

Chantamie
Membre
Site Web

bonjour

si vous avez une bonne relation les parents et toi, c'est légitime qu'ils se posent des questions sur l'avenir de cette relation, après tout le bien être de leur enfant passe par là
après,libre à toi de répondre ce que tu veux,
mais la confiance est primordiale et s'établit par le dialogue,
tu ne dois pas culpabiliser de vouloir ou non un deuxième enfant mais eux se demandent avec raison s'ils ne font pas une bêtise en refusant une place en crèche
il arrive toujours un moment dans la conversation où je pose la question aux parents mais ça n'est qu'une question parmi d'autres 
quelque soit leur réponse, elle est toujours très argumentée, teintée d'humour et de bonne humeur car il faut bien le reconnaître, elle est au coeur de leurs préoccupations et comme dit la chanson :
"parlez-moi d'moi, ya qu'ça qui m'intéresse !"

Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

#8 18-07-2008 08:00:39

4i.modo
Membre
Site Web

maelle a écrit :

n'empêche que les pe n'ont pas à le demander et n'on pas le droit en plus !!!
moi non plus, on ne me pose pas cette question hihi mais si.......... n'aurai pas répondu !

c'est clair qu'un employeur n'a pas le droit de poser cette question je suis d'accord à 100% smile

après ... suivant le contexte on peut prendre ça pour une "agression" ou non...

#9 18-07-2008 09:46:23

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

les parents sont tellement pris a la gorge et ont tellement peur de se retrouver sans mode de garde que des fois ils essaient de precher le faux pour avoir le vrai : mon employeur me le fait tres regulierement... mais je comprends aussi..tant que ca reste dans le raisonable.. je ne m'offusque pas lol

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#10 18-07-2008 13:48:31

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour,
c'est vrai que sur le coup je me suis sentie refroidie en me disant mais je ne vais quand meme pas lui demander quand j'aurais le droit de faire un 2ème bébé mais ensuite une fois les idées remises en place et une bonne nuit je me rend bien compte que ses questions n'étaient pas méchantes et qu'elle se souciait de l'avenir de sa minette. Mais en fait c'est surtout la manière dont elle en a parlé - aucun tact - et vu que l'on ne se connait que depuis 2 mois c'est vrai que moi je ne suis pas aussi libre ... enfin bon de toute façon je pense avoir répondu a ses attentes donc on verra bien et puis je doute qu'elle decide finalement dans le doute de ma future grossesse de changer la petite pour la crèche car elle ne s'adapte pas très bien et moi je suis sa 3ème nounou vu que les 2 autres ont abandonnées donc elle doit avoir peur de devoir a nouveau la changer.
en tous cas meme si je l'ai rassuré pour le congés mat en lui disant que l'on pouvait trouver un ass mat de remplacement par le relais ; je sais moi que ce ne sera pas facile car son nom a tourné dans la conversation et ses colères aussi et du coup personne n'en voulait !
enfin nous n'en sommes pas je verrai d'ici la.
merci de vos reponses
biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB